Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tier list des meilleurs decks de Marvel Snap

Tous les meilleurs decks du moment dans notre tier list Marvel Snap.

tier-list-Marvel_snap_gamosaurus

Comme tout bon jeu de carte qui se respecte, Marvel Snap n’échappe pas aux decks plus puissants que d’autres, on vous présent donc notre tier list des meilleurs decks. Fort heureusement, à l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de deck dominant qui écrase tous les autres. Vous pouvez contrer le deck dominant de la meta avec des modifications parfois simples comme rajouter une carte de contre. Dans cet article nous allons vous proposer différents decks qui performent dans la meta en cette fin cette beta de Marvel Snap.

Mise à jour : Tier list à jour du mardi 18 octobre.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

Avant de commencer

Nous tenons à vous rappeler qu’une tier list est avant tout subjective et ne fait pas office de sainte parole. De plus, la meta peut rapidement changer d’un patch à l’autre en fonction des modifications apportées par les développeurs.

Cette tier list des meilleurs decks a été effectuée en regroupant les informations de différentes sources comme des sites plus spécialisés, le Reddit Marvel Snap, le Discord officiel et nos connaissances personnelles du jeu.

Enfin, notre tier list se base sur le contenu encore en beta. Elle évoluera au fur et à mesure avec l’avancement du jeu disponible depuis le 18 octobre.


Notre Tier List des meilleurs decks de Marvel Snap

Pour bien comprendre cette Tier List des meilleurs decks de Marvel Snap, il faut savoir que les decks sont classés du plus fort au moins puissant. Vous trouverez également des informations générales pour bien le jouer et les counters possibles.

S-tierlist-marvel-snap-gamosaurus

Sera Miracle

deck-sera-miracle-3-marvel-snap-gamosaurus
Le deck Sera Miracle domine la meta de Marvel Snap en ce moment

Dans les jeux de cartes, l’archétype « miracle » définit le fait de jouer énormement de cartes à faible cout d’énergie.
La carte Sera fait des ravages depuis des mois sur la beta. Malgré un nerf de Magik ne permettant pas d’être jouée tour 6, les decks autour de Sera restent puissants. Sera diminue le cout de toutes vos cartes d’1 énergie et permet une très grande flexibilité sur votre dernier tour, surprenant votre adversaire.

Les cartes du deck étant assez peu couteuses en énergie, Sera vous permettra de jouer énormément de cartes sur le dernier tour. Votre adversaire aura du mal à réagir et contrer vos tactiques vu qu’il ne les verra pas arriver.

Carte(s) importante(s) :

Sera

Comment jouer le deck :

Comme expliqué juste avant, jouez Sera dès que vous le pouvez et déroulez votre deck au dernier moment. Le faible cout en énergie de vos cartes vous permet une très grande flexibilité. Attention cependant à Sandman ou Wave qui ne vous permettra pas de jouer plus d’une carte par tour cartes.

Contres :

Sandman et Wave bloqueront complétement votre deck.

Modifications possibles :

Si vous préféré jouez avant votre tour 5, vous pouvez par exemple intégrer un archétype destruction au deck. Rajouter Carnage, Nova, Deathlock et Bucky Barnes par exemple. Ou au choix des cartes plus disruptives comme Green Goblen et Debrii.

Destroyer

La consistance du deck Destroyer le hisse en haut de notre tier list

La force du deck Destroyer est sa régularité. Vous savez ce que vous avez à jouer et comment le jouer et assez peu de cartes peuvent vous déranger. Debrii et Green Goblin sont des cartes très présentes dans la meta actuelle et ne dérangent pas outre mesure notre deck.
Rajoutez y des cartes disruptives comme Green Goblin, Hobgoblin pour réduire la puissance de votre adversaire là où vous allez monter la votre. Professor X peut être un bon choix pour sécuriser un emplacement avant le couperet final du Destroyer.

Carte(s) importante(s) :

Armor, Warpath, Destroyer

Comment jouer le deck :

L’avantage de ce deck c’est que vous n’avez à vous concentrer que sur deux emplacements. Le but ici est d’empiler vos cartes derrière Armor pour les protéger du Destroyer.

Stackez Armor, Warpath, Deathlock sur le même emplacement et jouez le reste ailleurs. Nova et Bucky Barnes seront détruits au tour 6. Colossus lui résistera au Destroyer si vous souhaitez push un peu de puissance sur un autre emplacement.

Une fois votre jeu déroulé les 5 premiers tours, posez votre Destroyer et remportez la partie.

Contres :

Enchantress sur l’emplacement où vous avez Armor et Warpath ou Rogue sur Armor.

Modifications possibles :

Vous pouvez toujours tenter le combo Dardevil pour assurer un tour 5 réussi avec Hobgoblin ou Professor X. L’emplacement sous le Professor X sera épargné du Destroyer et vous assurera un emplacement déjà remporté.

Patriot

Les decks Patriot ont toujours eu leur popularité pendant la beta. Le but de ce genre de deck est de jouer des petites cartes relativement faibles pour les transormer en monstre de puissance à la fin de la partie. Pour se faire, Patriot rajoute +2 de puissance aux cartes sans capacités. Misty Knight, Shocker, les tokens, les Rocks…

Patriot, Mystique, Kazar et Blue Marvel peuvent rendre vos cartes sans effets très puissantes sur tout le plateau de jeu. La variante du deck avec Magik vous permet d’empiler sur le même emplacement Onslaught, puis Mystique pour copier l’effet et finir par Patriot. Vous pourrez vous retrouver avec des Rocks surpassant la puissance des meilleures cartes du jeu et ce sur les trois emplacements en même temps.

Carte(s) importante(s) :

Patriot, Mystique, Onslaught.

Comment jouer le deck :

Vous devez remplir le plus possible deux des trois emplacements avant l’arrivée de votre combo final. Patriot étant le coeur du deck, Onslaught et Mystique peuvent exploiter le plein potentiel du deck. Si vous pensez ne pas arriver à enchainer le combo, Kazar et Blue Marvel peuvent remplacer une pièce ou deux, mais réduira grandement la force du deck.
Si vous jouez la variante avec Ultron, vous pouvez vous permettre d’être très passif en début de partie pour remplir deux emplacements entiers avec une seule carte.

Contres :

Enchantress sur l’emplacement de Patriot ou Rogue qui vole l’effet continu.

Modifications possibles :

Vous pouvez remplacer Kazar et Blue Marvel par d’avantage de cartes sans effets comme Brood, ou The Thing. La variante du deck avec Magik vous permettra de sortir le combo Magik tour 5, Onslaught tour 6 et Mystique + Patriot au tour 7.


A-tierlist-marvel-snap-gamosaurus

Deathpool

Tuer Deapool et votre principale mission avec ce deck

La mécanique de destruction a toujours été présente et très forte depuis la beta du jeu. Les cartes populaires comme Debrii ou Green Goblin ne vous impactent pas, voir même vous arrangent. Le deck Deathwave tourné autour du combo Wave puis Death était déjà très populaire. Ce deck rajoute Deadpool et toutes les mécaniques pour le détruire et le booster, pour au final cloner sa puissance grâce à Taskmaster.

Carte(s) importante(s) :

Deadpool, Taskmaster, Wave, Death

Comment jouer le deck :

Le combo Wave + Death est déjà très puissante à lui seul. A côté de ça, Deadpool fusionné à HulkBuster détruit plusieurs fois (jusqu’à 4 fois dans ce deck) peut le monter à + de 20 de puissance (sans compter Nova). Finissez par le détruire avec un Venom au tour 5, pour conclure sur Deadpool + Taskmaster au tour 6 et votre adversaire n’aura aucun contre pour arrêter votre dernier tour.

Contres :

Chang-Chi sera votre principal contre. Actuellement assez peu joué, votre deck aura peu de contres sur le ladder. Le plus difficile du deck est d’arrivé à dérouler son plan de jeu en piochant les bonnes cartes. Si vous ne piochez pas Deadpool tôt dans la partie, jouez le deck comme un deck destruction normal en intégrant le combo Wave + Death.

Modifications possibles :

Vous pouvez remplacer HulkBuster ou un élement de destruction par Forge par exemple. Si vous ne possédez pas Wave, vous pouvez intégrer Armin Zola pour dupliquer un Deadpool ou un Venom survitaminé au dernier tour et vous assurer la victoire sur deux des trois emplacements.

Zero

Jouez des grosses cartes avec ce deck Zero et dupliquez leur puissance

Il existe plusieurs alternatives au deck Zero mais l’idée reste la même. Vous jouez des cartes puissantes et supprimez le contre coup plutôt énervé grâce à Zero (comme Red Skull qui donne +2 puissance aux cartes adverses sur l’emplacement). Terminez la partie en dupliquant une carte puissante avec Taskmaster ou un Armin Zola.

Carte(s) importante(s) :

Zero, Typhoid Mary, Red Skull, Task Master.

Comment jouer le deck :

Jouez comme un deck destruction normal les 4 premiers tours, puis jouez vos puissantes cartes précédées d’un Zero, ou au choix suivies par Venom. Terminez avec un Task Master ou un Armin Zola pour remporter deux emplacements sur trois.

Contres :

Si vous n’arrivez pas à piocher votre Task Master, vous risquez d’avoir un peu de mal en fin de partie. Attention de ne pas vous prendre un Cosmo non plus.

Modifications possibles :

Vous pouvez soit jouer une partie du deck en archétype destruction les premiers tours soit remplacer ces cartes par des cartes puissantes à faible coût. Remplacer Nova, The Hood, Bucky Barnes et Sabretooth par des cartes au faible cout en énergie mais à la puissance solide comme Angela, Lizard, Mysterio, Bishop ou Maximus. Armin Zola peut remplacer un Task Master.

Lockjaw

Que la chance de Lockjaw soit avec vous.

Lockjaw est une carte puissante mais qui repose grandement sur la chance. Le but de ce deck est de poser Lockjaw et cycler les cartes pas très chères pour invoquer des cartes puissantes. Dans cette deck list, les cartes invoquées par Lockjaw auront un effet Révélée qui va rendre le deck encore plus puissant.

Thor et Jane Foster sont ajoutés pour utiliser le Mjolnir comme carburant pour Lockjaw tout en boostant la puissance de Thor et le renvoyant ensuite dans le deck.

Carte(s) importante(s) :

Lockjaw et des cartes Révélée.

Comment jouer le deck :

Poser Lockjaw et jouez vos cartes Révélée pour activer leurs effets et les renvoyer dans votre deck pour espérer sortir vos cartes puissantes. Wasp, Iceman, Mjolnir serviront de carburant à Lockjaw pour cycler rapidement vos cartes. Si vous tombez sur Doctor Doom ou Magneto en échange d’une Wasp, vous avez tiré le gros lot.

Contres :

Lockjaw n’étant ni une carte Révlée ni Continu, il faut arriver à contrer l’effet des cartes qu’il va générer. Attention au Cosmo sur Lockjaw, votre partie risque de s’avérer plus compliquée que prévue.

Modifications possibles :

Vous pouvez varier vos cartes puissantes si besoin. America Chavez sera solide pour vous assurer un tour 6 si besoin. Vous pouvez également rentrer Psylock pour sortir Lockjaw plus rapidement ou l’utiliser pour la cycler en gagnant de l’énergie. Dans ce cas vous pouvez Psylock, Doctor Doom et dupliquer son effet avec Odin.


B-tierlist-marvel-snap-gamosaurus

Wong Reveal / Wodin

Élevez des tigres avec Wong

Wong est une carte dangereuse qui permet de doubler vos effets Révélée. La carte coute cher à poser, mais son effet peut vraiment retourner une partie en votre faveur. Posez Wong au tour 4, White Tiger au tour 5 et Odin au tour 6 pour vous retrouver avec 6 Tigres à 7 de puissance sur votre board.

Carte(s) importante(s) :

Wong, White Tiger, Odin.

Comment jouer le deck :

Le deck se repose principalement autour du spam de Tigre de White Tiger grâce à Wong et Odin. Ce dernier va trigger 4 Tigres à lui tout seul, surprenant votre adversaire face à 36 de puissance sur un seul tour (4 Tigres + Odin)

Pendant vos trois premiers tours, vous serez principalement occupé à gêner votre adversaire avec Black Widow, Scorpion, Green Goblin ou Debrii. Debrii étant très présente dans la meta, couplée à Wong, vous pouvez générer 4 rocks sur le board adverses qui se retrouvera dans la difficulté à poser ses cartes et ses combos efficacement, vous laissant l’emplacement où se situe Wong hors d’atteinte de Debrii.

Au tour 4 posez Wong. Au tour 5, vous avez le choix entre commencer votre opération spam de Tigre ou poser Hazmat et Iron Heart. Vous diminuerez énormement la puissance du plateau avec Hazmat tout en renforçant votre côté avec Iron Heart. Au tour 6, Odin sublimera tout ça.

Contres :

Cosmo étant un contre absolu à Wong empêchant toutes les cartes Révélée d’en profiter. Attention également à Enchantress, actuellement très présente ou Rogue.

Modifications possibles :

Vous pouvez toujours retirer Ebony Maw. C’est la carte à 1 d’énergie la plus puissante du jeu mais vous empêchera de jouer sur cet emplacement. L’idée est de laisser 3 emplacements vides pour vos Tigres, mais ça peut aussi être risqué si votre combo ne sort pas correctement.
Si besoin vous pouvez toujours rentrer le combo Storm Juggernaut pour vous assurer un emplacement vide pour vos tigres également. Ou enfin, intégrer Wolfbane qui profitera doublement de vos cartes avec Wong, et quadruplement avec Odin.

Wongoing

On reste dans le thème de Wong mais cette fois-ci on va se concentrer sur l’effet Continu. L’idée ici est d’essayer de poser Wong, Mystique et finir sur Spectrum qui boostera chacunes de vos autres cartes du terrain. Avant d’installer votre combo, posez un maximum de vos cartes coutant peu d’énergie pour avoir un terrain imposant au dernier tour.

Carte(s) importante(s) :

Wong, Mystique, Spectrum.

Comment jouer le deck :

La majorité de vos cartes coutent peu d’énergie. Essayez d’étaler au maximum vos cartes sur le terrain. Tour 4 jouez Wong, tour 5 Mystique et d’autres cartes pas chères. Puis finissez la partie en jouant Spectrum qui devrait vous occtroyer la victoire.

Contres :

Enchantress reste la menace de ce deck. Wongoing a pendant longtemps été bien haut dans le classement pendant la beta, ce qui a entrainé une arrivée massive d’Enchantress pour couper l’herbe sous le pied de ces decks là.

Modifications possibles :

A part Wong, Mystique et Spectrum, vous pouvez jouer toutes les cartes Continu que vous possédez tant que vous pouvez les jouer avant le tour 4 et en complément de Mystique au tour 5. Punisher n’est pas très cher et reste une bonne alternative, tout comme Captain America par exemple.

Dracula Discard

deck-dracula-2-marvel-snap-gamosaurus
Gonflez Dracula en vous défaussant d’Apocalypse

Notre premier deck défausse de cette tier list. Ici, l’idée c’est de poser votre Dracula, jouer vos cartes de défausses et défausser Apocalypse au maximum pour booster Dracula. Les decks défausse ont comme principal problème de devoir être sûr de ne pas défausser la carte clé du deck, ici Dracula.
Vous devrez donc soit poser vos cartes de défausse derrière Invisible Woman, soit attendre d’avoir posé Dracula et d’avoir pioché Apocalypse. Sans l’un ou sans l’autre, votre deck n’aura plus aucune puissance.

Carte(s) importante(s) :

Dracula, Apocalypse, les cartes de défausse.

Comment jouer le deck :

Jouez avec prudence les premiers tours. Posez Invisible Woman pour assurer ne pas défausser la mauvaise carte ou Angela si votre combo commence à se dessiner. Si possible posez Morbius, puis au tour 4 Dracula. A partir de maintenant, votre but sera de défausser un maximum de cartes (si possible Apocalypse) pour booster votre Morbius. Par chance, vous n’avez normalement pas à jouer Apocalypse si vous avez déjà Dracula sur le board. Jouez donc un maximum de vos cartes de défausse au tour 5, 6 ou 7.

Contres :

Votre principal contre sera vous même et votre chance. Si vous ne piochez pas Dracula, votre deck en prendra un coup, surtout si Apocalypse arrive tardivement.

Modifications possibles :

Plusieurs modifications sont possibles. Vous pouvez rentrer Swam pour poser deux 3 de puissance au tour 6 et surprendre votre adversaire. Moon Knight est une bonne carte de défausse qui, avec un peu de chance, défaussera une carte importante de votre adversaire.

Big Hela / Hela Sandman

deck-hela-discard-marvel-snap-gamosaurus
Avec ce deck Hela, vous allez invoquer vos gros thons au dernier tour de jeu

Un deuxième deck défausse, mais cette fois ci tourné autour de Hela. Le but de ce deck est simple : défaussez vos cartes puissantes maiis coutant cher pour les réinvoquer gratuitement avec Hela au dernier tour. Attention cependant à ne pas défausser Hela dans l’histoire. Si vous l’avez en main, cachez vos cartes de défausse derrière Invisible Woman.

Carte(s) importante(s) :

Invisible Woman, Hela, des cartes de défausse, des cartes puissantes.

Comment jouer le deck :

Le principe est assez simple, vous devez défausser vos grosses cartes. Si vous n’avez pas Hela en main, allez y à coeur joie. Si vous avez pioché Hela assez tôt, cachez vos cartes de défausse derrière Invibible Woman. N’oubliez pas de laisser une zone vide derrière Insivible Woman pour Hela, sinon vous allez activer l’effet de Hela avant les défausses.

Contres :

Défausser Hela ou ne pas piocher Invisible Woman et se retrouver bloqué avec vos cartes de défausse et Hela en main.

Modifications possibles :

A la place d’une carte puissante, vous pouvez y ajouer Sandman. De votre côté vous n’avez pas à jouer beaucoup de cartes et votre adversaire peut se retrouver bien embêté, surtout face à une Sera Miracle qui vide sa main tardivement.

Negative Seratonin

deck-negative-seratonin-2-marvel-snap-gamosaurus

Le deck Seratonin a pendant longtemps dominé la beta. L’idée est de jouer des cartes à la faible puissance, inverser votre deck avec Mister Negative et poser beaucoup de cartes en fin de partie. Le deck étant restés très fort pendant longtemps, les développeurs ont nerf à plusieurs reprises Mister Negative jusqu’à s’attaquer à Magik également.

Mister Negative a désormais une puissance négative (pouet pouet) et Magik ne peut pas être jouée au tour 6. Dans ce deck, il est crucial de jouer Mister Negative le plus tôt possible au risque de piocher toutes vos cartes coutant chères avec peu d’interet.

Même avec ces nerfs, si vous arriver à jouer on curve et que vous piochez des cartes comme Iron Man et Mystique inversés, vous pourrez faire des ravages.

Carte(s) importante(s) :

Mister Negative.

Comment jouer le deck :

L’idée principale est de poser Mister Negative le plus tôt possible et jouer ensuite les cartes inversées. Iron Man gratuits doublé par Mystique, ça peut surprendre par exemple. La grosse différence par rapport à l’âge d’or du deck incomboe au nerf de Magik.

Avant, la curve demandait de poser Mister Negative tour 4, Sera tour 5 puis Magik et le reste de vos cartes inversées. Maintenant, vous devez jouer Mister Negative tour 4, Magik ou Sera tour 5. Vous ne pouvez plus réellement combiner les deux dans cet ordre. Sera ne diminuant pas en dessous d’1 d’énergie, vous aurez peu de marge au tour 6.

Contres :

Ne pas piocher Mister Negative on curve au tour 4. Si Mister negative n’arrive pas, vous devrez remettre tout votre plan de jeu en question et essayer de sauver votre peau.

Modifications possibles :

Vous pouvez retirer Magik si besoin. Rallonger la partie d’un tour ne vous aidera plus vraiment désormais. Espérez que votre adversaire le fasse à votre place. Vous pouvez également retirer Ronan pour d’autres cartes à faible puissance et forte énergie si besoin ou rajouter Mojo.


C-tierlist-marvel-snap-gamosaurus

Kazoo

kazoo-deck-marvel-snap-gamosaurus

Un deck Zoo, enfin ! Si vous êtes habitué aux jeux de cartes en ligne, vous savez probablement que les decks Zoo sont particulièrement fréquents. Marvel Snap n’échappe pas à la règle. Dans ce deck, vous disposez de plein de petites cartes qui seront augmenté par Kazar, Blue Marvel et le tout sera doublé par Onslaught.

Le gros avantage de ce deck, c’est qu’il est accessible assez tôt dans la partie (sauf Mojo et Debrii mais ils ne sont pas vitaux au deck). Le seul problème, c’est sa faiblesse. Si un deck Zoo est aussi bas dans notre classement, c’est à cause d’une seule carte : Killmonger.

Carte(s) importante(s) :

Kazar, Blue Marvel, les cartes à 1 d’énergie.

Comment jouer le deck :

Poser le maximum de petites cartes à 1 d’énergie derrière Angela sur tout le plateau. Booster le tout avec Kazar puis Blue Marvel et refermez le piège avec Onslaught grandement tout votre board.

Contres :

Killmonger.

Depuis que Killmonger a été donné « grauitement » à tous les joueurs pendant la beta, les deck Zoo ont disparus. A lui seul il peut raser l’entièreté de votre board pour un cout ridiculement bas. Enchantress reste aussi une menace pour arrêter Kazar et Blue Marvel.

Modifications possibles :

Vous pouvez modifier à peu près n’importe quoi sauf Angela, Kazar et Blue Marvel. L’idée de ce deck c’est de se répandre au maxium sur le plateau et tout booster sur les derniers tours.

Movement

movement-deck-marvel-snap-gamosaurus
Les decks de mouvement sont complexes à jouer

Enfin un deck basé autour des déplacements de cartes ! Pourquoi le mettre aussi bas ? Déjà, par sa compléxité. Il est difficile de s’y retrouver dans tous ces mouvements et arriver à anticiper ceux à venir. La faiblesse des decks de mouvement se situe généralement sur l’emplacement de droite, car Heimdal déplace tout votre board vers la gauche.

Dans ce deck, vous devez essayer de déplacer au maximum Human Torch et gonflez votre Kraven par la meme occasion.

Carte(s) importante(s) :

Human Torch, Kraven, les cartes de déplacements.

Comment jouer le deck :

Déplacez au maximum Human Torch sur Kraven. Pour cela, vous avez des outils comme Iron Fist, Docteur Strange ou Cloak pour vous y aider. Des variantes du deck sont possibles avec Vulture, Multiple Man et Hulkbuster.

Contres :

Votre emplacement de droite sera votre principale faiblesse. America Chavez est intégérée au deck pour justement surprendre votre adversaire qui pensera investir peu de ressources sur l’emplacement de droite en prévision d’un Heimdal.

Modifications possibles :

Vous pouvez sortir Beast, Forge et Moon Girl pour rajouter Multiple Man, Hulkbuster, Dagger et Vulture par exemple. Votre deck ne reposera plus sur une seule carte à déplacer. Attention de ne pas trop vous éparpiller non plus.

Voilà pour notre tier list des meilleurs decks de Marvel Snap. En espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button