Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleurs Decks Pool 1 de Marvel Snap

Des decks faciles à jouer, et avec plein d'options pour les cartes que vous n'avez pas encore.

marvel-snap-guide-tier-list-meilleurs-decks-pool-1

Vous avez succombé à la hype Marvel Snap. Mais vous venez à peine de débuter et vous voulez enchaîner les victoires le plus vite possible pour pouvoir faire monter votre niveau de collection et débloquer les meilleures cartes. Pas de panique, nous vous avons préparé quelques decks faciles à prendre en main avec les cartes de la Pool 1 (ou Série 1 si vous êtes un développeur du jeu, mais désolé tout le monde dit Pool). Avec à chaque fois des options de remplacement, parce que vous n’aurez pas forcément toutes les cartes à votre disposition. Voici notre liste des meilleurs decks de la Pool 1 pour Marvel Snap.

Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022.

Les meilleurs decks de la Pool 1 dans Marvel Snap

Deck Continu (Ongoing)

Probablement le deck le plus fort que la Pool 1 peut produire, mais qui peut s’avérer assez compliqué à piloter à la perfection. Puisque nous avons ici beaucoup de cartes qui demandent de s’adapter à la partie et au gameplay de l’adversaire. Comme Cosmo, idéal pour maltraiter les decks Révélée, ou Professor X pour verrouiller entièrement un emplacement que vous gagnez.

Pour autant, le plan de jeu est assez simple. Jouer une horde de cartes Continu, et faire un feu d’artifice au tour 6 avec Spectrum pour toutes leur donner +2 de puissance. Avec à côté le plan de jouer Angela, qui même nerf reste une carte extrêmement puissante, le plus tôt possible. Lizard a deux manières d’être joué. Vous pouvez choisir de le poser assez tôt sur un emplacement que vous voulez remporter, pour forcer la main de votre adversaire qui sera tenté de poser 4 cartes pour baisser sa puissance. Ou le garder pour le tour 5, et le placer à un emplacement où l’adversaire ne pourra pas le contrer.

Côté remplacements, on peut citer Blue Marvel, Klaw ou Onslaught qui prennent la place de Spectrum et d’autres grosses cartes. The Punisher peut lui aussi faire son entrée.

Deck Révélée (On-Reveal) Pool 1

Une mécanique simple comme bonjour. Jouez une horde de cartes Révélée, et terminer avec Odin pour réactiver leurs effets. L’idéal étant de pouvoir profiter de Ironheart et White Tiger, jouant ainsi sur plusieurs emplacements à la fois.

Dans les deux tours, jouez en dépensant au mieux votre énergie et étalez vous sur le plateau. Le but est d’avoir le plus de points possible, tout en ne surchargeant pas les emplacements, et d’avoir un setup assez sympathique pour Ironheart. Ensuite, la route devient un peu plus claire. Posez Jessica Jones à un emplacement où vous ne comptez rien jouer par la suite, pour ses 8 points bonus. S’il y a un endroit à particulièrement dominer, Gamora puis Odin devraient garantir une victoire. Si au contraire il faut s’étaler, alors c’est White Tiger qui sera préféré au tour 5. Enfin, le deck contient deux techs. Scarlet Witch pour se débarrasser d’un emplacement problématique, ou simplement tenter de plonger la partie dans le chaos si vous êtes trop derrière. Et Enchantress pour contrer les decks Continu qui se sentiraient un peu trop en sécurité.

Au niveau des remplacements, des cartes comme Cable, Squirrel Girl ou Medusa peuvent facilement s’insérer pour prendre la place d’early drops dont vous ne disposez pas encore. Si vous pensez manquer de tour 3, Wolfsbane a sa place. Spider-Woman est plus axée embêter l’adversaire, et plus situationnelle, mais retirer 2 de puissance à chaque carte de l’emplacement en 2 tours reste envisageable. Enfin, White Queen peut également être une option et fournir un plan B quand vous ne piochez pas Odin.

Deck Aggro

On termine avec un deck qui va tout droit. Car dans tout jeu de carte, il y a forcément un deck Aggro. Le plan est simple : jouer le plus de cartes puissantes, tout en essayant de défausser en boucle Apocalypse pour augmenter sa puissance.

Au début de partie, vous voulez poser Angela puis vous concentrer sur son emplacement avec vos 1-drop pour la booster au maximum. Côté défausse, si Lady Sif garantit de défausser Apocalypse quand vous l’avez en main, c’est un peu plus compliqué pour Blade et Sword Master. Essayez donc de vider un peu votre main pour augmenter vos chances de toucher votre finisher, ou Wolverine. Notez qu’on joue ici America Chavez pour avoir techniquement un deck de 11 cartes – puisqu’elle est toujours piochée au tour 6 – et avoir un plan de secours au cas où Apocalypse ne daigne jamais se montrer.

Côté remplacements, des cartes comme Korg, Rocket Raccoon ou Mantis peuvent faire l’affaire pour vos 1-drop. Iron Fist est lui aussi sympathique, pouvant offrir une carte supplémentaire jouée du côté d’Angela. Puisqu’on joue beaucoup de petites cartes et que l’on a tendance à défausser, Strong Guy peut trouver une utilité. Enfin, une carte comme Iron Man peut être intéressante pour garantir beaucoup de points à un emplacement.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
0
Donnez votre avis dans les commentairesx