Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment évoluer les cartes dans Marvel Snap ?

Dans Marvel Snap, l'évolution de la rareté est le nerf de la guerre si vous voulez obtenir de nouvelles cartes.

card-evolution-2-marvel-snap-gamosaurus

Marvel Snap dispose d’une collection de cartes comprenant, à l’heure de la beta, environ 150 cartes. Dans cet article, on va vous expliquer comment faire évoluer vos cartes et à quoi ça sert. C’est la principale fonctionnalité du jeu pour augmenter votre niveau de collection et donc, d’obtenir de nouvelles cartes.

Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur cet article.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

Pourquoi évoluer des cartes ?

Dans Marvel Snap, vous débloquez principalement des cartes via votre niveau de collection. Et pour monter votre niveau de collection, il faudra soit jouer, soit débloquer des boosters, via le niveau de collection ou le Passe de combat.

Les boosters

Les boosters sont l’une des trois monnaies actuellement implantées dans Marvel Snap aux côtés des crédits et de l’or. Pour en gagner, il existe différentes méthodes.

– A la fin de chaque partie, l’une des cartes du deck que vous venez de jouer gagnera un montant de booster.
– Quand vous montez de niveau de collection, certains paliers vous donneront des boosters pour une carte aléatoire de votre collection.
– Certains paliers du Passe de combat vous donneront également des boosters pour une carte aléatoire de votre collection.

Ces boosters vont s’accumuler sur vos cartes (vous pouvez voir en haut à gauche de chaque carte dans votre collection combien celle ci dispose de booster), à vous de les dépenser à votre guise.

Augmenter la rareté d’une carte

Une fois que vous avez débloqué assez de booster pour une carte, le jeu va vous proposer d’augmenter son niveau de rareté en dépensant vos boosters accumulés. Il existe aujourd’hui 7 niveaux de rareté :

RaretéCouleur de la BordureEffetCoût en boosterCoût en créditNiveaux de collection gagnés
CommuneGriseCarte de base1 niveau
Peu communeVerteL’artwork sort du cadre5 boosters25 crédits2 niveaux
RareBleueL’artwork en 3D10 boosters100 crédits4 niveaux
EpiqueVioletteL’artwork s’anime20 boosters200 crédits6 niveaux
LégendaireOrangeLe logo devient brillant30 boosters300 crédits8 niveaux
UltraRougeLe cadre s’anime40 boosters400 crédits10 niveaux
InfinitéBleu/violetPossibilité de séparer la carte en deux50 boosters500 crédits
Ouais la qualité ultra est pas folle hein

Vous l’aurez donc compris, plus vous évoluer la rareté de votre carte, plus celle-ci vous rapporte des niveaux dans votre collection. En contrepartie, elle va vous couter de plus en plus cher à évoluer. Mais si vous voulez obtenir des cartes, vous devez passer par ce système là.

Les 7 raretés différentes du jeu

Il se passe quoi une fois la carte au max ?

Une fois que votre carte à atteint le tant attendu rang « Infinity », elle est belle, elle est animée, elle brille et tout mais ce n’est pas tout !

Une fois ce palier atteint, vous aurez la possibilité de dupliquer la carte. Petite particularité, le fond de l’artwork va changer, vous donnant une apparence toute nouvelle à la carte. Vous pouvez bien évidemment de nouveau lui faire grimper les paliers de rareté pour la dupliquer à nouveau si l’envie vous prend. Si vous décidez de la dupliquer à nouveau, l’effet sera différent de la précédente fois.

La carte de Blue Marvel a été dupliquée et est maintenant au niveau de rareté le plus bas.

Voilà pour notre guide complet concernant l’évolution des cartes dasn Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects basiques en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button