Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoL : Zeri, nouveau champion – Sorts, lore, gameplay, toutes les infos

Une petite pile électrique, qui court partout.

lol-zeri-nouveau-champion-infos-sorts-competences-lore-date-de-sortie

Le tout nouveau champion de LoL est désormais connu, et il s’agit de Zeri. Premier personnage de 2022, elle était initialement prévue pour l’événement RiotX Arcane, et devait sortir conjointement avec le nouvel agent Neon sur Valorant. C’est un ADC originaire de Zaun, avec beaucoup de mobilité et un penchant pour la foudre. Sorts, gameplay, lore: voici tout ce qu’il faut savoir sur Zeri, le nouveau champion de League of Legends.

Date de sortie : Zeri est prévue pour le le patch 12.2, et sera disponible sur les serveurs live autour du 20 janvier 2022.

Rôles : Le kit de Zeri est initialement prévu pour la mener au bot. Mais sa mobilité devrait rapidement la propulser en sololane. Pour ce qui est de la jungle, il faudra attendre de voir sa capacité à clear, une fois qu’elle sera sur le PBE.


Compétence passive et sorts de Zeri

Zeri est un ADC qui semble extrêmement mobile. Elle possède un dash qui lui permet de traverser le terrain, et un ultime qui augmente sa vitesse de déplacement ainsi que sa vitesse d’attaque. Son attaque de base est différente des autres ADC, puisque magique et considérée comme une compétence.

Passive : Batterie vivante

Zeri gagne de la vitesse de déplacement quand elle reçoit un bouclier. Quand elle blesse un bouclier ennemi, elle absorbe son énergie pour se protéger.

A : Rafale

Passive : L’attaque de base de Zeri inflige des dégâts magiques, se renforce par la puissance et est considérée comme une compétence. Se déplacer et lancer Rafale stocke de l’énergie dans le Paquetage ionique de Zeri. Lorsqu’elle est pleinement chargée, sa prochaine attaque de base ralentit et inflige des dégâts supplémentaires.
Active : Rafale lance 7 projectiles qui infligent des dégâts physiques au premier ennemi touché. Rafale monte en puissance en fonction des dégâts d’attaque et est traitée comme une attaque, le premier projectile appliquant les effets à l’impact. Son délai de récupération correspond à celui de l’attaque de base de Zeri.

Z : Laser électrocuteur

Zeri lance une impulsion électrique qui ralentit et blesse le premier ennemi touché. Si l’impulsion touche un mur, elle tire un laser à longue portée depuis le point d’impact.

E : Charge ionique

Zeri s’élance sur une courte distance et dynamise ses 3 prochaines Rafales, dont les projectiles transperceront les ennemis. Elle sautera par-dessus ou glissera contre tout terrain qu’elle percutera, selon l’angle. Toucher un champion avec une attaque ou une compétence réduit le délai de récupération de Charge ionique.

R : Éruption électrique

Zeri décharge une nova électrique qui blesse les ennemis proches. Zeri est surchargée pendant une durée courte. Lorsqu’elle est surchargée, Zeri gagne un bonus de dégâts, de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement. Attaquer des champions adverses rafraîchit la durée de la surcharge et ajoute une charge de vitesse de déplacement. Lorsqu’elle est surchargée, les dégâts de Rafale se concentrent en un tir triple plus rapide qui crée un arc électrique entre les ennemis.

La biographie de Zeri avait initialement été publiée sur le site Universe, avant d’être retirée. Elle devrait rapidement faire son retour.


Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 2022 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

gamosaurus-scroll-to-top-button