lol-esport-msi-2020-repousse-mai-juillet-coronavirus-covid-19

C’était prévisible, c’est désormais officiel. Face à la propagation du COVID-19, et toutes les restrictions mondiales qui l’entourent, Riot Games a décidé de décaler sa compétition de mi-saison. Voici donc le MSI 2020 repoussé de mai à juillet.

Si tenir le tournoi en été n’offre aucune garantie, il y a tout de même de grandes chances que l’épidémie soit calmée d’ici là et la plupart des restrictions de voyage levées. Voila pourquoi le MSI 2020 se déroulera désormais du 3 au 19 juillet, à un endroit toujours inconnu. Et qui sera annoncé dès que possible par les équipes de Riot. Cela devrait également laisser le temps à la LCK – en pause pour le moment – de refaire son retard et de terminer son segment de printemps.

Evidemment, un tel décalage entraîne des changements au niveau des compétitions régionales. L’intégralité des Summer Split sur LoL à travers le monde va être décalée. Voici les dates de reprise des ligues majeures :

  • LCS – 16 mai
  • LCK – 20 mai
  • LEC – 22 mai
  • LPL – 23 mai

Pour ce qui est des ligues mineures, leur date de reprise est détaillée dans le communiqué de Riot. Qui en profite également pour annoncer en catimini la mort des Rift Rivals. Ce format inter-régional, souvent réclamé par le public, mais qui n’a jamais su trouver sa place dans un calendrier déjà surchargé.

Quant aux Worlds 2020, ils sont pour l’instant maintenus en Chine. Mais s’il est déjà compliqué de savoir ce qui se passera dans un mois, alors imaginez bien la difficulté de prédire la situation de cet automne.


Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 10 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

lol-tous-les-guides-champions-stuffs-sorts-counter-op-s10

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici