lol-lck-competition-suspendue-coronavirus-esport
Aucun match de LCK ne se tiendra après le 6 mars - Photo Riot Games Korea

C’est une routine à laquelle il va falloir commencer à s’habituer. A partir du 9 mars prochain, la LCK sera suspendue pour une durée indéterminée. En cause, l’avancée du coronavirus en Corée du Sud. Pour assurer la sécurité de tous ceux travaillant autour du tournoi, joueurs comme staff, Riot Games KR a donc pris la décision de mettre en pause la compétition.

Les matchs se dérouleront normalement jusqu’au 6 mars, date qui marquera la fin des matchs aller. Les Challengers Korea, deuxième division locale, subiront le même sort. Aucune date de reprise n’est pour le moment prévue.

Depuis le début de la compétition le 5 février, la LCK se déroulait sans public pour limiter les risques de contamination. Mais la propagation du virus est grandissante en Corée du Sud.

Cette suspension s’ajoute à la déjà longue liste de perturbations que connaît la saison 2020 de League of Legends en raison du coronavirus. Longtemps mise en pause, la LPL ne va reprendre que cette semaine, et uniquement en online. Les événements internationaux sont également affectés. Quant au MSI 2020, il est en attente de l’évolution de la situation.

Riot Games espère toujours maintenir le tournoi, mais sa tenue semble de plus en plus compromise. Surtout quand de nombreux pays reportent ou annulent les événements sportifs et rassemblement de personnes. En France, les rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieux confinés ont tous été annulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici