lol-esport-lck-spring-split-2020-programme-calendrier-equipes-resultats-classements

Dernière ligue majeure à reprendre, la LCK est de retour pour le Spring Split de 2020. 10 équipes vont s’affronter durant 10 semaines de compétition pour décrocher une des places en playoffs et représenter la Corée au MSI.

Les équipes s’affronteront deux fois chacune. Les cinq meilleures équipes à l’issue de la saison régulière participeront aux playoffs. Quant aux deux dernières, elles devront passer par le tournoi de promotion pour garder leur place en LCK.

Retrouvez l’intégralité de la LCK Spring 2020 commentée en français sur O’Gaming, ou en anglais sur le stream officiel.

Les matchs de la semaine

Le classement

RangÉquipeVictoireDéfaite
1DRX144
1Gen.G144
1T1144
4KT Rolster108
5DAMWON Gaming99
6Afreeca Freecs711
7Hanwha Life Esports612
7SeolHaeOne Prince612
9SANDBOX Gaming513
9Griffin513

Quel format pour la LCK Spring 2020 ?

Les 10 équipes engagées vont s’affronter deux fois chacune (double round-robin). Toutes les rencontres sont disputées en Bo3. Les matchs essayent de suivre à chaque fois l’horaire prévu. Si la première rencontre de la journée a terminé en avance, la suivante attendra quand même l’heure prévue pour débuter. En revanche, il se peut toujours qu’il y ait des retards.

A l’issue de la saison régulière, les cinq premières équipes du classement participeront aux playoffs. La Corée du Sud conserve son format particulier, et l’équipe remportant la saison régulière accède directement à la finale. Les formations terminant à la deuxième et troisième place sont quant à elles directement qualifiées pour le Tour 3 et le Tour 2 des playoffs.

Pour ce qui est des deux dernières équipes du classement, elles devront passer par le tournoi de promotion pour garder leur place en LCK.

Retrouvez en page 2 de cet article le calendrier complet et tous les résultats de la compétition.

Crédits photo : Riot Games Korea

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici