vignette-hearthstone-deck-druide-quete-ramp-envol-des-dragons
Cartes de classe
1Innervation

2Expédition lucrative

1Potentiel inexploité

2Colère

2Vendeuse de cristaux

2Souffle des rêves

1Hurlement féroce

1Druidesse de guerre Loti

2Balayage

1Floup le Flasquagineux

2Météores

2Défenseur anubisath

2Surgisseur de l’oasis

2Oasis cachée

2Exploratrice émeraude

2Nourrir

1Ysera, déchaînée

Cartes neutres
2Drake du Crépuscule

Coût en poussières: 7900

Depuis le 21 janvier 2020, Le Réveil de Galakrond est arrivé, découvrant de nouvelles cartes pour toutes les classes. Malfurion reprend ses bonnes vieilles habitudes avec sa quête Potentiel inexploité, pour encore plus de ramp ! Il est bien évident que le Druide Quête Ramp de l’Envol des Dragons ne change que peu de l’ancien, mais il s’affine avec les nouvelles cartes qu’il a reçu. Ysera, déchaînée est par ailleurs la carte la plus importante dans ce deck.

Comment jouer le Druide Quête Ramp de L’Envol des Dragons ?

Mulligan et Early Game

Comme toujours dans un deck Quête, il est important de conserver le Potentiel inexploité en main de départ. Bien entendu, dans certaines situations, cela n’est pas conseillé, notamment contre les decks agressifs. Pour le reste, on reste dans le classique, avec l' Innervation, utile pour commencer la quête dès le premier tour de jeu. La Vendeuse de cristaux est également très bonne, puisque posée au tour 3, elle permet de piocher une carte. Le Souffle des rêves est également une excellent option, due à la présence des dragons dans le deck.

Mid Game, ramp et dominer son adversaire

Tout en continuant de ramp, la quête devrait s’achever au tour 4 ou 5. Cela vous permet de profiter pleinement du [[Surgisseur de l’oasis]], mais également de l' Oasis cachée. Ces cartes sont particulièrement efficace, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre. Vous n’avez alors plus qu’à attendre que votre mana soit suffisamment haut, tout en continuant de placer des créatures dangereuses sur le terrain. Dans cette optique, Nourrir est particulièrement efficace pour vous refaire une main et profiter de l’effet du Défenseur anubisath.

Late Game, l’éveil de l’aspect du Rêve

Avec ce Druide Quête Ramp de l’Envol des Dragons, la partie devient véritablement intéressante lorsqu' Ysera, déchaînée pointe le bout de son nez. Grâce à elle, vous aurez le droit à de nombreuses cartes portail onirique dans votre deck, lesquelles sont surpuissantes. Vous n’aurez alors plus qu’à piocher pour achever votre adversaire de toute votre puissance. Si une seule Ysera ne suffit pas, vous pouvez également compter sur le soutien de l' Exploratrice émeraude pour essayer de dénicher une autre perle.

Si vous souhaitez remplacer quelques cartes, il est possible de rajouter des cartes un plus orientées late game. N’hésitez pas à fouiller la collection pour trouver les cartes parfaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici