vignette-hearthstone-changements-refonte-systeme-de-progression-parcours-de-recompenses-battle-pass

Grande nouveauté du patch 19.0 qui précédait la sortie de Folle journée à Sombrelune, le parcours de récompenses de Hearthstone n’a pourtant pas reçu le meilleur des accueils. Toutes les promesses faites par Blizzard n’ont pas été tenues, notamment concernant le gain d’or. Mais la mi-décembre semble le moment opportun pour revoir tout cela et y apporter quelques changements.

Une progression ralentie

Aux premières heures de l’arrivée du parcours de récompenses sur Hearthstone, le constat était sans appel : ce système ne convenait pas. Progression trop lente, retrait du gain d’or par victoire, des quêtes et hauts-faits récompensant surtout les joueurs de Battlegrounds et Duels. Les plaintes s’accumulent depuis désormais 3 semaines sur ce parcours qui semble sorti trop tôt.

Une première rectification a eu lieu, venant corriger quelques uns de ces problèmes. Les joueurs des modes les plus classiques ont ainsi pu retrouver un semblant d’équilibre sur les récompenses. Pourtant cela n’a pas suffit à calmer les esprits, le parcours souffrant de nombreux problèmes encore. Le sentiment de lenteur, de progression trop peu visible a continué, poussant Blizzard a réagir une nouvelle fois.

Les changements du parcours de récompenses

Ces nouveaux changements du parcours de récompenses sont prévus pour la mi-décembre, vraisemblablement le 15 décembre. Ils viennent corriger en profondeur ce nouveau système et les modifications sont donc nombreuses. La première est la réduction de l’expérience nécessaire entre 2 niveaux à chaque palier. Cela devrait permettre à tous les joueurs, même les moins impliqués, de sentir une véritable progression tout au long d’une extension.

parcours-de-recompenses-hearthstone-modifications-changements

Toucher à l’expérience nécessaire implique également de modifier les quêtes journalières et hebdomadaires à remplir. Les quêtes impliquant des cartes légendaires ou le mode arène disparaissent. Les Bras de fer et les Champs de bataille comptent désormais dans la progression des quêtes. En outre, le gain des quêtes journalières est revu à la hausse pour offrir une meilleure progression.

Mais plus important encore, certains paliers vont désormais offrir plus d’or lorsqu’ils sont atteints. Cela devrait permettre de lisser le tout afin que la génération d’or total à la fin d’une extension soit suffisant pour l’extension suivante. Un suivi de progression vient également s’immiscer en jeu pour vous permettre de voir ce que sont vos prochaines récompenses de palier.

Si ces changements ont de quoi rassurer, Blizzard assure qu’il ne s’agit pas là des derniers. D’autres modifications sont à attendre pour continuer d’embellir l’expérience de tous les joueurs. En attendant, une récompenses de connexion unique pourra être récupérée entre le 15 décembre et le 18 janvier 2021 avec quelques paquets de cartes et 500 pièces d’or à la clé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici