vignette-hearthstone-deck-druide-quete-tombeau-maudit
vignette-hearthstone-deck-druide-quete-tombeau-maudit
Cartes de classe
2Innervation

1Expédition lucrative

1Potentiel inexploité

2Colère

2Vendeuse de cristaux

1Druidesse de guerre Loti

1DES ABEILLES !

2Hurlement féroce

1Floup le Flasquagineux

2Balayage

2Surgisseur de l’oasis

2Défenseur anubisath

2Météores

1Élise l’Éclairée

2Nourrir

2Oasis cachée

1Cénarius

1Kun, le roi oublié

Cartes neutres
1Zéphrys le Grand

1Roi Phaoris

Coût en poussières: 14100

Avec l’événement du Tombeau Maudit et le retour de nombreuses cartes du mode Libre et du Panthéon, la meta d’Hearthstone se refait une petite beauté en cette fin d’extension. Bien entendu, le retour de ces cartes permet également l’arrivée de nouvelles decklist, dont le Druide Quête, qui étoffe un peu plus son panel de Choix des armes avec Kun, le roi oublié. Peu de nouveauté ici, mais le Druide Quête terrorisant déjà le ladder, l’ajout d’une seule nouvelle carte est plus que suffisant pour qu’il continue sa domination.

Comment jouer le Druide Quête du Tombeau Maudit ?

Mulligan et Early Game

Le but étant de compléter le Potentiel inexploité le plus rapidement possible, vous n’aurez pas à jouer de carte pour leur véritable coût au début de la partie. Il est même possible, dès le mulligan, de conserver une Innervation afin de l’utiliser en même temps que la quête, et ainsi commencer à la temporiser. Si vous commencez en second, il n’est pas nécessaire de la conserver puisque La pièce aura le même effet. Notons également que jouer une Expédition lucrative peut permettre de se préparer pour la suite, alors qu’une Vendeuse de cristaux vous aidera à avancer dans votre deck.

Mid Game, envahir le terrain en gardant le contrôle

La quête complétée, tous vos Choix des armes bénéficieront de leurs deux effets, facilitant grandement les choix que vous aurez à faire. Remplissez votre main et vos cristaux de mana avec un Nourrir, prenez le contrôle du terrain avec un [[Surgisseur de l’oasis]] ou une Oasis cachée et laissez votre adversaire se débrouiller. Vos ressources valent bien plus que les leurs, et vous n’êtes pas encore arrivé dans le late game, le moment où vos ressources se multiplieront pour votre plus grand plaisir.

Late Game, la puissance druidique

Votre opposant continue de se débattre en pensant pouvoir l’emporter ? Aussi plaisant que soit ce spectacle, il est temps de l’achever, mais toujours à petit feu ! Lorsque vous arriverez vers le fond de votre deck (une dizaine de cartes restantes), il y a de fortes chances que vous puissiez activer l’effet d'[[Élise l’Éclairée]]. Cela vous permettra de dupliquer votre main et ainsi multiplier vos ressources de gestion de créatures, ainsi que vos créatures à poser. Si vous n’êtes pas forcément très haut en point de vie, Kun, le roi oublié se fera une joie de vous rendre 10 points de vie gratuitement. N’hésitez d’ailleurs pas à conserver quelques sorts à coût élevé dans votre main pour rendre votre Roi Phaoris plus puissant.

hearthstone-guide-decks-a-tester-evenement-tombeau-maudit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici