hearthstone-decklists-evenement-tombeau-maudit

Avec l’arrivée de l’événement de la Sanssaint, le Tombeau Maudit, 23 cartes du mode Libre, mais également du Panthéon, sont de retour ! Avec ce changement soudain, les decks devront donc évoluer pour s’équiper au mieux avec et contre ces cartes. Nous vous proposons de découvrir quelques decklists qui vous permettront de lutter lors de votre ascension, mais également de rejouer d’anciennes cartes qui ont su marquer leur époque.

Chaman

Avec le Tombeau Maudit, le Chaman voit revenir l' Évolution et la Chose venue d’en bas, deux cartes très puissantes dont la classe a su profiter. Le Chaman Quête s’étant fait une bonne place parmi les meilleurs decks, la nouvelle variante de ce dernier profiterait bien plus de la présence de l' Empereur Thaurissan et Le conservateur. Mais l' Évolution a tout de même tiré l’épingle de son jeu.

Chasseur

Appel de la nature et Prêt à tirer sont les cartes que le Chasseur se verra attribuer pendant l’événement de la Sanssaint. Bien qu’il semble difficile de remplacer des cartes dans les decklists actuelles des Chasseur Highlander, l' Empereur Thaurissan, ainsi que N’Zoth le corrupteur et l' Appel de la nature permettront au deck de s’affirmer dans les longues parties.

Démoniste

Infatigable archétype qui ne cesse de revenir, le Démoniste Zoo est gâtée cette année avec le retour de l’une de ses cartes clés : le Chef du gang des diablotins. Parallèlement, Parjurer les ténèbres est également de retour pour vous jouer de mauvais tours. Peu de changement donc, mais un ajout qui mettra du baume au cœur des nostalgiques.

Druide

Comme pour le Démoniste, le Tombeau Maudit rend leur sourire aux joueurs avec le retour de la Communion astrale pour les plus courageux, et Kun, le roi oublié pour les plus impliqués. Ce dernier se marie d’ailleurs parfaitement avec l’archétype le plus en vogue du moment chez le Druide : le Druide Quête. Côté cartes neutre, le retour de cartes comme Sylvanas Coursevent, Ragnaros, seigneur du feu ou encore l' Empereur Thaurissan peut marquer le retour du Druide Communion Astrale.

Guerrier

Les guerriers sont de retour avec Varian Wrynn et le Brave Sabot-de-Sang, mais pourtant seul le brave saura trouver sa véritable place chez Garrosh. S’il est difficile de choisir quelles seront les cartes à sortir d’un Guerrier Highlander classique, il est évident que N’Zoth le corrupteur, l' Empereur Thaurissan et Sylvanas Coursevent arriveront à trouver leur place.

Mage

Bien qu’assez faible par rapport aux autres archétypes, le Mage Cyclone se voit doter d’excellentes cartes avec le retour du Grimoire bavard et de l' Attise-flammes. De plus, étant un deck tourné autour des élémentaires, un très bonne combinaison existe entre l' Évocation élémentaire et Ragnaros, seigneur du feu, permettant de le jouer pour seulement 4 de mana.

Paladin

Blizzard semblait vouloir le relancer depuis très longtemps, mais la disparition de l' Adversaire mystérieux et du Venger l’avait achevé. Le Paladin Secret est désormais de retour avec les deux cartes le plus jouées et détestées d’Hearthstone ! Pas besoin de Sylvanas Coursevent ou autre Ragnaros, seigneur du feu pour jouer lorsque la cavalerie est là.

Prêtre

[[Vol’jin]] est de retour parmi les vivants avec le Tombeau Maudit ! Mais une fois de plus, son heure de gloire n’est pas arrivée. Les Bombe de lumière, elles, seront un atout majeur dans le Prêtre Quête, et s’accorderont parfaitement avec un Empereur Thaurissan et un N’Zoth le corrupteur pour parfaire le deck.

Voleur

Une fois de plus, le vol de carte n’est pas un délit puni lorsque l’on joue Voleur, il est même nécessaire dès lors que des cartes comme Shaku, le Collectionneur ou les Fieffé forban sont de retour en jeu. Pas non plus besoin d’aller chercher auprès des N’Zoth le corrupteur ou Le conservateur puisque l' Élément instable de Myra ne vous mènera que rarement jusque là.

Vous voilà donc fin prêt à affronter les horreurs que vous croiserez lors de l’événement du Tombeau Maudit, et ainsi patienter sagement jusqu’à la BlizzCon 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici