Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Hearthstone : Événement Tombeau maudit, 23 cartes de retour dans le format Standard

Un nouvel événement qui ramène d'anciennes gloires du passé.

hearthstone-evenement-tombeau-maudit-retour-cartes-standard-arene-double-classe

Comme promis, Blizzard a dévoilé aujourd’hui les 23 cartes issues du format Libre qui vont réintégrer temporairement le format Standard. Une manière de redonner un peu de vie à Hearthstone avec me Tombeau maudit, et d’éviter qu’une routine s’installe pour les joueurs.

Quelles cartes vont réintégrer le format Standard ?

Toutes les classes sont à l’honneur lors de cet événement et voient le retour de leurs anciennes classes. On trouve notamment dans la liste Attise-flammes, Bombe de lumière, ou encore Adversaire mystérieux qui revient terroriser les joueurs. En tout, ce sont 2 cartes de chaque classe qui ont été choisies. La liste complète est à retrouver sur le site officiel.

Côté cartes neutre, on a évidemment les annoncés Ragnaros, seigneur du feu et NZoth le corrupteur. Empereur Thaurissan est également concerné, et promet déjà des combos surréalistes pendant le Tombeau maudit. Enfin, Sylvanas Coursevent et Le conservateur complètent la liste des cartes neutres.

Faut-il craft les cartes ?

Pas de panique, toutes les cartes réintroduites dans le format Standard sont offertes pendant la durée de l’événement. Vous n’avez pas besoin de dépenser les cartes pour en profiter. N’hésitez donc pas à tester toutes les cartes ajoutées pour trouver de nouvelles stratégies.

En revanche, il ne sera pas possible de désenchanter les copies prêtées par Blizzard. N’allez donc pas vous séparez de vos propres cartes si vous comptez les jouer en format Libre, vous seriez obligés de les recréer.

Combien de temps dure le Tombeau maudit sur Hearthstone ?

L’événement du Tombeau maudit durera du 8 octobre à 19h00 et jusqu’au 30 octobre à 17h00, heure de Paris. Vous aurez donc 3 semaines pour en profiter. Pour ce qui est des cartes au format Standard, celles-ci resteront jouables jusqu’à l’arrivée de la prochaine extension. Soit environ dans deux mois, aux alentours de la Blizzcon.

Des cartes dorées à gagner

Pendant les trois semaines de l’événement, il y aura 3 Bras de fer spéciaux. Comme lors de Festival du M.A.L., il faudra les compléter dans un minimum de temps pour débloquer des récompenses. Sont à gagner une copie dorée de Mystères anciens, Berserker du temple et Momie généreuse.

Mais aussi…

Le Tombeau maudit ne s’arrête pas là. Pendant la durée de l’événement, les arènes double-classe feront un bref retour, avec pour l’occasion une nouvelle rotation des sets jouables. De nouveaux bundles pour acheter des paquets seront disponibles dans la boutique. Il y aura aussi une quête légendaire au début de chaque semaine, pensez donc à toujours garder un emplacement de quête vide pour ne pas en perdre une. Le détail complet des festivités est à retrouver sur le site officiel.

gamosaurus-scroll-to-top-button