Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes de défenseurs de FIFA 23

Qui sont les meilleurs défenseurs de FIFA 23 ? Voici notre liste.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-vignette

Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les défenseurs de FIFA 23. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23.

Mise à jour : A jour du samedi 15 juillet à 23h. Les DGauche et DD sont à jour jusqu’à l’arrivée des Level Up. Les DC seront mis à jour d’ici le milieu de semaine prochaine.

Important : Le type de sprint Lengthy a été nerf mais son impact en défense est moindre que sur les autres positions. Pour autant, cette liste prend en compte ce nerf et les positions de pas mal de cartes ont été modifiées.

N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.

Sommaire afficher

Liste des meilleurs défenseurs pour FUT sur FIFA 23

On liste ici les meilleurs joueurs, les cartes de défenseurs, en fonction de leur position naturelle. Ainsi, un joueur comme Cancelo est jouable en DD via un changement de poste, mais il sera listé en DG. De la même façon, des joueurs en MDC sont jouables en DC. Ces cartes seront listées à la fin en mentions spéciales, afin de gagner en lisibilité dans l’article.

Les meilleurs défenseurs droits de FIFA 23

Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs droits sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent.

Achraf Hakimi TOTY, PSG, Ligue 1

On adore Hakimi dans le jeu comme dans la vraie vie et ce depuis sa carte de Dortmund sur FIFA 20. Ce qui est intéressant avec lui c’est que l’on retrouve toujours les mêmes sensations en jeu : une grande fluidité balle au pied, une capacité à toujours intercepter les passes et une omniprésence dans le jeu de transition (idéal en piston dans un 3-5-2) si vous le laissez monter. Dès lors, il nous paraissant évident que sa TOTY soit monstrueuse et nous n’avons pas été deçu. Le joueur marocain est incroyable avec une grande vitesse mais surtout une excellente présence défensive. Si sa nation ne permet pas beaucoup de liens, les très nombreuses cartes du PSG permettront une utilisation relativement aisée. A noter que ses versions Phénomènes et TOTW sont également Meta.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-hakimi-2
Quelle carte incroyable pour Hakimi !

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière

Wilfried Zaha Métamorphosés, Crystal Palace, Premier League

L’un de nos chouchous de ces équipes Métamorphosés, Zaha est un DD absolument incroyable et l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23. Alors oui, Zaha en défense ça ne plaira pas à tout le monde mais dans les faits, ce dernier est également jouable en MD dans un rôle de piston. Pour le coup, la carte a tout pour plaire : 5-4 en étoiles, un physique unique en jeu, un rendement élevé/élevé et des stats complètes. Si on regrette l’absence de traits vraiment Meta, Zaha compense par une excellente IA qui le rend omniprésent sur l’aile. Une vraie bonne carte, pas trop chère, qui se paye le luxe d’être Premium pour vous aider dans vos formations hybrides.

Style recommandé : Sentinelle, Charnière ou Basique

Gavi Métamorphosés, FC Barcelone, La Liga

L’un des meilleures cartes gratuites de ces dernières semaines, Gavi Métamorphosés est un DD à qui il ne manque pas grand chose pour être ultra Meta. En effet, le joueur espagnol dispose d’un arsenal bien remplis avec un 4-5 en étoiles, le trait tacles glissés, un rendement élevé/élevé et d’excellentes stats. Si son physique est moyen en jeu, il compense par une petite taille et de bonnes stats en agilité. Ainsi, il ne lui manque au final que des positions supplémentaires (MD, DG) et potentiellement une meilleure IA offensive, pour être au top.

Style recommandé : Pilier

Kyle Walker PTG, Manchester City, Premier League

Walker est de retour parmi les meilleurs défenseurs de FIFA 23 avec cette version PTG. Toujours aussi rapide en jeu (Lengthy n’ayant pas vraiment été nerf, seulement les deux autres styles ont été upgrades), le joueur anglais est également très physique en duel. Cette force compense largement les stats défensives plutôt moyennes tout comme son physique unique fait pour son manque d’équilibre. A noter qu’il est possible de faire un choix entre Lengthy et Contrôlé, mais on le préfère Lengthy en raison de son physique en jeu et sa vitesse de pointe. En outre, son IA défensive est incroyable, faisant un combo de vitesse et de défense presque inégalé sur le jeu.

Style recommandé : Pilier (pour Lengthy)

Jonathan Bamba Métamorphosés, LOSC, Ligue 1

Obtenu via un objectif, Jonathan Bamba Métamorphosés propose un DD plutôt complet en ce début d’été. Rapide, agile et relativement puissant, le joueur français possède pas mal d’atouts pour évoluer en DD comme en MD. Il faut dire qu’avec son rendement élevé/élevé, son 4-4 en étoiles et son trait extérieur du pied, Bamba a de quoi se projeter en attaque. Toutefois attention, car ses compétences balle au pied sont limitées niveau tir, faisant vraiment de lui une bonne option sur des centres ou des passes en retrait. A noter que son physique moyen en jeu est compensé par une excellente agilité et sa taille (1m75), le rendant très souple à l’utilisation.

Style recommandé : Pilier ou Basique

Jonathan Clauss TOTS, OM, Ligue 1

Si on avait adoré Jonathan Clauss sur les précédents opus de FIFA, cette année EA n’a clairement pas été sympa avec le joueur français. En effet, après une TOTW assez inutile (en DG alors qu’il est droitier avec 3 étoiles de pied faible), la WW était assez étrange. Heureusement, cette TOTS est venue nous rappeler les bons souvenirs des dernières années. Avec un physique idéal en jeu, un rendement élevé/élevé, 4-4 en étoiles et de bonnes stats, le joueur français est le DD par excellence. S’il manque un peu de stats à la passe, Clauss compense par de bonnes stats aux tirs et une excellente IA offensive.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière

Jesus Navas Flashback Objectifs, FC Séville, La Liga

Alors que l’on appréciait déjà sa version Or puis sa Rulebreakers, voilà que Jesus Navas obtient ici l’un des meilleures cartes gratuites de FIFA 23. Cette Flashback obtenue en objectifs de saison dispose toujours de ce physique en jeu petit et agile, le rendant extrêmement agile. Si le niveau de force demeure un peu limité (même avec Pilier), le joueur espagnol compense avec une excellente IA, le rendant omniprésent en défense. Mais c’est surtout le fait qu’il possède 5 étoiles de gestes techniques qui plait à de nombreux joueurs, permettant de créer la différence sur l’aile.

Style recommandé : Pilier

Jeremie Frimpong TOTS, Leverkusen, Bundesliga

Décidement, Jeremie Frimpong est omniprésent sur FIFA 23 ! On l’aimait en version Or, on l’a adoré en TOTW puis en WC Phénomènes et désormais on le trouve extrêmement Meta en TOTS. Le joueur hollandais s’impose comme la nouvelle option à droite au sein de la Bundesliga. Il faut dire que même s’il n’a pas un physique idéal en jeu, Frimpong est un combo presque parfait de vitesse, d’agilité et d’explosivité. Par contre, si son IA offensive est très solide, ses stats demeurent un peu limitées sur ce point.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière

Gonzalo Montiel Showdown, FC Séville, La Liga

Après une carte RTWC assez générique, Gonzalo Montiel Showdown est une option bien plus Meta. Victorieux dans son duel, le joueur argentin profite donc d’excellentes stats pour vraiment s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs latéral de la Liga sur FIFA 23. Il faut dire qu’avec un 3-5 en étoiles et un rendement élevé/élevé, Montiel a tout pour plaire. Mieux, son trait tacles glissés et ses positions secondaires en font une carte bien plus originale et polyvalente que sa RTWC.

Style recommandé : Pilier

Juan Cuadrado TOTS Moments, Juventus, Serie A

A l’image de la version Moments WC, Juan Cuadrado TOTS Moments est positionné à l’origine en MD. Si on considère que sa meilleure position est en MD dans un 3-5-2 en mode piston, le joueur de la Juventus est également très performant en DD. Le colombien est toujours très agréable à utiliser : agile, rapide et très fluide, il se projette parfaitement avec son 5-4 en étoiles. D’autant que son style de course explosif en fera une arme incroyable en duel sur de petits les appels.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière

Reece James TOTS Moments, Chelsea, Premier League

Considéré comme un Fodder par énormément de joueurs en raison de son omniprésence dans les packs, Reece James TOTS Moments est néanmoins un excellent DD. Le joueur anglais se démarque surtout par la possibilité d’être Lengthy avec Pilier et par son physique en jeu costaud. Cela transforme la carte en un défenseur très physique, qui compense largement son manque d’agilité et de fluidité. C’est donc un DD Meta en next-gen mais beaucoup moins en current gen.

Style recommandé : Pilier pour Lengthy, Ombre current gen

Nahuel Molina TOTS, Atlético Madrid, La Liga

Une carte assez générique à premier abord, Molina TOTS est bien plus qu’un DD banal. En effet, si on met de côté ses stats et son 3-3 en étoiles, le joueur argentin possède quelques atouts de taille. On commence par des traits très intéressants, avec notamment les touches longues. En outre son jeu de passe est bien supérieur à ce que l’on pourrait croire, avec là encore un trait intéressant. Enfin, le format de ses stats est idéal pour le style Pilier, lui permettant de compléter parfairement la carte.

Style recommandé : Pilier

Hector Bellerin TOTS, Sporting, Liga NOS

Là encore une carte un peu générique, Hector Bellerin TOTS est le DD assez classique en cette fin de saison. Il faut dire que le profil de base du joueur espagnol est vraiment commun : 3-3 en étoiles, un physique en jeu idéal et un rendement élevé/élevé. Mais au-delà de liens spécifiques (Espagne et Liga Nos), Bellerin TOTS est également un très bon DD grâce à une IA offensive et défensive plus que solide.

Style recommandé : Pilier

Kieran Trippier TOTS, Newcastle, Premier League

Alors que l’on avait beaucoup apprécié sa carte WW, voilà que Trippier a obtenu une troisième carte liée aux performances avec une TOTS. Celle-ci est bizarrement beaucoup plus utilisée que James TOTS Moments, que l’on considère pourtant comme un meilleur défenseur. Mais cela s’explique peut-être par la polyvalence de Trippier, qui est un excellent passeur. Ainsi, le joueur de Newcastle est une bonne option dans un dispositif à cinq derrière, mais sera plus limitée à quatre. A noter le choix difficile entre Ombre et Pilier, puisque le mauvais équilibre de stats en vitesse pourrait justifier de sacrifier un boost en force.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

James Tavernier TOTS, Rangers, SFPL

Après une excellente version Centurions, il était difficile de faire une version inférieure. EA a donc décidé de nous décevoir avec une carte certes meilleure que la Centurions mais d’assez peu vu la période. On demeure donc sur un des meilleurs défenseurs latéral de FIFA 23 avec Pilier en raison de super stats physiques. Pour autant, l’IA défensive pourrait être meilleure tandis qu’offensivement, le joueur anglais est presque banal. On reste donc sur notre faim, surtout sur une carte difficile à lier en dehors de la nation.

Style recommandé : Pilier

Giovanni Di Lorenzo TOTS, Naples, Serie A

Sur le papier, Di Lorenzo serait le moins bon des TOTS au poste de DD tant sa carte semble banale. Il faut dire qu’avec un rendement moyen/moyen, 3-3 en étoiles et un physique en jeu moyen, le joueur italien ne fait pas envie. Toutefois, en jeu, le défenseur de Naples est plus que correct. Son IA défensive est très bonne tandis que sa souplesse est meilleure que l’on pourrait le croire. Ainsi, Di Lorenzo TOTS est tout à fait jouable bien qu’il ne sera qu’une option pour les liens.

Style recommandé : Pilier ou Charnière

Thomas Meunier Showdown, Dortmund, Bundesliga

Meunier Showdown est une carte que l’on a trouvé bien supérieure en Lengthy (et donc sur next-gen) ce qui nécessite d’évoluer dans cette configuration pour l’utiliser. Dans ce das là, le joueur belge est un très bon DD mais surtout MD, capable de se projeter vers l’attaque. Il faut dire que son 5-5 en étoiles est particulièrement intéressant dans ce cadre là, compensant son manque d’agilité. Ainsi, vu sa taille et son profil, on regrette qu’il ne puisse évoluer au poste de MDC, qui lui aurait probablement permis de s’illustrer un peu plus dans la Meta.

Style recommandé : Pilier

Dani Alves WC Stories, Brésil

Dani Alves WC Stories est l’une de ces cartes ne disposant pas de club, en faisant un joueur très difficile à lier. Toutefois, si vous avez la possibilité de le jouer à 2/3 voire 3/3 de collectif, ce dernier est clairement l’un des tous meilleurs défenseurs droits de FIFA 23. Agile (malgré un physique moyen en jeu), très complet et disposant en plus du trait tacles glissés pour gagner ses duels, Alves est vraiment le DD qui monte par excellence.

Style recommandé : Ombre (explosif) ou Pilier (contrôlé)

Oscar De Marcos Fantasy, Athletic Club, La Liga

Quelle carte ! De Marcos Fantasy a longtemps été notre réponse à la question du meilleur DD de la Liga. Avant l’arrivée des TOTS, De Marcos est le prototype du défenseur latéral avec des stats très complètes, notamment en physique. L’aspect physique parlons-en puisqu’avec 1m82 et un physique idéal en jeu, le joueur espagnol est assez unique à cette position (une sorte de Llorente). Si les traits pourraient être meilleurs, De Marcos dispose d’un bon jeu de passe et d’une IA offensive assez agressive pour construire sur l’aile.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Mentions honorables : Daniel Munoz TOTS (Belgique), Emerson FUT Birthday (Premier League), Youcef Atal RTTF (Ligue 1), Ferdi Kadioglu TOTS (Süper Lig), Joakim Maehle FUT Birthday (Serie A), Alex Rodlan Show (MLS), Christopher Trimmel Fantasy (Bundesliga), Kyle Walker-Peter TOTW (Premier League), Saud Abdulhamid Fondation (MBS), Benjamin Henrichs Show (Bundesliga) Fabio WW (Ligue 1), Diogo Dalot TOTT (Premier League), Daniel Carvajal PTG (La Liga), Aaron Wan-Bissaka RTTK (Premier League), Djed Spence FS (Ligue 1), Vanderson FS (Ligue 1), Nick Lima Fantasy (MLS), Stefan Posch TOTW (Serie A), Geertruida TOTW (Eredivisie), Hamari Traoré TOTW 2 (Ligue 1), Josip Juranovic MOTM (Bundesliga), Seamus Coleman Centurions (Premier League), Jonjoe Kenny WW (Bundesliga), Benjamin Pavard Moments (Bundesliga), Jordan Amavi WW (La Liga), Sabali TOTW (La Liga), Davide Calabria Centurions (Serie A), DeAndre Yedlin Fondation (MLS), Djibril Sow OOP (Bundesliga), Dodo Rulebreakers (Serie A), Wilson Manafa Fondation (Liga NOS), Connor Roberts TOTW (Premier League), Denzel Dumfries TOTW (Serie A), Bruno Peres Fondation (Süper Lig), Jeremy Toljan WW (Serie A), Wilfried Singo Future Stars (Serie A), Jamie Shackleton Fondation (EFL), Reggie Cannon WC Star (Liga Nos), Pedro Porro TOTW (Liga Nos), Bartosz Bereszynski WC Star (Serie A), Sergino Dest OTW (Serie A), Trent Alexander-Arnold (Premier League), Timothy Castagne TOTW (Premier League), Ricardo Pereira (Premier League), Lucas Vazquez (La Liga), Mohamed Simakan TOTW (Bundesliga), Hans Hateboer (Serie A), Nordi Mukiele (Ligue 1), Rick Karsdorp (Serie A), Nelson Semedo (Premier League), Pedro Porro (Liga NOS), Manuel Lazzari (Serie A), Aaron Wan-Bissaka (Premier League), Clinton Mata (Pro League).

Joueurs Meta jouables en DD en poste secondaire

  • Adam Maruzic TOTW, Lazio (Serie A)
  • Cancelo Out of Position, Man City (Premier League)
  • Ivan Perisic Out of Position, Spurs (Premier League)
  • Marcos Llorente, Altético Madrid (La Liga)
  • Joe Gomez TOTW, Liverpool (Premier League)

Les meilleurs défenseurs gauches de FIFA 23

Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs gauches sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent.

Théo Hernandez TOTS/TOTY, Milan AC, Serie A

Devancé pendant des mois par Ferland Mendy, Théo Hernandez est désormais le meilleur DG de notre liste ! Il faut dire qu’EA a mis le paquet avec tellement de stats offensives et défensives que le joueur du Milan AC en deviendrait presque un MC box-to-box. Pour autant, on regrettera ses 3 étoiles de pied faible et de gestes techniques qui limitent un peu son apport offensif. A ce prix là, on aurait aimé un boost en 4-4 pour vraiment être une option multi-rôles, un boost que l’on aurait cru presque incontournable sur la TOTS. A noter les excellents liens de la carte, tant par la nation que par le club. Au choix, la TOTS est légèrement supérieure mais la TOTY et même la TOTT sont jouables.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-théo-2
Théo est le meilleur DG de FIFA 23 !

Style recommandé : Gardien, Charnière ou Sentinelle

Edouardo Camavinga Métamorphosés, Real Madrid, La Liga

Quelle carte ! Déjà pourvu d’une carte TOTW en DG, Camavinga est de retour en force avec cette Métamorphosés. L’international français est le digne remplaçant de Capdevilla Fantasy dans le profil des DG puissants et lengthy (avec Pilier). Il faut dire qu’avec un rendement élevé/élevé, un physique idéal en jeu mais également 1m82, d’excellentes stats en physique et le trait tacles glissés, Camavinga a tout pour plaire. Mieux, le joueur du Real Madrid est diablement efficace en attaque, avec notamment de très bons tirs en finesse.

Style recommandé : Pilier pour Lengthy

Capdevilla FUT Heroes Fantasy, La Liga

Alors que la version World Cup Capdevilla était déjà extrêmement populaire, voilà que le joueur espagnol a obtenu une Fantasy absolument incroyable. Si les stats ne paraissent pas incroyables (un rendement élevé/moyen, 4-3 en étoiles et des stats assez complètes à cette position), Capdevilla Fantasy est pourtant un monstre défensivement parlant. Ce dernier s’impose en duel et profite d’une excellente IA défensive pour intercepter beaucoup de ballons. Ainsi, outre les liens, Capdevilla Fantasy est très recherché car c’est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23.

Style recommandé : Pilier pour Lengthy

Alphonso Davies TOTS, Bayern Munich, Bundesliga

L’un des joueurs les plus rapides de FIFA 23, Davies est également l’un des meilleurs défenseurs sur les ailes du jeu. Cette vitesse et agilité font du Canadien un joueur unique, très apprécié sur FUT. En outre, sa position secondaire en MG et son 5-4 en étoiles augmentent sa polyvalence. Il est donc incroyablement efficace dans un rôle de piston sur l’aile gauche tandis qu’on apprécie également sa polyvalence dans l’optique d’un super-sub défensif en fin de match. Pour ceux ayant utilisé les autres versions du joueur du Bayern plus tôt dans la saison, la TOTS apporte un vrai changement avec un rendement élevé/élevé.

Style recommandé : Sentinelle ou Gardien

Lukas Klostermann Métamorphosés, RB Leipzig, Bundesliga

Une carte que l’on apprécie généralement sur FUT, Klostermann Métamorphosés est une carte assez unique avec un physique et un style plus proche d’un DC qu’un DG. Ainsi, dans des dispositifs spécifiques, le joueur allemand sera un excellent défenseur, grâce notamment à son style Lengthy et son rendement moyen/élévé. On regrettera toutefois l’absence d’une position secondaire en DC, qui aurait fait de lui l’un des meilleurs défenseurs central de FIFA 23.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

Jordi Alba FDE, FC Barcelone, La Liga

Fin de carrière à Barcelone pour le légendaire Jordi Alba qui est célébré ici avec une carte très complète et Meta. Le joueur espagnol possède d’excellentes stats notamment sur le jeu à la passe, faisant de lui une option idéale si votre DG monte. Mieux, son rendement élevé/élevé lui permettra d’évoluer dans un rôle de piston sur un 3-5-2. Bien que l’on aurait aimé avoir une cinquième étoile en pied faible ou en gestes techniques, le physique unique d’Alba et ses stats font de lui une excellente option après cette période TOTS.

Style recommandé : Ombre pour explosif ou Pilier

Nuno Mendes TOTS, PSG, Ligue 1

Après une bonne TOTW puis une excellente RTTF, voilà que Nuno Mendes décroche une TOTS sensationnelle. Sur le papier, Mendes est le DG assez classique : un physique idéal en jeu, un rendement élevé/moyen et un parfait combo de vitesse, d’agilité et de stats défensives. En outre, ce dernier n’a que 3 étoiles de gestes techniques et aucun trait meta. Pour autant, le Portugais est extrêmement efficace sur l’aile gauche bien qu’il ne soit qu’un vrai pur DG/DLG. Pour un rôle de piston, le joueur du PSG n’est clairement pas aussi efficace que la majorité des cartes listées autour de lui.

Style recommandé : Sentinelle

Guerreiro TOTS, Dortmund, Bundesliga

Une fois encore, les joueurs vont être surpris par nos choix mais écoutez nous bien : Guerreiro à tout ce que l’on cherche d’un défenseur gauche se projettant en attaque. En effet, ce dernier est agile, explosif, bon passeur et ses stats défensives sont très bonnes. Dès lors, la principale faiblesse du joueur portugais demeure sa force (même avec le style Pilier) qui est un problème lors des duels façon à des pivots. En dehors de ça, Guerreiro TOTS est une carte idéale dans un rôle de piston avec son endurance et son rendement élevé/élevé. Mieux, il est capable d’évoluer en MC et en MG, où il sera particulièrement efficace dans le bon dispositif.

Style recommandé : Pilier

Ferland Mendy WW, Real Madrid, La Liga

Il aura fallu une incroyable version TOTY de Théo Hernandez pour détroner Ferland Mendy WW. Pour autant, si vous cherchez un DG français Meta, Mendy WW est bien plus proche de Théo qu’il n’y parait. Il faut dire que même si ses stats défensives semblent faibles, le joueur français parait toujours bien placé. En outre, avec un physique unique et 4-5 en étoiles, Mendy WW est clairement l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23. D’autant que ses liens sont excellents, tant via la nation que le club.

Style recommandé : Pilier

Jonas Hector FDE, FC Köln, Bundesliga

Il y a des cartes comme ça qui paraissent vraiment banales à première vue. Ici, le DCE de Hector n’a vraiment pas été populaire lors de sa sortie. Toutefois, le joueur allemand est une excellente option pour un latéral défensif physique. Il faut dire qu’avec 1m85 et la possibilité d’être Lengthy, Hector se démarque beaucoup des autres cartes Meta du genre. Mieux, la carte dispose des postes secondaires MC et MDC, permettant de le positionner facilement dans vos différentes formations.

Style recommandé : Pilier pour Lengthy

Taylor Booth Métamorphosés, Ultrecht, Eredivisie

Une carte d’objectif est souvent un objet sous-côtée sur FUT. Ici, Booth Métamorphosés est une option très pratique dans une formation. Très solide sur le terrain, le joueur américain dispose des positions secondaires DD et MDC ainsi que du côté Premium pour s’imposer dans votre équipe. En outre, il pourra être explosif si vous le souhaitez (avec Ombre) ou Contrôlé (avec Pilier). On regrettera seulement son physique moyen en jeu, qui limite un peu son intérêt à haut niveau.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

Alex Baldé TOTS, FC Barcelone, La Liga

On parle souvent de cartes étant le « prototype » de la position est ici, Baldé TOTS est clairement l’exemple de ce dont on a besoin sur un défenseur gauche. L’Espagnol combine un physique idéal en jeu, un rendement élevé/élevé, 4-4 en étoiles, de bons traits à la passe et des stats très complètes. Explosif avec le style Sentinelle, Baldé TOTS profite également d’excellents liés vu le nombre de cartes spéciales du FC Barcelone même s’il s’est vite retrouvé dans l’ombre d’Alba FDE.

Style recommandé : Pilier ou Sentinelle (pour explosif)

Alejandro Grimaldo, Benfica, Liga NOS

Comme Baldé TOTS, la carte Equipe de la Saison de Grimaldo est un peu l’exemple du DG classique et efficace sur FIFA. Le joueur espagnol profite sensiblement des mêmes atouts que le joueur du FC Barcelone avec un physique idéal, un rendement élevé/élevé, 4-4 en étoiles et des stats très complètes. Ainsi, le joueur du Benfica est bien plus qu’une carte utilisable pour des liens, en étant vraiment jouable et efficace.

Style recommandé : Charnière ou Sentinelle

Oleksandr Zinchenko FUT Birthday/TOTS, Arsenal, Premier League

Ce n’est pas le plus rapide, ce n’est pas le plus puissant et ses liens sont limités par sa nation. Pour autant, Zinchenko FB est une carte que l’on a vraiment adoré cette saison. On ne l’explique pas trop, c’est peut-être son physique idéal en jeu ou son IA qui font la différence ? Dans tous les cas, que vous jouiez avec la version 4-5 ou 5-4, Zinchenko FB nous parait supérieure à la TOTS, bien que l’écart soit très faible. A noter le rendement élevé/élevé de la TOTS, qui ne nous a pas semblé changer grand chose durant nos tests.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

Andrew Robertson TOTS, Liverpool, Premier League

Après une carte WW assez spécifique avec son 5-2 en étoiles, Andrew Robertson est de retour sur une version plus classique via cette TOTS. Désormais 3-3, le joueur écossais bénéficie surtout d’un physique unique et d’une IA défensive de premier choix pour s’illustrer. Toutefois, le reste de la carte est plutôt générique, ce qui en fait une option jouée presque uniquement dans l’optique de liens.

Style recommandé : Pilier

Thorgan Hazard Métamorphosés, PSV, Eredivisie

Certaines cartes échangent un peu de leur efficacité défensive pour plus de production offensive et c’est le cas de Thorgan Hazard Métamorphosés. Le joueur belge dispose d’un physique idéal en jeu et de stats complètes pour s’imposer comme un bon DG qui monte. Défensivement parlant, il demeure extrêmement solide mais le résultat est assez générique. On est donc là sur une carte un peu niche, intéressante uniquement dans une optique de liens biens spécifique (Premium).

Style recommandé : Pilier

Gaya TOTS, Valence, La Liga

Décidement, EA a vraiment souhaité nous noyer sous les cartes de DG espagnols durant cette période TOTS ! Parmi toute l’équipe de défenseurs latéraux de la Liga, Gaya TOTS est passé un peu inaperçu. Pour autant attention, car sous ses airs de carte générique, le joueur de Valence est un très bon DG. Il faut dire qu’il s’illustre par ses positions secondaires, la possibilité d’être explosif avec Ombre et un physique en jeu idéal.

Style recommandé : Ombre

Toko Ekambi Métamorphosés, Rennes, Ligue 1

Une carte que l’on aurait tellement souhaité plus forte… Ekambi Métamorphosés est un excellent défenseur en raison de sa grande taille, de son rendement défensif élevé et de ses stats en physique. Toutefois, offensivement parlant, le joueur de Ligue 1 est clairement limité avec trois étoiles de gestes techniques et des stats à la passe plutôt réduites pour la période. Ainsi, on est sur un bon défenseur pour un schéma avec 4 défenseurs.

Style recommandé : Pilier

Javi Galan TOTS Moments, Celta Vigo, La Liga

On parle souvent de cartes générique et ici, Javi Galan TOTS Moments tombe vraiment comme l’exemple type. Un physique moyen en jeu, une IA défensive correcte mais sans plus et aucun signe distinctif sur la carte à par son omniprésence dans les packs. Toutefois, Galan est plus que jouable grâce notamment à un bon jeu de passe.

Style recommandé : Ombre

Joao Cancelo TOTY MH, Manchester City, Premier League

Pour ceux ayant joué à FIFA 22, Cancelo était vraiment l’un des tous meilleurs défenseurs gauche grâce à une TOTY puis une TOTS extrêmement complète. Dépourvu d’une TOTY cette année, le joueur portugais se consolera avec cette Mention Honorable. Bien plus rapide et agile que sa OOP, cette TOTY MH est également largement supérieure à la TOTW 89. On obtient donc un vrai défenseur latéral, également capable de bien jouer balle au pied et même de marquer si besoin. A noter qu’il dispose également du poste secondaire en DD mais qu’on le préfère le jouer en MC/MDC si possible.

Note : La version Out of Position de Cancelo est présente dans notre liste des meilleurs milieux de FIFA 23. Par contre, il dispose d’une position secondaire en DLD, ce qui lui permettrait de jouer également en défense sans swap en jeu. Pour autant, vu son prix, on considère plus intéressant de le laisser en MC/MDC d’où son absence de cette liste.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Kai Wagner TOTS (MLS), Juan Miranda RTTF (La Liga), Alex Sandro FUT Birthday (Serie A), Erik TOTS (Bali Mumba TOTS (EFL 3), Ramy Bensabain TOTS Moments (Bundesliga), Alex Telles FUT Birthday (La Liga), Ryan Giles TOTS (EFL 2), Angelino Fantasy (Bundesliga), Nicolas Tagliafico Fantasy (Ligue 1), Marcos Acuna TOTW 2 (La Liga), Junior Firpo Future Stars (Premier League), Jerome Roussillon Showdown (Bundesliga), Leonardo Spinazzola Flashback (Serie A), Nuno Tavares Future Stars (Ligue 1), Tyrell Malacia Future Stars (Premier League), Tim Leibold Fondation (MLS), Yasser Al Shahrani WC Star (MBS), Lissandro Martinez WC Phénomènes (Premier League), Luke Shaw Showdown (Premier League), Yuto Nagatomo WC Stories (Japon), Alfonso Espino Duo Dynamique (La Liga), Callum Hudson-Odoi Out of Position (Bundesliga), Fran Garcia FS (La Liga), Christian Günther Centurions (Bundesliga), Przemyslaw Frankowski Rulebreakers (Ligue 1), David Raum Rulebreakers (Bundesliga), DeJuan Jones Fondation (MLS), Robin Gosens RTTK (Serie A), Pervis Estupinan TOTW/RB (Premier League), Reinildo TOTW 2 (La Liga), Cristiano Biraghi Centurions (Serie A), Ben Chilwell TOTW (Premier League), Ismaily WW (Ligue 1), Sead Kolasinac TOTW (Ligue 1), Adam Marusic TOTW (Serie A), Matias Vina WC Star (Serie A), Nouhou Tolo WC Star (MLS), Nacho Fernandez TOTW (La Liga), Dario Melnjak MOTM (Croatie), Arthur Masuaku TOTW (Süper Lig), Bryan Oviedo PTG (MLS), Alex Moreno (La Liga), Jonathan Clauss TOTW (Ligue 1), Haji Safi TOTW (Grêce), Renan Lodi (Premier League), Yuri Berchiche (La Liga), Gaya (La Liga), Reguilon (La Liga), Adam Marusic (Serie A), Owen Wijndal (Eredivisie), Ramy Bensebaini TOTW (Bundesliga), Kieran Tierney (Premier League), Paulo Otavio (Bundesliga), Cristiano Baraghi (Serie A), Marc Cucurella (Premier League), Luke Shaw (Premier League), Adria Pedrosa (La Liga), Lucas Digne (Premier League), Zaidu Sanusi (Liga NOS), Rico Henry (Premier League), Hassane Kamara (Premier League), Mitchel Bakker (Bundesliga).

Joueurs Meta jouables en DG en poste secondaire

  • Filip Kostic WC Star, Juventus, (Serie A)
  • Ivan Perisic, Tottenham (Premier League)
  • Lucas Hernandez, Bayern Munich (Bundesliga)
  • Josko Gvardiol, RB Leipzig (Bundesliga)
  • Mario Hermoso, Atlético Madrid (La Liga)
  • Maxwel Cornet, West Ham (Premier League)
  • Sergino Dest, Milan AC (Serie A)

Les meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23

Les meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23 disposent d’un combo de vitesse, défense et physique assez élevé. Pour autant, certains s’illustrent par plus d’agilité, par un meilleur physique en jeu mais également, par une meilleur capacité de relance.

Virgil Van Dijk TOTY, Liverpool, Premier League

L’une des cartes symbolisant le mieux le style Lengthy en DC est Virgil Van Dijk. Cette nouveauté next-gen en fait un joueur très rapide malgré un manque d’accélération notamment dans les stats, y compris dans la version TOTY. Grâce à Lengthy et le physique unique de VVD, le joueur de Liverpool s’impose dans n’importe quelle défense. Fort en interception, il excelle dans les duels où sa grande taille et sa puissance feront la différence. Mieux, le boost en TOTY est tellement important que la carte en devient même agile, ce qui le transforme vraiment en un DC utilisable par tout le monde, là où ses précédentes versions pouvaient ne pas plaire en raison de son physique unique. Virgil Van Dijk est sans contestation possible, l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23. A noter que sa carte WC Stories demeure extrêmement Meta.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-vvd
VVD, plus fort que jamais en TOTY.

Style recommandé : Ombre

Eder Militao TOTY, Real Madrid, La Liga

Après avoir été un peu oublié au lancement de FIFA 23 au profit de joueur Lengthy, Militao est totalement de retour dans la Meta. Pour nous, le jeu favorise un duo de DC avec un joueur souple et agile et un défenseur plus physique et costaud. Ainsi, avec cette version TOTY (tout comme la WC Phénomènes), Militao est clairement l’une des meilleures options pour remplir le rôle d’un défenseur central agile et rapide, que vous pourrez utiliser manuellement. Si VVD TOTY est meilleur en raison des animations défensives liées à son physique unique, Militao s’illustre par une position secondaire en DD, où il est totalement capable de jouer (c’est d’ailleurs généralement là où on l’alligne sur notre compte principal puisque Maldini Prime et VVD TOTY non-échangeables occupent les postes de DC).

Style recommandé : Pilier pour Lengthy ou Ombre

Raphaël Varane WW, Man United, Premier League

Comme depuis des années avec ses cartes spéciales, Varane est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 grâce à cette WW. L’explication est simple : Varane dispose d’un physique unique en jeu, qui lui donne des animations spéciales extrêmement puissantes. En outre, sa vitesse de pointe semble toujours extraordinaire, lui donnant donc un combo de vitesse et d’efficacité en duel. Oubliez donc son manque d’agilité puisque son physique compensera tout. Un vrai monstre, qui ne sera probablement remplacé que par des cartes TOTY, et encore…

Style recommandé : Ombre

Lucio FUT Heroes, Serie A

Lucio est un nouveau venu sur FIFA 23 et il nous aura fallu trois périodes d’essai pour vraiment apprécier ce DC. Sur le papier une carte un peu générique, le joueur brésilien s’illustre par un solide jeu balle au pied. En outre, son style Lengthy semble meilleur que pas mal de joueurs listés ici, même après le nerf. Mais c’est sur le plan défensif qu’il s’illustre vraiment en étant toujours bien placé et intrétable en duel. Si son prix est extrêmement élevé, cela s’explique par le fait qu’il est utilisable par tout le monde, à 3/3 de collectif quelque soit ses liens, en plus d’être un extraordinaire défenseur.

Style recommandé : Ombre

Sergio Ramos Flashback, PSG, Ligue 1

Alors que sa version Rulebreakers était déjà assez intéressante, voici que Ramos est de retour avec une incroyable carte Flashback. Avec un physique unique en jeu lui donnant beaucoup de présence défensive, de bonnes stats et surtout le trait tacles glissés, Ramos est vraiment intimidant dans la surface. Mieux, ses stats en détente et son trait tête puissante font de lui une vraie menace sur les corners. Par contre, son rendement élevé/moyen le pousse à monter un peu, jouant souvent proche de la position de votre MDC qui reste derrière. Si cela pourrait être un problème si vous laissez vos latéraux monter, une tactique avec deux MDC devrait largement couvrir cela et même en faire une force. Il faut dire que Ramos a vraiment se pouvoir qui le pousse à intercepter et à agir rapidement sur le ballon. Ainsi, Ramos FB s’illustrera avec un DC plus souple, façon Koundé ou Militao ou dans un dispositif où il recevra l’aide de ses latéraux ou MDC.

Style recommandé : Ombre

Kalidou Koulibaly TOTY MH, Chelsea, Premier League

L’un des physiques les plus spécifiques de FIFA, Koulibaly est clairement une carte unique dans le jeu. Le nouveau défenseur de Chelsea dispose en effet d’un physique unique, qui compense pas mal son manque d’équilibre et d’agilité mais qui le rend parfois difficile à jouer pour certains joueurs. Ainsi, il est l’exemple même d’une carte qui plaira à certains et pas totalement à d’autres. A noter qu’outre sa présence physique, son placement défensif est vraiment un gros point fort de Koulibaly.

Style recommandé : Ombre

Fikayo Tomori WW, Milan AC, Serie A

On va le dire de suite, on adorerait déjà Tomori TOTW et ce nouvel upgrade le place facilement dans la conversation des meilleurs défenseurs de FIFA 23. Le joueur du Milan AC est rapide, suffisament agile et puissant, pour être un DC omniprésent sur le terrain. Si son niveau à la passe demeure limité, il compense par 4 étoiles de pied faible, un vrai plus à ce stade du jeu. D’autant que ses liens sont excellents, entre les nombreuses cartes Meta du Milan AC mais également la nation anglaise. A noter qu’il est possible de le jouer en Lengthy avec Pilier ou en contrôlé avec Ombre.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Marquinhos Road to WC, PSG, Ligue 1

Comme chaque année, Marquinhos est l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23 grâce à des stats complètes et un physique unique en jeu. Omniprésent, rarement mal placé, le Brésilien est valeur sûre sur FUT. Cet avis persiste avec sa version RTWC, qui boost simplement cette carte un peu plus que la version TOTW du début de saison. A noter que le joueur du PSG sera jouable en Lengthy comme en Contrôllé, selon vos besoins et vos envies (en next-gen, puisqu’en current-gen, favorisez le style ombre).

Style recommandé : Pilier (pour Lengthy) ou Ombre

Ivan Cordoba FUT Heroes, Serie A

Quiconque a joué avec Ivan Cordoba l’année dernière sait que le joueur colombien sera l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 au lancement du jeu. Rapide, agile mais disposant malgré tout de super stats défensives, le DC pourra même se payer le luxe de jouer avec le style Ancre, lui permettant de compenser pour son manque de physique. Malgré tout, la carte dispose de deux défauts : sa taille et son jeu à la passe. Favorisez la présence d’un grand DC à ses côtés, comme VVD ou Koulibaly.

Style recommandé : Ancre

David Alaba Rulebreakers, Real Madrid, La Liga

Un DCE cher mais qui nous a donné un excellent joueur comme on les aime. En effet, Alaba RB est tout ce que l’on aime chez un DC : une bonne mobilité, du physique et une certaine sécurité balle au pied dans les relances. Si sa taille n’est pas idéale, il est néanmoins un excellent choix dans un duo avec un DC plus grand comme VVD ou Rudiger. A noter qu’Alaba est également très fort en MDC (bien qu’il ne dispose pas du poste secondaire, il faudra le switch en jeu) ou au centre dans un 3-5-2.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (pour Lengthy)

Josko Gvardiol Future Stars, RB Leipzig, Bundesliga

Alors que l’on disait vouloir une version avec une meilleure note que la TOTT de Josko Gvardiol, le joueur croate a obtenu la carte que l’on voulait ! En effet, cette Future Stars est simplement une double évolution de cette TOTT. Ainsi, on a droit à un excellent gaucher, puissant mais relativement agile, efficace dans toutes les situations. Bien qu’il ait un rendement élevé/élevé et aucun trait vraiment intéressant, Gviardiol FS est l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23.

Style recommandé : Pilier

Christian Romero PTG, Spurs, Premier League

Une carte que l’on apprécie généralement beaucoup sur FIFA, Romero PTG est passé d’une option générique à un vrai monstre grâce au succès de l’équipe d’Argentine durant la compétition. Désormais 5/5 (pratique principalement pour son pied faible) et 89 de note globale, Romero est un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23. Ce qui fait sa force est sa polyvalence, puisqu’il sera utilisable dans tous les schémas de jeu. Si on le préfère avec un DC plus puissant (typiquement un Koulibaly ou VVD), Romero sera aussi efficace dans un trio pour une défense à trois.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (pour Lengthy)

Gerard Piqué Rulebreakers, FC Barcelone, La Liga

Sur le papier, beaucoup de choses semblaient limiter l’intérêt de Piqué RB : un rendement défensif moyen, un niveau d’équilibre très faible et aucun trait intéressant. Pourtant, Piqué est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23. En jeu, son physique unique, son placement et sa puissance font de lui un vrai mur. Que vous soyez du genre à jouer avec vos DC ou à les laisser avec l’IA, cette carte sera efficace. Une vraie surprise qui semble confirmer l’avantage des physiques uniques dans les animations défensives.

Style recommandé : Ombre

Nathan Aké WC Star, Man City, Premier League

Une carte que l’on voulait absolument tester en voyant le nerf de Lengthy, Nathan Aké a absolument confirmé notre avis initial : c’est un monstre ! Le nerf de Lengthy remet en avant l’importance de disposer d’un bon niveau d’accélération sur au moins un des deux DC, faisant de Aké WC Star le complément idéal à un VVD ou un Rudiger. Ainsi, le joueur hollandais combine vitesse, fluidité et solides stats en défense et en physique sur un petit gabarit. Dès lors, s’il sera régulièrement battu sur le jeu aérien (d’où l’idée d’avoir un grand DC avec lui), Nathan Aké sera très bon dans l’anticipation et le mouvement. Un défenseur idéal si vous jouez avec vos DC mais également sur une formation à 3 défenseurs. D’autant qu’avec une position secondaire en DG, il est possible de jouer sur cet aspect pour avoir un DD en MDC sur un 3-5-2 en jeu par exemple.

Style recommandé : Ombre

Jules Koundé WC Phénomènes, FC Barcelone, La Liga

Avec le changement de Meta, des cartes comme Koundé redeviennent plus intéressantes et cette nouvelle version du joueur français sera très populaire. Rapide, agile et avec un physique assez classique, Koundé WC Phénomènes est une carte que tout le monde pourra jouer à son meilleur niveau avec un DC plus costaud en duo. Attention par contre car si le style Ancre permet de compenser un peu son manque de force, celui-ci lui donnera Lengthy, ce qui n’est pas forcément intéressant. Tout dépend donc si vous souhaitez le jouer manuellement (favorisez contrôlé) ou plus l’IA (Lengthy).

Style recommandé : Ombre ou Pilier (devient Lengthy)

Antonio Rüdiger OTW, Real Madrid, La Liga

Le nouveau joueur du Real Madrid devrait une nouvelle fois être une option très demandée au lancement de FIFA. Là où pas mal de top DC disposent de physiques vraiment uniques (VVD, Koulibaly) qui ne font pas toujours l’hunanimité, Rüdiger est plus une option assez classique. Si son manque d’accélération limite un peu son intérêt, ses stats défensives ont de lui un incroyable défenseur en duel. En outre, ses liens avec le Real Madrid permettront de l’utiliser très facilement cette année.

Style recommandé : Ombre

Ibrahima Konaté RTTK, Liverpool, Premier League

Konaté parmi les meilleurs DC de la Premier League sur FIFA 23 ? Oui, vous avez bien vu, le jeune français est déjà dans le sommet de la Meta grâce à sa première carte spéciale de la saison. Le joueur des Reds est un vrai rock, avec un physique incroyable qui lui permet de gagner tous ses duels. En outre, Lengthy compense son manque d’accélération, ce qui le rend absolument incroyable sur des contre-attaques. Au final, pas grand chose à redire sur cette carte si ce n’est que l’on souhaite désormais une nouvelle victoire de Liverpool pour assurer un double upgrade.

Style recommandé : Ombre

Ricardo Carvalho FUT Heroes WC, Premier League

Une carte qui serait passée inaperçue avant le patch, Ricardo Carvalho est désormais une carte particulièrement meta dans sa nouvelle version World Cup. Le joueur portugais est en effet bien plus agile et mobile que la majorité des DC. En outre, son trait tacles glissés et son rendement défensif élevé aideront beaucoup à compenser son manque de force, afin d’apporter une réellement présence. Pour autant, on considère que la force de Carvalho est de pouvoir compléter un défenseur plus costaud comme Konaté RTTK ou VVD.

Style recommandé : Ombre

Pierre Kalulu Future Stars, Milan AC, Serie A

Parmi les défenseurs centraux, il existe plusieurs catégories : les joueurs puissants, les joueurs assez agiles et finalement ceux étant complets. Kalulu Future Stars est une option complète avec pas mal d’agilité en plus d’une bonne vitesse et malgré tout, un bon niveau de stats physiques. Le joueur français est même capable d’obtenir le style de course Lengthy avec Pilier, ce qui le rend particulièrement efficace. Ainsi, sans être extraordinaire, Kalulu FS est une très bonne carte avec d’excellents liens.

Style recommandé : Pilier

Kim Min Jae PTG, Naples, Serie A

Un joueur découvert par certains mais que les joueurs de FIFA devraient connaitre suite à sa TOTS de l’an dernier au sein de la Süper Lig, Kim Min Jae s’est immédiatement imposé au sein de la Serie A. Même constat en jeu pour un joueur qui illustrait parfaitement l’intérêt de Lengthy en début de jeu. Même nerf, Kim demeure un excellent DC avec un très bon placement défensif et une grande présence physique. En outre, son agilité est plutôt élevé pour la position, le rendant plus fluide que la plupart des défenseurs centraux. Enfin, son jeu à la passe est assez surprenant puisque l’on a souvent obtenu des passes décisives sur de longues profondeurs grâce à lui.

Style recommandé : Ombre

Eric Bailly WW, OM, Ligue 1

Bailly WW n’est pas le plus rapide, pas le plus agile ou pas le meilleur passeur, mais c’est des défenseurs les plus solides et réguliers de FIFA 23. Avec d’excellentes stats défensives et le trait tacles glissés, le joueur de l’OM est un DC particulièrement efficace en duo avec un autre défenseur plus agile. En outre, si à première vue ses liens semblent moyens, la présence de bonnes cartes de l’OM comme Guendouzi WC, Payet WW ou Clauss WW augmente encore un peu plus l’intérêt de Bailly.

Style recommandé : Ombre

Aymeric Laporte WC Stories, Man City, Premier League

On va être franc, on a pas tellement accroché à cette version spéciale de Laporte. Bien que très correct et efficace, il nous a laissé un peu sur notre faim. Rien de négatif non plus à part une petite tendance à jouer un peu haut, potentiellement liée à son rendement moyen/moyen. En dehors de ça, le joueur de Man City est un peu plus agile qu’il n’y parait et demeure un bon passeur. Globalement, on a préféré notre expérience avec des joueurs comme Piqué ou Ramos, dans le même style de DC.

Style recommandé : Ombre

Andreas Christensen WC Star, FC Barcelone, La Liga

Comme évoqué à plusieurs reprises dans ce guide, une bonne partie des cartes World Cul Star est générique. Par contre, certaines sont vraiment très bonnes et Andreas Christensen fait partie de ce groupe. Avec une vitesse relativement correcte, de bonnes stats en agilité, un jeu à la passe au-dessus de la moyenne en défense mais surtout d’excellentes notes défensives, le joueur danois est clairement une option Meta sur FIFA 23. On regrette clairement qu’il ne soit pas dynamique puisqu’une ou deux améliorations en ferait un des meilleurs défenseurs central de FIFA 23 au sein de la Liga.

Style recommandé : Ombre

Dayot Upamecano Show, Bayern Munich, Bundesliga

Que l’on aurait aimé voir un boost sur cette carte, sous-entendant une victoire des Bleus en finale. Pour autant, Upamecano Show demeure une option Meta au sein de la Bundesliga mais celui-ci n’est pas aussi bon que l’on aurait espérer. Ainsi, on est sur un DC façon Konaté RTTK : un grand physique, beaucoup de force pour gagner les duels mais un split d’accélération/vitesse qui limite l’impact sur de petits espaces. Dès lors, si vous cherchez un DC déménageur, Upamecano Show sera très efficace mais il nécessitera d’être couplé à un joueur plus souple à côté de lui ( façon Koundé ou Militao).

Style recommandé : Ombre

Ronald Araujo PTG, FC Barcelone, La Liga

Un monstre en version Or, Ronald Araujo reçoit ici sa première carte spéciale de l’année. Comme pour Kimpembe l’an dernier, cette carte spéciale a été beaucoup discutée pour savoir si elle était au niveau de la version de base. Le soucis étant que le nerf de Lengthy est passé par là, réduisant un peu l’intérêt d’une carte comme Araujo. Pour autant, le défenseur du FC Barcelone est très intéressant en raison de son habituelle présence et de son physique en duel. Toutefois, son manque d’agilité se fera ressentir au départ de longues courses.

Style recommandé : Ombre

Lukas Klostermann WW, RB Leipzig, Bundesliga

Une carte que l’on apprécie généralement sur FUT, Klostermann WW nous a presque un peu laissé sur notre faim. Bien qu’il soit l’un des tous meilleurs défenseurs de la Bundesliga, le joueur allemand souffre d’un rendement moyen/moyen qui joue sur son placement défensif. De plus, l’équilibrage des stats n’est pas des plus intéressant, avec un manque d’accélération et d’agilité. Si l’option de le joueur Lengthy apporte un plus, son équipier Gvardiol TOTT est clairement une meilleure carte.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

Mentions honorables : Nicolas Otamendi TOTY MH (Liga NOS), Thiago Silva FB (Premier League), Matthijs De Ligt OTW (Bundesliga), Marc Guehi Future Stars (Premier League), Seko Fofana OOP (Ligue 1), Thilo Kehrer WCP (Premier League), Stefan Radu Centurions (Serie A), Nicolas Pallois Centurions (Ligue 1), Azpilicueta Centurions (Premier League), Manuel Akanji TOTW (Premier League), Abdou Diallo Show (Bundesliga), Mario Hermoso TOTW (La Liga), Micky Van de Ven Future Stars (Bundesliga), Jawad El Yamiq Duo Dynamiques (La Liga), Jürgen Kohler FUT Heroes World Cup (Bundesliga), Milos Degenek PTG (MLS), Nayef Aguerd Show (Premier League), José Gimenez Show (La Liga), Walker Zimmerman RTWC (MLS), Ben White RTWC (Premier League), Maxence Lacroix RB (Bundesliga), Bremer TOTY MH (Serie A), Piero Hincapie RTWC (Bundesliga), Stefan Posch Duo Dynamique (Serie A), Davinson Sanchez Rulebreakers (Premier League), Denzel Dumfries Out of Position (Serie A), Simon Kjaer WC Stories (Serie A), Joseph Aidoo WC Star (La Liga), Montassar Talbi WC Star (Ligue 1), Tiago Djalo TOTW (Ligue 1), Cameron Carter-Vickers (SPFL), Edmond Tapsoba TOTW (Bundesliga), Presnel Kimpembe (Ligue 1), Chancel Mbemba Duo Dynamique (Ligue 1), Francisco Calvo WC Star (Süper Lig), William Saliba TOTW (Premier League), Kevin-Prince Boateng WW (Bundesliga), Leander Dendoncker Objectifs (Premier League), Leonardo Bonucci Rulebreakers (Serie A), Pau Torres TOTW (La Liga), Christian Kabasele Fondation (EFL), Niklas Süle RTTK (Bundesliga), Kevin Danso TOTW (Ligue 1), Rafael Marquez FUT Heroes (La Liga), Ben Godfrey RB (Premier League), Stefan De Vrij TOTW (Serie A), Jeremiah St Juste (Liga NOS), Chris Smalling TOTW (Serie A), Milan Skriniar (Serie A), Gabriel TOTW (Premier League), Ruben Dias (Premier League), Evan Ndicka (Bundesliga), Diego Carlos (Premier League), Lucas Hernandez (Bundesliga), Javier Mascherano FUT Heroes (La Liga).

Joueurs Meta jouables en DG en poste secondaire

  • Piero Hincapie RTWC (Bundesliga),
  • Djibril Sow Out of Position, Frankfurt (Bundesliga)
  • Nordi Mukiele, PSG (Ligue 1)
  • Emre Can, Dortmund (Bundesliga)
  • Clinton Mata, Brugge (Pro League)
  • Reinildo, Atlético Madrid (La Liga)
  • Tomas Holes, Slavia Praha (R Tchèque)
  • Lutsharel Geertruida, Feyenoord (Eredivisie)
  • Juan Foyth, Villarreal (La Liga)

Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, notre avis sur les joueurs mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

78
0
Donnez votre avis dans les commentairesx