Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes de défenseurs de FIFA 23

Qui sont les meilleurs défenseurs de FIFA 23 ? Voici notre liste.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-vignette

Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les défenseurs de FIFA 23. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23.

Mise à jour : A jour du dimanche 20 novembre à 06h. L’arrivée des cartes PTG Team 1 et de la TOTW 9 a été prise en compte.

Important : Le type de sprint Lengthy a été nerf mais son impact en défense est moindre que sur les autres positions. Pour autant, cette liste prend en compte ce nerf et les positions de pas mal de cartes ont été modifiées.

N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.


Liste des meilleurs défenseurs pour FUT sur FIFA 23

On liste ici les meilleurs joueurs, les cartes de défenseurs, en fonction de leur position naturelle. Ainsi, un joueur comme Cancelo est jouable en DD via un changement de poste, mais il sera listé en DG. De la même façon, des joueurs en MDC sont jouables en DC. Ces cartes seront listées à la fin en mentions spéciales, afin de gagner en lisibilité dans l’article.

Les meilleurs défenseurs droits de FIFA 23

Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs droits sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent.

Aaron Wan-Bissaka RTTK, Man United, Premier League

AWB est une carte très intéressante en ce début de saison. Le joueur anglais dispose d’un rendement un peu moyen (élevé/moyen) puisque ses stats offensives sont relativement faibles. Mais défensivement parlant, Wan-Bissaka est vraiment une référence sur l’aile, avec en prime le trait tacles glissés qui aide sur un contrôle automatique du joueur. Mieux, les deux boosts ayant été assurés par Man United, sa future carte devrait faire de lui l’un des meilleurs défenseurs sur l’aile gauche de FIFA 23.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Daniel Carvajal PTG, Real Madrid, La Liga

Les fans du Real Madrid doivent être contents puisqu’ils ont enfin la possibilité d’avoir une défense complète et Meta suite à l’arrivée de Daniel Carvajal PTG. Le joueur espagnol est un peu le prototype du DD classique : un rendement élevé/moyen, un bon combo de vitesse, agilité, physique et défense ainsi qu’un modeste 3-3 en étoiles. Pour autant, Carvajal s’illustre grâce à un physique unique (ce qui le rend plus agile) et surtout par une IA défensive très efficace. Ainsi, sans même le moindre boost, Carvajal PTG intégre la liste des meilleurs défenseurs droits de FIFA 23.

Style recommandé : Ombre

Kyle Walker, Manchester City, Premier League

Honnêtement, nous ne trouvions pas Walker si fort que ça lors de notre premier test. Toujours très rapide en jeu, ce dernier nous paraissait alors pas forcément différent de l’an dernier. Pour autant, après un deuxième essai, le joueur britannique s’est clairement illustré comme l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23 et actuellement, le meilleur DD. Pour autant attention, son prix est très haut pour une carte qui est défensivement très forte, mais un poil limitée offensivement.

Style recommandé : Pilier

Achraf Hakimi, PSG, Ligue 1

Si vous avez utilisé Hakimi l’an dernier, vous savez à quel point il est fort. Extrêmement mobile et polyvalent, Hakimi est le piston idéal dans un 3-5-2. En outre, ses stats en font un très bon DD puisqu’il parait toujours idéalement position. Un vrai bon joueur qui sera surement très recherché au début en raison des liens avec les top cartes du PSG.

Style recommandé : Pilier

Jesus Navas Rulebreakers, FC Séville, La Liga

Alors que l’on appréciait déjà sa version Or, Jesus Navas se retrouve à devenir vraiment Meta grâce à un énorme boost en physique. Désormais bien plus puissant en jeu (même si son niveau de force demeure un cran en dessous du standard), Navas demeure extrêmement fluide et agréable à utiliser. En outre, son placement défensif continue d’être excellent, ce qui en fait sans aucun doute une option très intéressante sur FUT, surtout à son niveau de prix.

Style recommandé : Pilier

Jeremie Frimpong TOTW, Leverkusen, Bundesliga

On l’aimait déjà en version Or et on l’adore en version TOTW ! Bien qu’ayant reçu un boost plutôt limité (+1 en vitesse, merci EA), Frimpong est plus que jamais une option Meta pas chère au sein de la Bundesliga. Rapide, agile et relativement solide défensivement parlant, le joueur hollandais devrait satisfaire les utilisateurs de formation de la Bundesliga.

Style recommandé : Sentinelle, Roc ou Pillier

Juan Cuadrado, Juventus, Serie A

Agile, rapide et bon ballon au pied, Juan Cuadrado demeure une valeur sûre en ce début de saison. Bien qu’il manque de force, le joueur colombien est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 mais également l’un des plus polyvalents avec ses 5 étoiles de gestes techniques. Cela lui permet notamment d’être très fort en projection voire d’être aligné en MD sur un 3-5-2 (une de ses positions secondaires).

Style recommandé : Pilier

DeAndre Yedlin Fondation, Inter Miami, MLS

A l’image de Wilson Manafa Fondation, Yedlin est un DD très classique et efficace. Bien que générique, le joueur américain dispose de tout l’arsenal doit vous aurez besoin : de la vitesse, de l’agilité et de la force. Ainsi, cette carte pourrait être bien plus qu’un fodder de DCE même si son utilisation sera difficile en dehors d’une formation MLS.

Style recommandé : Pilier

Djibril Sow Out of Position, Frankfurt, Bundesliga

Alors sur le papier, Sow OOP est un DD relativement solide, jouable également en DC. En défenseur central, nous considérons qu’il est efficace uniquement sur une formation avec trois DC (style 3-5-2) puisqu’il n’est ni Lengthy ni très costaud et grand. S’il est assez efficace en DD, nous recommandons plutôt que l’aligner avec Meunier RB (en MD sur votre formation initiale) et de swap les deux joueurs en jeu. Ainsi, Sow s’illustrera beaucoup plus en MDC, surtout si vous êtes en old-gen. Son physique en jeu très agile est idéal pour un joueur aimant beaucoup utiliser ses milieux défensifs.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Meilleure position : MDC

Hamari Traoré TOTW, Rennes, Ligue 1

Bam ! Première Equipe de la semaine et déjà une incroyable carte pour Hamari Traoré que l’on avait adoré sur FIFA 22. Rapide, physique, bon défenseur et bon passeur, Traoré sera donc le DD idéal pour les prochaines semaines de jeu. Bien que l’agilité et l’équilibre demeurent légèrement inférieurs à ce que l’on souhaiterait, le joueur de Rennes devrait pouvoir tenir pas mal de temps au sein de votre onze.

Style recommandé : Pilier, Ombre voire Sentinelle

Dodo Rulebreakers, Fiorentina, Serie A

On va être clair, Dodo Rulebreakers n’est pas une mauvaise carte. Toutefois, on a trouvé le joueur très générique et pour le coup, moins complet et efficace qu’un Cuadrado Or. Ainsi, vu son prix, c’est un constat assez négatif. Pour autant attention, Dodo sera quand même jouable et sa nation permettra de solides liens sur une formation hybride. On aurait toutefois aimé un prix un poil plus faible pour justifier cette carte.

Style recommandé : Pilier

Wilson Manafa Fondation, FC Porto, Liga NOS

L’une des meilleures cartes de ces objectifs Fondation, Wilson Manafa est un joueur générique mais efficace. On entend par là que Manafa a tout ce que l’on recherche dans un DD : de la vitesse, de l’agilité et assez de défense et de physique. Pour autant, son physique en jeu est moyen et il n’a que 3 étoiles de gestes techniques, limitant son intérêt balle au pied. Ainsi, on est ici en présence d’une carte solide (et gratuite) mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Style recommandé : Pilier

Thomas Meunier Rulebreakers, Dortmund, Bundesliga

On vous arrête de suite, oui Meunier est vraiment bon malgré un prix relativement faible. Très présent dans les packs et pas si facilement utilisable dans une équipe hybride, Meunier RB a vu son prix chutter dès sa sortie. Pour autant, on est en présence ici d’un excellent DD mais également d’un solide MDC. Avec 4 étoiles de pied faible et le trait extérieur du pied, le joueur Belge dispose d’atouts Meta qui en font une incroyable option vu son prix.

Style recommandé : Pilier

Diogo Dalot TOTW 2, Manchester United, Premier League

Une carte généralement un peu générique mais efficace sur FIFA, Diogo Dalot profite d’un deuxième boost avec cette deuxième TOTW pour devenir un solide si ce n’est l’un des meilleurs défenseurs droits de FIFA 23. Bien qu’il ne soit toujours pas Lengthy, sa principale force réside dans sa polyvalence : des stats globalement bonnes un peu partout, 4 étoiles de pied faible et un rendement assez bon. En outre, son jeu à la passe est très solide d’autant que ses stats offensives commencent à être bonnes, ce qui en fait une option en attaque. Avec de bons liens, Dalot TOTW 2 s’impose comme une alternative intéressante début novembre.

Style recommandé : Ombre

Jamie Shackleton Fondation, Millwall, EFL

Comme souvent avec les cartes d’objectifs Fondation, Jamie Shackleton est une joueur un peu générique. Rien ne vous marquera bien longtemps avec lui mais son efficacité est indéniable. Rapide, agile et relativement bon défenseur, c’est une option intéressante et gratuite si vous pouvez le link dans votre équipe.

Style recommandé : Pilier

Bruno Peres Fondation, Trabzonspor, Süper Lig

Vous connaissez déjà ce que l’on va dire de Bruno Peres Fondation… Oui il est générique, ce n’est pas une carte que vous allez conserver longtemps et on aurait aimé un meilleur boost. Pour autant, il est intéressant en raison d’un bon combo de vitesse et de physique (notamment avec Pilier) et sa nation permettra des liens corrects. Bref, rien d’incroyable mais ça demeure jouable malgré 2 étoiles de pied faible.

Style recommandé : Pilier

Reggie Cannon WC Star, Boavista, Liga NOS

A l’image des cartes Fondations, la majorité des cartes World Cup Star est également générique à souhait. Sans être de mauvaises cartes, celles-ci ne laisseront pas un grand souvenir. Pour autant, avec un bon compo de vitesse, de physique et d’agilité, Cannon pourrait être une option temporaire pour des formations un peu niches. A noter que l’on considère le gain sur les stats physiques et défenses bien trop importantes pour s’amuser à utiliser le style Moteur et ainsi conserver le style de sprint explosif.

Style recommandé : Pilier

Mentions honorables : Bartosz Bereszynski WC Star (Serie A), Giovanni Di Lorenzo (Serie A), Sergino Dest OTW (Serie A), Kieran Trippier TOTW (Premier League), Oscar De Marcos TOTW (La Liga), Reece James (Premier League), Trent Alexander-Arnold (Premier League), Timothy Castagne TOTW (Premier League), Jonathan Clauss (Ligue 1), Denzel Dumfries (Serie A), Ricardo Pereira (Premier League), Lucas Vazquez (La Liga), Mohamed Simakan TOTW (Bundesliga), Hans Hateboer (Serie A), Nordi Mukiele (Ligue 1), James Tavernier (SFPL), Rick Karsdorp (Serie A), Nelson Semedo (Premier League), Pedro Porro (Liga NOS), Gonzalo Montiel (La Liga), Manuel Lazzari (Serie A), Aaron Wan-Bissaka (Premier League), Clinton Mata (Pro League).

Joueurs Meta jouables en DD en poste secondaire

  • Adam Maruzic TOTW, Lazio (Serie A)
  • Cancelo Out of Position, Man City (Premier League)
  • Ivan Perisic Out of Position, Spurs (Premier League)
  • Marcos Llorente, Altético Madrid (La Liga)
  • Joe Gomez TOTW, Liverpool (Premier League)

Les meilleurs défenseurs gauches de FIFA 23

Généralement, les défenseurs sur les ailes ont besoin de vitesse, d’un bon combo d’agilité et de force ainsi que si possible, d’un bon jeu balle au pied. En outre, les meilleurs défenseurs gauches sont également de bons passeurs, surtout si vous jouez avec des ailiers qui montent.

Ferland Mendy, Real Madrid, La Liga

Comme chaque année, Ferland Mendy est la référence au poste de DG. Rapide, agile, physique et bon passeur, le joueur français est clairement l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23 à la sortie du jeu. A noter qu’en plus de tout ça, Mendy possède un 4-5 en étoiles et un rendemment élevé/élevé, faisant de lui un potentiel MDC ou un DD via un switch de position en jeu.

Style recommandé : Ancre

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-défenseurs-cartes-avis-conseils-mendy
La carte de Ferland Mendy.

Théo Hernandez TOTW, Milan AC, Serie A

Certains vont être surpris de voir Théo TOTW derrière Mendy mais la raison est assez simple : la star du Milan AC est une meilleure option défensive mais Ferland est plus polyvalent. Ainsi, Théo Hernandez est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 en raison d’un combo idéal de vitesse, puissance et défense. Si sur le plan offensif, son agilité et ses 3 étoiles de pied faible et de gestes techniques limitent un peu son apport, le Français reste malgré tout un joueur capable de se projeter un minimum.

Style recommandé : Architecte ou Pilier

Yasser Al Shahrani WC Star, Al Hilal, MBS

Ok alors vous savez que l’on aime mettre en avant des cartes peu connues, car pour nous, tout ce qui nous importe, c’est de vous lister les meilleures cartes, pas les plus populaires. Ici, Yasser Al Shahrani WC Star est vraiment une excellence carte et l’un des meilleurs défenseurs sur les ailes de FIFA 23. En effet, ce dernier dispose de 5 étoiles de pied faible, des deux positions DD/DG, d’un physique idéal en jeu, d’une grande agilité et d’une endurance presque parfaite. Ainsi, bien que sa force soit limitée, il bénéficiera du style de sprint explosif, qui le rend extrêmement rapide sur les courses. Alors oui, il sera difficile à link, mais c’est clairement un top joueur dans cette Meta.

Style recommandé : Pilier

Joao Cancelo TOTW, Manchester City, Premier League

Il a beau être deux fois plus cher que Mendy, Joao Cancelo TOTW demeure un cran en dessous du monstre français. Cette version TOTW apporte un boost qui permet de gommer un peu les faiblesses (vitesse, force) de la version de base, améliorant ainsi son intérêt sur le plan Meta. A noter que le défenseur de Man City est excellent sur son jeu balle au pied grâce à un 4-4 en étoiles et de superbes passes via le trait extérieur du pied. A noter en prime, la position secondaire en DD, pour encore plus de flexibilité.

Note : La version Out of Position de Cancelo est présente dans notre liste des meilleurs milieux de FIFA 23. Par contre, il dispose d’une position secondaire en DLD, ce qui lui permettrait de jouer également en défense sans swap en jeu. Pour autant, vu son prix, on considère plus intéressant de le laisser en MC/MDC d’où son absence de cette liste.

Style recommandé : Ombre

Nuno Mendes TOTW, PSG, Ligue 1

On l’attendait depuis quelques temps et la voilà enfin cette carte spéciale pour Nuno Mendes ! Le défenseur portugais va ouvrir beaucoup de possibilités pour ceux utilisant des cartes Meta de la Premier League et de la Ligue 1. Outre ses liens, le plus important est que Mendes TOTW est également Meta ! En effet, ce dernier dispose d’un physique idéal en jeu pour une grande agilité, une très grande vitesse mais également des stats défensives plutôt correcte. Ainsi, on est dans le DG assez classique, agile et rapide mais un poil limité sur le jeu de passe. A noter néanmoins, 4 étoiles de pied faible, un atout non négligeable sur les ailes.

Style recommandé : Pilier

Alfonso Espino Duo Dynamique, Cadiz, La Liga

Une carte gratuite mais peu visible dans les équipes FUT puisque Mendy est une meilleure option, Espino Duo Dynamique est sans aucun doute possible une carte Meta et l’un des meilleurs défenseurs gauche de FIFA 23. Disposant d’un physique assez costaud, son agilité demeure son point faible (surtout comparé à un Mendy). A l’inverse, le joueur de Cadiz est assez puissant et complet bien que l’on regrette l’absence de Lengthy (trop petit).

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Alphonso Davies, Bayern Munich, Bundesliga

L’un des joueurs les plus rapides de FIFA 23, Davies est également l’un des meilleurs défenseurs sur les ailes du jeu. Cette vitesse et agilité font du Canadien un joueur unique, très apprécié sur FUT. En outre, sa position secondaire en MG et son 4-4 en étoiles augmentent sa polyvalence. Pour autant, le rendement de la carte en élevé/faible pourrait limiter son intérêt dans une formation à 4 défenseurs puisque Davies sera souvent mal placé.

Style recommandé : Sentinelle ou Pilier

Alex Telles Flashback, FC Séville, La Liga

Alex Telles Flashback est un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 en raison d’une combinaison de très bonnes stats, du trait extérieur du pied et d’un physique unique en jeu. Ainsi, le Brésilien est très complet malgré une faiblesse au niveau de la force. Pour autant attention car son rendement défensif faible pourrait limiter son intérêt si vous le laissez monter en attaque trop souvent dans vos tactiques.

Style recommandé : Pilier ou Ombre

Callum Hudson-Odoi Out of Position, Leverkusen, Bundesliga

Alors que nous n’avions pas du tout apprécié notre premier test avec Hudson-Odoi OOP, les changements sur les styles de sprint l’a rendu bien plus intéressant. Ainsi, sa mobilité (vitesse, agilité) est devenue excellente avec Ombre, puisqu’il est désormais explosif. Bien que cela limite son impact physique (faible en force), le joueur de Leverkusen sera très rapide sur les mouvements défensifs et particulièrement percutant en attaque avec notamment un 4-3 en étoiles.

Style recommandé : Ombre en next-gen, Pilier en old-gen

Przemyslaw Frankowski Rulebreakers, RC Lens, Ligue 1

« Il ne coute rien, ça doit forcément être une mauvaise carte » c’est surement ce que beaucoup de joueurs ont pensé en voyant cette carte. Néanmoins, Frankowski RB est une option Meta absolument jouable pour les semaines à venir. Bien qu’un peu générique (physique moyen, 3-3, aucun trait, agilité faible), le joueur polonais s’illustre par une bonne présence défensive. Si le style de course Lengthy (via le style Pilier) n’est plus aussi intéressant, il demeure jouable ou alors en utilisant Ombre.

Style recommandé : Pilier (pour Lengthy) ou Ombre

David Raum Rulebreakers, RB Leipzig, Bundesliga

David Raum RB est le DG un peu classique, générique, mais efficace que l’on a tous connu un jour. Rapide, agile et complet, le joueur allemand est malgré tout limité par un physique moyen, un style de sprint contrôlé, 2 étoiles de pied faible et une absence de trait. Pour autant, sa version Or était plus que correcte et cette RB demeure dans la même lignée.

Style recommandé : Pilier

DeJuan Jones Fondation, New England, MLS

Alors là, quelle surprise ! Comme pour les autres cartes Fondation, Jones est assez générique : de bonnes stats mais un physique moyen et aucun trait utile. Pour autant, le joueur américain se distingue par sa position secondaire en DD et ses 5 étoiles de pied faible. Ainsi, Jones sera utilisable tant à droite qu’à gauche, un énorme bonus pour une carte totalement jouable en ce début de saison FUT.

Style recommandé : Ombre

Pervis Estupinan Rulebreakers, Brighton, Premier League

L’exemple même d’une carte sous-côtée en raison d’un club et d’une nation peu communs, Estupinan Rulebreakers a frôlé avec un prix fodder dès son premier week-end de sortie. Pour autant, on a beaucoup aimé cette carte qui dispose d’un physique en jeu assez costaud pour s’imposer en duel. Autrefois joué avec le style Pilier pour obtenir Lengthy, il est désormais préférable d’utiliser Ombre pour éviter des mouvements trop rigides. En outre, on regrettera le manque de précision à la passe, qui limite son utilisation balle au pied.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (pour Lengthy)

Robin Gosens RTTK, Inter, Serie A

On va être clair, cette carte est l’exemple même du joueur générique sur le mode FUT. Pas mauvais mais pas incroyable non plus, Robin Gosens RTTK fera le travail mais rien de plus. Il faut dire qu’avec un physique en jeu moyen, 3-3 en étoiles, un rendement classique à cette position (élévé/moyen) et des stats complètes mais sans plus, on ne pouvait pas à s’attendre beaucoup mieux. Par contre, ce dernier s’illustre beaucoup plus en MDC, sa polyvalence étant beaucoup plus utile à cette position que sur l’aile.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (pour Lengthy)

Adam Marusic TOTW, Lazio, Serie A

Marusic TOTW est l’exemple d’une carte sous estimée par la communauté. En effet, le joueur de la Lazio est très polyvalent avec une position secondaire en défenseur droit, un jeu à la passe plutôt correct et 4 étoiles de pied faible. En outre, son rendement défensif et ses stats font de lui une option idéale pour un jeu très défensif. A noter que le style de course Lengthy sera passif, d’où une utilisation très défensive voire en DC sur une formation à 3 défenseurs. Une version 84 ou 86 serait absolument incroyable à ce stade de FIFA 23.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Matias Vina WC Star, AS Roma, Serie A

Une carte à la fois générique mais efficace, Matias Vina World Cup Star est l’exemple même du joueur que certains vont acheter pour remplir un besoin spécifique en collectif. Pour autant attention, ce dernier est bien plus qu’un simple DG répondant à des critières de collectif. Le joueur de la Roma est agile (un physique idéal en jeu), relativement rapide et complet sur le plan défensif. En outre, son endurance est à 99, de quoi le faire jouer en piston pendant 90 minutes.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Mentions honorables : Nouhou Tolo WC Star (MLS), Leonardo Spinazzola (Serie A), Bryan Oviedo PTG (MLS), Alex Moreno (La Liga), Alejandro Grimaldo (Liga NOS), Jordi Alba (La Liga), Nicolas Tagliafico TOTW (Ligue 1), Jonathan Clauss TOTW (Ligue 1), Tyrell Malacia (Premier League), Reinildo TOTW (La Liga), Marcos Acuna (La Liga), Renan Lodi (Premier League), Andrew Robertson (Premier League), Yuri Berchiche (La Liga), Gaya (La Liga), Reguilon (La Liga), Adam Marusic (Serie A), Owen Wijndal (Eredivisie), Ramy Bensebaini TOTW (Bundesliga), David Raum (Bundesliga), Nicolas Tagliafico (Ligue 1), Ismaily (Ligue 1), Pervis Estupinan (Premier League), Alex Telles (La Liga), Piero Hincapie (Bundesliga), Kieran Tierney (Premier League), Paulo Otavio (Bundesliga), Christian Günther (Bundesliga), Angelino (Bundesliga), Jerome Roussillon (Bundesliga), Cristiano Baraghi (Serie A), Marc Cucurella (Premier League), Alex Sandro (Serie A), Luke Shaw (Premier League), Adria Pedrosa (La Liga), Ben Chilwell (Premier League), Lucas Digne (Premier League), Zaidu Sanusi (Liga NOS), Rico Henry (Premier League), Przemyslam Frankowski (Ligue 1), Hassane Kamara (Premier League), Mitchel Bakker (Bundesliga), Guerreiro (Bundesliga).

Joueurs Meta jouables en DG en poste secondaire

  • Filip Kostic WC Star, Juventus, (Serie A)
  • Ivan Perisic, Tottenham (Premier League)
  • Lucas Hernandez, Bayern Munich (Bundesliga)
  • Josko Gvardiol, RB Leipzig (Bundesliga)
  • Mario Hermoso, Atlético Madrid (La Liga)
  • Maxwel Cornet, West Ham (Premier League)
  • Sergino Dest, Milan AC (Serie A)

Les meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23

Les meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23 disposent d’un combo de vitesse, défense et physique assez élevé. Pour autant, certains s’illustrent par plus d’agilité, par un meilleur physique en jeu mais également, par une meilleur capacité de relance.

Lucio FUT Heroes, Serie A

Lucio est un nouveau venu sur FIFA 23 et il nous aura fallu trois périodes d’essai pour vraiment apprécier ce DC. Sur le papier une carte un peu générique, le joueur brésilien s’illustre par un solide jeu balle au pied. En outre, son style Lengthy semble meilleur que pas mal de joueurs listés ici, même après le nerf. Mais c’est sur le plan défensif qu’il s’illustre vraiment en étant toujours bien placé et intrétable en duel. Si son prix est extrêmement élevé, cela s’explique par le fait qu’il est utilisable par tout le monde, à 3/3 de collectif quelque soit ses liens, en plus d’être un extraordinaire défenseur.

Style recommandé : Ombre

Fikayo Tomori TOTW, Milan AC, Serie A

On va le dire de suite, on adore Tomori TOTW et cet upgrade le place facilement dans la conversation des meilleurs défenseurs de FIFA 23. Le joueur du Milan AC est rapide, suffisament agile et puissant, pour être un DC omniprésent sur le terrain. Si son niveau à la passe demeure limité, il compense par 4 étoiles de pied faible, un vrai plus à ce stade du jeu. A noter que l’on aurait aimé un boost plus porté sur la vitesse et la défense mais EA en a décidé autrement…

Style recommandé : Ombre

Gerard Piqué Rulebreakers, FC Barcelone, La Liga

Sur le papier, beaucoup de choses semblaient limiter l’intérêt de Piqué RB : un rendement défensif moyen, un niveau d’équilibre très faible et aucun trait intéressant. Pourtant, Piqué est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23. En jeu, son physique unique, son placement et sa puissance font de lui un vrai mur. Que vous soyez du genre à jouer avec vos DC ou à les laisser avec l’IA, cette carte sera efficace. Une vraie surprise qui semble confirmer l’avantage des physiques uniques dans les animations défensives.

Style recommandé : Ombre

Sergio Ramos Rulebreakers, PSG, Ligue 1

On va être franc, on a pas autant accroché avec Ramos qu’avec Piqué ou même Alaba. Pour autant, on comprend totalement pourquoi une bonne partie des top joueurs préfèrent le vétéran du PSG. Avec un physique unique en jeu lui donnant beaucoup de présence défensive, de bonnes stats et surtout le trait tacles glissés, Ramos est vraiment intimidant dans la surface. Pour autant, on a trouvé qu’en duel, Piqué était légèrement meilleur, ce qui explique le classement entre les deux.

Style recommandé : Ombre ou Pilier

Ivan Cordoba FUT Heroes, Serie A

Quiconque a joué avec Ivan Cordoba l’année dernière sait que le joueur colombien sera l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 23 au lancement du jeu. Rapide, agile mais disposant malgré tout de super stats défensives, le DC pourra même se payer le luxe de jouer avec le style Ancre, lui permettant de compenser pour son manque de physique. Malgré tout, la carte dispose de deux défauts : sa taille et son jeu à la passe. Favorisez la présence d’un grand DC à ses côtés, comme VVD ou Koulibaly.

Style recommandé : Ancre

David Alaba Rulebreakers, Real Madrid, La Liga

Un DCE cher mais qui nous a donné un excellent joueur comme on les aime. En effet, Alaba RB est tout ce que l’on aime chez un DC : une bonne mobilité, du physique et une certaine sécurité balle au pied dans les relances. Si sa taille n’est pas idéale, il est néanmoins un excellent choix dans un duo avec un DC plus grand comme VVD ou Rudiger. A noter qu’Alaba est également très fort en MDC (bien qu’il ne dispose pas du poste secondaire, il faudra le switch en jeu) ou au centre dans un 3-5-2.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (pour Lengthy)

Marquinhos TOTW, PSG, Ligue 1

Comme chaque année, Marquinhos est l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 23 grâce à des stats complètes et un physique unique en jeu. Omniprésent, rarement mal placé, le Brésilien est valeur sûre sur FUT. D’autant que cette première version TOTW permet d’ajouter un peu d’agilité et de physique à la carte, le rendant encore plus fort en duel. A noter que sa version Or est également encore très jouable et Meta.

Style recommandé : Pilier (pour Lengthy) ou Ombre

Kalidou Koulibaly PTG, Chelsea, Premier League

L’un des physiques les plus spécifiques de FIFA, Koulibaly est clairement une carte unique dans le jeu. Le nouveau défenseur de Chelsea dispose en effet d’un physique unique, qui compense pas mal son manque d’équilibre et d’agilité mais qui le rend parfois difficile à jouer pour certains joueurs. Ainsi, il est l’exemple même d’une carte qui plaira à certains et pas totalement à d’autres. A noter qu’outre sa présence physique, son placement défensif est vraiment un gros point fort de Koulibaly.

Style recommandé : Ombre voire Moteur

Nathan Aké WC Star, Man City, Premier League

Une carte que l’on voulait absolument tester en voyant le nerf de Lengthy, Nathan Aké a absolument confirmé notre avis initial : c’est un monstre ! Le nerf de Lengthy remet en avant l’importance de disposer d’un bon niveau d’accélération sur au moins un des deux DC, faisant de Aké WC Star le complément idéal à un VVD ou un Rudiger. Ainsi, le joueur hollandais combine vitesse, fluidité et solides stats en défense et en physique sur un petit gabarit. Dès lors, s’il sera régulièrement battu sur le jeu aérien (d’où l’idée d’avoir un grand DC avec lui), Nathan Aké sera très bon dans l’anticipation et le mouvement. Un défenseur idéal si vous jouez avec vos DC mais également sur une formation à 3 défenseurs. D’autant qu’avec une position secondaire en DG, il est possible de jouer sur cet aspect pour avoir un DD en MDC sur un 3-5-2 en jeu par exemple.

Style recommandé : Ombre

Antonio Rüdiger OTW, Real Madrid, La Liga

Le nouveau joueur du Real Madrid devrait une nouvelle fois être une option très demandée au lancement de FIFA. Là où pas mal de top DC disposent de physiques vraiment uniques (VVD, Koulibaly) qui ne font pas toujours l’hunanimité, Rüdiger est plus une option assez classique. Si son manque d’accélération limite un peu son intérêt, ses stats défensives ont de lui un incroyable défenseur en duel. En outre, ses liens avec le Real Madrid permettront de l’utiliser très facilement cette année.

Style recommandé : Ombre

Ibrahima Konaté RTTK, Liverpool, Premier League

Konaté parmi les meilleurs DC de la Premier League sur FIFA 23 ? Oui, vous avez bien vu, le jeune français est déjà dans le sommet de la Meta grâce à sa première carte spéciale de la saison. Le joueur des Reds est un vrai rock, avec un physique incroyable qui lui permet de gagner tous ses duels. En outre, Lengthy compense son manque d’accélération, ce qui le rend absolument incroyable sur des contre-attaques. Au final, pas grand chose à redire sur cette carte si ce n’est que l’on souhaite désormais une nouvelle victoire de Liverpool pour assurer un double upgrade.

Style recommandé : Ombre

Ricardo Carvalho FUT Heroes WC, Premier League

Une carte qui serait passée inaperçue avant le patch, Ricardo Carvalho est désormais une carte particulièrement meta dans sa nouvelle version World Cup. Le joueur portugais est en effet bien plus agile et mobile que la majorité des DC. En outre, son trait tacles glissés et son rendement défensif élevé aideront beaucoup à compenser son manque de force, afin d’apporter une réellement présence. Pour autant, on considère que la force de Carvalho est de pouvoir compléter un défenseur plus costaud comme Konaté RTTK ou VVD.

Style recommandé : Ombre

Ronald Araujo PTG, FC Barcelone, La Liga

Un monstre en version Or, Ronald Araujo reçoit ici sa première carte spéciale de l’année. Comme pour Kimpembe l’an dernier, cette carte spéciale a été beaucoup discutée pour savoir si elle était au niveau de la version de base. Le soucis étant que le nerf de Lengthy est passé par là, réduisant un peu l’intérêt d’une carte comme Araujo. Pour autant, le défenseur du FC Barcelone est très intéressant en raison de son habituelle présence et de son physique en duel. Toutefois, son manque d’agilité se fera ressentir au départ de longues courses.

Style recommandé : Ombre

Andreas Christensen WC Star, FC Barcelone, La Liga

Comme évoqué à plusieurs reprises dans ce guide, une bonne partie des cartes World Cul Star est générique. Par contre, certaines sont vraiment très bonnes et Andreas Christensen fait partie de ce groupe. Avec une vitesse relativement correcte, de bonnes stats en agilité, un jeu à la passe au-dessus de la moyenne en défense mais surtout d’excellentes notes défensives, le joueur danois est clairement une option Meta sur FIFA 23. On regrette clairement qu’il ne soit pas dynamique puisqu’une ou deux améliorations en ferait un des meilleurs défenseurs central de FIFA 23 au sein de la Liga.

Style recommandé : Ombre

Virgil Van Dijk, Liverpool, Premier League

Sur le papier, le manque d’accélération de VVD pourrait être un énorme défaut, rendant la carte inutilisable. Dans les faits, le joueur de Liverpool est un vrai mur si vous avez le bon set-up pour l’utiliser. En effet, il doit être combiné à un DC plus rapide et agile (Koundé, Militao, Cordoba) pour compenser un peu son manque de mobilité. A l’inverse, son physique unique en jeu et son physique sont clairement parmi les meilleurs du jeu, le rendant extrêmement efficace en duel. En outre, le style d’accéléRATIOn Longue compense son manque d’accélération, faisant de lui un vrai missile sur des retours défensifs.

Style recommandé : Ombre

Eder Militao, Real Madrid, La Liga

La Meta semble de nouveau favoriser un joueur du profil de Militao : un défenseur qui dispose d’un parfait combo de vitesse, d’agilité et de physique. Cela s’explique par des stats complètes mais surtout par un physique en jeu très agile qui le rend particulièrement fluide, avec et sans le ballon. Ainsi, à l’image d’un Koundé, Militao sera une option efficace dans toutes les mains et dans tous les schémas défensifs. Dès lors, tout ce dont il a besoin est une version spéciale pour revenir au sommet de notre liste des meilleurs défenseurs de FIFA 23.

Style recommandé : Ombre

Kim Min Jae PTG, Naples, Serie A

Un joueur découvert par certains mais que les joueurs de FIFA devraient connaitre suite à sa TOTS de l’an dernier au sein de la Süper Lig, Kim Min Jae s’est immédiatement imposé au sein de la Serie A. Même constat en jeu pour un joueur qui illustrait parfaitement l’intérêt de Lengthy en début de jeu. Même nerf, Kim demeure un excellent DC avec un très bon placement défensif et une grande présence physique. En outre, son agilité est plutôt élevé pour la position, le rendant plus fluide que la plupart des défenseurs centraux.

Style recommandé : Ombre

Seko Fofana Out of Position, RC Lens, Ligue 1

On va être clair, Seko Fofana Out of Position devrait être joué en MDC plutôt qu’en DC. A moins de disposer de monstres en MDC, le joueur du RC Lens est clairement plus efficace à cette position en raison d’un rendement idéal, d’un très bon physique et de bonnes stats pour le rôle de milieu défensif (voire box-to-box). Toutefois, Fofana s’est illustré en DC, en étant très solide et plutôt complémentaire à des cartes comme VVD ou Rudiger. Le principal problème concerne ses liens, qui sont plutôt difficiles sur des formations hybrides.

Meilleur position : MDC

Style recommandé : Ombre

Thiago Silva Flashback, Chelsea, Premier League

On va être franc, on a été relativement surpris par la qualité de cette carte même si on continue de le trouver trop cher. En effet, Silva avec Ombre est relativement rapide et agile, tout en gagnant beaucoup de duels. S’il manque un physique unique pour de meilleures animations défensives, le joueur de Chelsea est clairement une très bonne option en ce début de FIFA 23. A noter une capacité à jouer en MDC.

Style recommandé : Ombre

Jules Koundé, FC Barcelone, La Liga

Avec le changement de Meta, des cartes comme Koundé redeviennent plus intéressantes. Rapide, agile et avec un physique assez classique, le joueur français est une carte que tout le monde pourra jouer à son meilleur niveau via un duo avec un DC plus puissant. Attention par contre car si le style Ancre permet de compenserun peu son manque de force, celui-ci lui donnera Lengthy, ce qui n’est pas forcément intéressant. Au contraire, tout l’intérêt de Koundé actuellement est de pouvoir utiliser son style de sprint Controllé.

Style recommandé : Ombre ou Pilier (devient Lengthy)

Manuel Akanji TOTW, Man City, Premier League

Bien que l’on aime pas vraiment le rendement en moyen/moyen, Manuel Akanji en version TOTW est une très solide carte de DC. Rapide, agile, le joueur suisse se démarque des options les plus Meta de la Premier League par sa fluidité. En outre, les 4 étoiles de pied faible permettent pas mal de flexibilité quant à sa position en jeu. Ainsi, c’est une option très intéressante si vous avez une carte comme VVD de l’autre côté.

Style recommandé : Ombre voire Pilier

Maxence Lacroix Rulebreakers, Wolfsburg, Bundesliga

A peine remis de plusieurs mois de cauchemard avec lui sur FIFA 21, voilà qu’EA a la bonne idée de nous servir une carte Rulebreakers de Lacroix. Toujours aussi rapide et puissant, le joueur français est bien moins unique cette année avec le style Lengthy qui donne des super-pouvoirs à tous les DC. Ainsi, Lacroix est efficace et Meta, mais il n’a absolument pas brillé face à un Piqué ou Ramos dans nos tests. Pour autant, vu son prix, c’est un véritable monstre.

Style recommandé : Ombre

Joe Gomez TOTW, Liverpool, Premier League

Le retour de Joe Gomez dans la rotation des défenseurs jouables est arrivée très tôt cette année ! Le joueur de Liverpool est un habitué des cartes spéciales sur FIFA et cette TOTW est tombée à pic. Ainsi, Gomez est comme toujours un DC très physique et complet défensivement, avec un physique unique afin de compenser son manque d’agilité en stats. Bien qu’ayant un rendement moyen/moyen, ce dernier sera généralement bien placé. En bref, une carte plus que viable mais limitée niveau stats par rapport aux options les plus Meta du jeu.

Style recommandé : Ombre voire Pilier

Raphaël Varane, Manchester United, Premier League

Le briseur de manette est de retour ! Varane est une fois de plus, un joueur ultra Meta dès le premier jour avec de très bonnes stats mais surtout, un physique unique. Il faut dire que son physique spécifique semble également lui apporter des animations que l’on ne retrouve pas chez les autres défenseurs, faisant de lui l’un des tous meilleurs de FIFA 23. A noter que même son manque d’équilibre est compensé par cet élément, le downgrade d’EA ne réduira que son utilisé à long terme.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Stefan Posch Duo Dynamique (Serie A), Matthijs De Ligt OTW (Bundesliga), Davinson Sanchez Rulebreakers, (Premier League), Denzel Dumfries Out of Position (Serie A), Joseph Aidoo WC Star (La Liga), Montassar Talbi WC Star (Ligue 1), Tiago Djalo TOTW (Ligue 1), Cameron Carter-Vickers (SPFL), Edmond Tapsoba TOTW (Bundesliga), Presnel Kimpembe (Ligue 1), Chancel Mbemba Duo Dynamique (Ligue 1), Josko Gvardiol (Bundesliga), Francisco Calvo WC Star (Süper Lig), William Saliba TOTW (Premier League), Bremer RTTK (Serie A), Leander Dendoncker Objectifs (Premier League), Jürgen Kohler FUT Heroes (Bundesliga), Lukas Klostermann (Bundesliga), Leonardo Bonucci Rulebreakers (Serie A), Christian Kabasele Fondation (EFL), Niklas Süle RTTK (Bundesliga), Kevin Danso TOTW (Ligue 1), Rafael Marquez FUT Heroes (La Liga), Ben Godfrey RB (Premier League), Stefan De Vrij TOTW (Serie A), Jeremiah St Juste (Liga NOS), Chris Smalling TOTW (Serie A), Pierre Kalulu (Serie A), Milan Skriniar (Serie A), Gabriel TOTW (Premier League), Dayot Upamecano (Bundesliga), Ruben Dias (Premier League), Evan Ndicka (Bundesliga), Diego Carlos (Premier League), Lucas Hernandez (Bundesliga), Javier Mascherano FUT Heroes (La Liga), Alessando Bastoni (Serie A), Timo Hübers (Bundesliga), Christian Romero (Premier League).

Joueurs Meta jouables en DG en poste secondaire

  • Djibril Sow Out of Position, Frankfurt (Bundesliga)
  • Nordi Mukiele, PSG (Ligue 1)
  • Emre Can, Dortmund (Bundesliga)
  • Clinton Mata, Brugge (Pro League)
  • Reinildo, Atlético Madrid (La Liga)
  • Tomas Holes, Slavia Praha (R Tchèque)
  • Lutsharel Geertruida, Feyenoord (Eredivisie)
  • Juan Foyth, Villarreal (La Liga)

Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, notre avis sur les joueurs mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

gamosaurus-scroll-to-top-button