Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs joueurs Meta FUT, cartes de gardiens de FIFA 23

Qui sont les meilleurs gardiens de FIFA 23 ? Voici notre liste.

fifa-23-FUT-liste-joueurs-meilleurs-gardiens-cartes-avis-conseils-valverde

Découvrez ici notre liste détaillée des meilleurs joueurs et cartes Meta FUT pour les gardiens de FIFA 23. L’idée est donc de vous donner toutes les infos pour faire un choix dans la construction de votre équipe. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici. La liste dispose également de mentions honorables, là encore classées de la meilleure à la moins bonne. La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 23.

Mise à jour : A jour du lundi 3 juillet à 13h. L’arrivée des cartes de la team 2 Métamorphosés a été prise en compte.

N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, sur un joueur, sur une version spéciale d’une carte ou pour avoir un avis afin d’améliorer votre équipe.


Liste des meilleurs gardiens pour FUT sur FIFA 23

On liste ici les meilleurs gardiens de FIFA 23 par ligue. En effet, à la différence des autres positions, les cartes de gardien sont généralements sélectionnées avec comme critère de base, le championnat, pour une question de collectif.

Le poste de gardien est un sujet sensible sur FIFA, les performances des joueurs étant parfois un peu mystiques. Ainsi, il est difficile d’évaluer les portiers car pour certains, carte A sera incroyable tandis que pour d’autres, le pire gardien du jeu.

Notre top 5 toutes ligues confondues

  • Thibaut Courtois TOTY, Real Madrid
  • Alisson TOTS, Liverpool
  • Alban Lafont FUT Birthday, FC Nantes
  • Ederson FUT Ballers, Man City
  • Gregor Kobel TOTS, Borussia Dortmund

A noter que nous considérons Van Der Sar TOTY Icone comme le meilleur gardien de FIFA 23 actuellement, tout budget confondu.


Les meilleurs gardiens de Premier League

Alisson TOTS, Liverpool

Alors que l’on avait conservé sa carte Or dans notre top 4 jusqu’à l’arrivée de Ramsdale TOTS, Alisson est déjà de retour au sommet avec cette TOTS. Comme souvent avec les gardiens, le ressenti est assez personnel mais pour nous, il ne faut aucun doute que c’est un des tous meilleurs gardiens de FIFA 23. Pour autant, attention car le joueur brésilien est une option assez neutre (ni trop agressive, ni trop passive) sur le jeu, une force pour certains mais une faiblesse pour d’autres.

Ederson FUT Ballers, Man City

Alors que l’on appréciait déjà beaucoup la version Or d’Ederson même en mars, le portier brésilien a désormais une version spéciale. Cette FUT Ballers nous semble un bon prolongement de cette carte Or, avec toujours cette agressivité dans les sorties. Ainsi, cette force est aussi parfois une faiblesse, si votre adversaire arrive à profiter de ces mouvements rapides.

Aaron Ramsdale TOTS, Arsenal

Même si Arsenal est en route pour terminer deuxième de la Premier League, Aaron Ramsdale aurait fait une grande saison. Le joueur anglais est désormais une option particulièrement Meta qui nous rappel un peu Meslier Future Stars dans son style avec de supers interventions au ras du poteau.

David De Gea TOTS, Man United

Alors qu’on avait pas mal apprécié sa version Or en début de saison, EA ne semblait pas décidé à nous donner une carte spéciale du gardien espagnol. Pourtant parfois héroique avec Man United, il aura fallu attendre la TOTS pour qu’il obtienne sa première version spéciale de FIFA 23. On va être très franc, soit vous aimez, sous vous détestez de Gea puisqu’il a tendance à être très passif sur le jeu aérien. Si vous bougez votre gardien, notamment sur les centres, aucun problème. Sinon, passez votre chemin.

Illan Meslier Futures Stars, Leeds

L’un des rares joueurs que l’on croise encore parfois en version Or en Rivals même très haut en division, Illan Meslier dispose désormais d’une carte spéciale. Le gardien français n’est pas le plus régulier mais lorsqu’il est en forme, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens de FIFA 23.

Mentions honorables : Jerzy Dudek Heroes Trophy Titans. Nick Pope Show, Newcastle. Emiliano Martinez TOTY MH, Aston Villa. Kaylor Navas TOTW, N Forrest. Jack Butland WW, Crystal Palace. Danny Ward Show, Leicester.


Les meilleurs gardiens de la Liga

Thibaut Courtois TOTY, Real Madrid

Déja placée comme l’un des meilleurs gardiens de FIFA 23, Courtois a reçu une carte TOTY particulièrement méritée au vu de sa saison. Bien que toujours un poil lent à notre goût par rapport à d’autres gardiens Meta, le portier belge s’illustre par une faculté à sortir des arrêts assez incroyables sur les tirs au poteau opposé. Régulier et efficace, Courtois dispose aussi de très bons liens via son club, le Real Madrid ayant plusieurs TOTY et une légion de cartes spéciales.

Ter Stegen TOTS, FC Barcelone

Excellent l’an dernier dans sa version Adidas Numbers Up, Ter Stegen était moins régulier dans sa version Or cette année. Ici en TOTS, c’est une excellente option, un peu tout terrain, mais qui ne rivalise pas avec la TOTY de Courtois. Ainsi, pour son prix, c’est un très bon gardien qui s’illustre également par sa nation, permettant des liens avec des TOTS de la Bundesliga.

Leandro Cabrera Métamorphosés, RCD Espanyol

La première carte qui nous fait espérer enfin voir Walker en gardien, Leandro Cabrera Métamorphosés a été une belle surprise. En effet, sans être incroyable, le joueur du RDC a été l’un des meilleurs gardiens que l’on pu tester sur la période post TOTS sur FIFA 23.

Yassine Bounou MOTM, FC Séville

L’un des héros de l’équipe du Maroc à la Coupe du Monde, Bounou a finalement obtenu une seconde carte spéciale après avoir été l’un des héros du FC Séville en Europa League. Si ça vitesse est clairement en deça des meilleurs gardiens actuels, le joueur marocain demeure une option viable pour votre formation de coeur sur FIFA 23.

Mentions honorables : Jan Oblak Or, David Soria TOTW 3, Getafe. Jeremias Ledesma TOTW 2, Cadiz. Geronimo Rulli TOTW, Villarreal.


Les meilleurs gardiens de la Serie A

Wojciech Szczesny TOTS, Juventus

Une carte que l’on aimait pas du tout la saison passée, Szczesny nous a paru bien plus crédible durant notre test cette année. Après une version Or correcte (mais bien moins régulière que Maignan), une TOTW plutôt solide et une très bonne carte Centurions, voilà qu’il obtient une TOTS. Avec cette dernière, le portier polonais s’impose définitivement comme la meilleure option en Serie A, bien que les deux joueurs suivants demeurent absolument utilisables à ce stade du jeu.

André Onana FUT Birthday, Inter Milan

Déjà assez efficace en version Or, bien qu’un peu générique, André Onana FUT Birthday est désormais une option Meta pour la Serie A. Dans nos tests et face à Onana, nous avons remarqué une très bonne efficacité sur les tirs croisés et les déplacements latéraux. Si la nation n’apportera pas grand chose, le club permet de facilement le lier en dehors d’une full ligue italienne.

Mike Maignan TOTY MH, Milan AC

On va être franc, au lancement de la saison sur FIFA 23, aucun gardien de la Serie A ne nous avait vraiment convaincu. A l’époque, seul Maignan nous a semblé correct malgré quelques irrégularités dans ses performances. Or, cette carte Mentions Honorables est un cran supérieure à sa version Or, permettant donc de donner un gardien Meta à une formation française ou de Serie A. Il faut dire que ses liens sont excellents avec la nation française mais surtout, le Milan AC qui dispose de beaucoup d’options (dont un lien parfait avec Théo Hernandez) au niveau des cartes spéciales. A noter que sa carte MOTM est clairement proche en terme de niveau en jeu, c’est donc une option jouable ici.

Vanja Milinkovic-Savic WW, Torino

Honnêtement, on s’attendait à de biens meilleures performances avec 99 de vitesse et une si grande taille. Pour le coup, Maignan demeure la meilleure option au sein de la Serie A même si VMC est pratique pour certains liens spécifiques.

Mentions honorables : Michele Di Gregorio TOTW 2, Monza. Emilio Audero TOTW, Sampdoria. Samir Handanovic, Inter Milan. Mattia Perin TOTW, Juventus.


Les meilleurs gardiens de la Ligue 1

Alban Lafont FUT Birthday, FC Nantes

L’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 l’an dernier sur FIFA 22, Alban Lafont est vraiment de retour dans la Meta ! Après une très solide TOTW, le portier du FC Nantes est désormais une super option via cette version FUT Birthday. Si les cartes françaises sont désormais très nombreuses, Lafont FUT Birthday est clairement un très bon gardien sur FUT.

Gianluigi Donnarumma TOTW 2, PSG

On a été très surpris par Donnarumma en début de saison sur FUT tant ses cartes spéciales (notamment sa TOTY) fut catastrophique en fin d’année sur FIFA 22. Le portier italien est encore meilleur via sa deuxième TOTW que l’on considère comme l’un des meilleurs gardiens de FIFA 23 grâce à une grande taille et des animations très efficaces. A noter qu’aucune différence notable s’est faite ressentir entre la TOTW 1 et TOTW 2.

Keylor Navas, PSG

Une carte que l’on a souvent préféré à Donnarumma, Navas continue d’être une option solide au sein de la Ligue 1. Moins de potentiel mais plus régulier peut-être que son équipier au PSG, le vétéran profite également de bons liens liés au club mais pas pour la nation. Il est désormais en Premier League mais vous avez peut-être conservé sa version Or du début de saison.

Mentions honorables : Brice Samba TOTS, RC Lens. Kasper Schmeichel TOTW 2, OGC Nice. Steve Mandanda TOTW, Rennes. Anthony Lopes Centurions, Lyon.


Les meilleurs gardiens de la Bundesliga

Gregor Kobel TOTS, Borussia Dortmund

Alors qu’on avait bien aimé sa deuxième carte TOTW de la saison, Kobel a finalement obtenu une TOTS. Le portier suisse est désormais la meilleure option au sein de la ligue allemande et l’un des meilleurs portiers de FIFA 23. Il faut dire que ce dernier combine une grande taille en plus de traits le rendant assez agressif sur ses décisions. On regrette toutefois qu’il ne soit pas plus rapide pour une meilleure utilisation manuelle.

Kevin Trapp TOTW 3, Francfort

La Bundesliga est souvent dotée de cartes spéciales autour des gardiens, EA aimant récompenser en TOTW les portiers de cette ligue. Cette année, Kevin Trapp a déjà bénéficié de trois versions spéciales après tout juste trois mois de jeu. Avec une bonne réactivité et un jeu aérien très solide, il est d’après nous la meilleure option pour des liens allemands et Bundesliga.

Peter Gulacsi Centurions, RB Leipzig

Généralement, Gulacsi est un gardien très solide sur FIFA. Ici, cette version Centurions obtenue via des objectifs poursuit cette tradition avec une carte plutôt bonne sans pour autant être ultra Meta. Si les liens sont corrects via le club, la nation n’apportera rien d’intéressant.

Manuel Neuer, Bayern Munich

Alors là, on est sur un os… Manuel Neuer est injouable pour nous depuis maintenant deux opus de FIFA. Excellent sur FIFA 21 (en version Or), ce dernier est devenu notre bête noire depuis. Il semblerait qu’une animation unique le pousse à mettre un genou au sol, limitant son efficacité sur les ballons à mi-hauteur. Pour autant, il pourrait être efficace pour certains et ses liens sont excellents, mais de notre côté c’est un non catégorique.

Mentions honorables : Koen Casteels, Wolfsburg. Yann Sommer, Bayern Munich.


Voilà pour notre liste des meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter notre portail FIFA pour découvrir toutes les solutions des DCE ainsi que des conseils pour investir, notre avis sur les joueurs mais également suivre l’actualité et les TOTW du jeu.

42
0
Donnez votre avis dans les commentairesx