Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 Meilleure équipe Meta de Serie A sur FUT

Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Serie A sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-serie-A-meta-fut-op-vignette

Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta de la Serie A pour le mode FUT de FIFA 22. Ici, l’idée est de vous donner un ou plusieurs exemples pour une formation constituée uniquement de joueurs du championnat italien afin d’évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits. Pour autant, nous n’utiliseront pas de cartes Icône et si possible pas de cartes issues de DCE.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du mardi 14 juin. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :

La meilleure équipe Meta de la Serie A

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-serie-A-5
Notre exemple de formation ultime de la Serie A

Remplacements possibles :

Important : Nous n’avons pas utilisé de cartes provenant de DCE et d’objectifs puisque ces dernières sont impossibles à avoir. Pour autant, beaucoup de DCE de Serie A sont excellents et proposent des cartes Meta. Nous les évoquerons en dessous.

Devant, on a désormais plus d’options côté Serie A avec l’arrivée d’une nouvelle carte de Di Natale en plus d’une troisième version spéciale de Dybala. Ici, on préfère Dybala en MOC et Leao en BU, en duo avec Di Natale. Pour autant, les choix sont limités par rapport à des ligues comme la Premier Ligue ou la Ligue 1. On retrouve donc, en plus des quatre joueurs sélectionnés plus haut, Ibrahimovic WW, Immobile TOTS, Vlahovic TOTS et FS, Martinez TOTS (Objectifs), Chiesa TOTY MH, Baldé Fantasy FUT, Ilicic RTTF et Sanchez RTTF. A noter que des cartes de DCE comme Mkhitaryan FUT Birthday, Raspadori TOTS, Deulofeu TOTS, Osimhen TOTS, Muriel Showdown, Martinez TOTY MH ou encore Moments Giroud sont de très bonnes options en BU. A noter que quelques cartes évoluant sur les ailes pourraient être intéressantes : Insigne FDE (DCE), Insigne Fut Captain, Perisic Fantasy FUT (DCE), Caprari TOTS (DCE), Pedro Fantasy FUT, Politano RTTK (DCE), Damsgaard FS, Rebic FUT Birthday, Chiesa TOTGS, Brahim Diaz (DCE), Felipe Anderson Vedettes (Objectifs).

En milieu, certaines des meilleures cartes sont hélas issues de DCE. Ainsi, le meilleur MDC de la Serie A n’est autre que Kessie Flashback (DCE) tandis que Mkhitaryan FUT Birthday (DCE) est le meilleur MOC. En outre, Pellegrini TOTS (DCE), Tonali Fantasy FUT (DCE), McKennie (DCE) et Brozovic Showdown (DCE) sont probablement parmi les meilleurs Box-to-box de la ligue italienne… Au poste de MDC on retrouve également SMS TOTS, Maxime Lopez TOTS (Objectifs), Barella Vedettes, Maitland-NilesTorreira RTTF, Torreira FUT Birthday ou encore Zakaria Vedettes (objectif, changé en Serie A) qui sont sous de très bonnes options en MC/MDC. Nani Fantasy FUT, Pellegrini FUT Capitaines, Junior Messias Winter Wildcards (via Objectif), Brahim Diaz Futures Stars (DCE), Gregoire Defrel (Objectif) ou encore Nicolo Zaniolo (DCE) sont également des alternatives en milieu offensif.

Défensivement parlant, plusieurs joueurs provenant de DCE seront jouables. Ainsi Chiellini Capitaines FUT, Stefan De Vrij FUT Birthday, POTM Koulibaly, Luis Felipe Moments, Moments Kjaer, De Ligt RTTK ou encore Chiellini Flashback sont d’excellentes cartes encore maintenant. On retrouve également quelques joueurs intéressants en alternative en DC comme Koulibaly Vedettes, Skriniar TOTS, Bremer TOTS, Smalling RTTF, Ibanez Futures Stars et Theate Vedettes. Pour autant, Cordoba Capitaines FUT Heroes est un must have au sein de la Serie A (il est l’un des meilleurs défenseurs de FIFA 22). A gauche, toutes les versions de Théo Hernandez sont jouables (y compris la Next Generation) tout comme Sandro Fantasy FUT et la version WW de Leonardo Spinnazzola. A droite, outre la version RTTK de Cuadrado, Matteo Darmian Showdown (DCE) est une très bonne carte, cette dernière est même jouable en DC voire MDC. Di Lorenzo FUT Birthday et Florenzi WW sont des alternatives totalement jouables à la place de Cuadrado.

En Gardien, on retrouve comme souvent, beaucoup d’options via des TOTW ou des cartes spéciales. Le seul intérêt ici réside dans les liens, aucun portier ne se distingue vraiment des autres au sein de la Serie A.

Au niveau des styles :

  • Leao : Finisseur ou Vista
  • Moteur : Koulibaly
  • Œil de lynx : Di Natale, Berardi, Dybala
  • Ancre : Tonali, Brozovic, Cuadrado
  • Sentinelle ou Pilier : Hernandez et Cuadrado
  • Basique ou Gant : Maignan

Forces et faiblesses de la Serie A niveau Meta

Pour le coup, les forces du championnat italien sont assez claires sur FIFA 22. Tout d’abord, le milieu de terrain est très bien doté avec de nombreuses cartes spéciales. Ainsi, la ligue dispose de près d’une dizaine d’options viables, en MC, MDC et MOC. En outre, les cartes FUT Heroes et surtout Capitaines FUT Heroes sont très fortes avec là encore Di Natale mais aussi Cordoba, probablement l’un des tous meilleurs DC du jeu. Enfin, l’une des forces de la Serie A réside dans le coût très abordable de ses cartes Meta puisque une formation ultime coute moitié moins cher qu’ailleurs (malgré la présence de Di Natale et Leao).

Si la Serie A a obtenu de nombreuses cartes spéciales intéressantes depuis la période TOTY, les faiblesses demeurent encore assez nombreuses après sept mois de jeu. Par exemple, l’attaque est limitée, plus particulièrement au poste de BU, avec peu d’options vraiment ultra Meta en dehors de Leao et Di Natale. Ainsi, vous serez vite obligé de faire un mélange de ligues afin d’obtenir un top joueur devant.

Pour autant, la situation s’est clairement améliorée pour la Serie A, qui a gagné en polyvalence, tant offensivement que défensivement. En outre, le nombre de DCE pour la ligue italienne est très important, bien qu’une bonne partie ne soit pas forcément rentable. Nous continuons de penser que c’est la meilleure ligue pour un joueur découvrant FIFA 22 ou reprenant le jeu après une longue pause.

TOTS : La TOTS Serie A a été extrêmement intéressante avec quelques cartes inattendues comme Leao qui a reçu un incroyable boost. Malgré tout, passé 2-3 cartes, la ligue perd de son intérêt sur le plan Meta.


Comment bien créer des liens ?

Comme évoqué plus haut, vous serez obligé de sortir de la Serie A pour jouer le plus Meta possible. Ainsi, mélanger des ligues n’est pas toujours simple. Pour autant, l’un des avantages de la ligue italienne réside dans la concentration des talents autour de quelques grands clubs. Dès lors, vous pouvez généralement lier une bonne partie de votre effectif autour de cartes spéciales de l’Inter, de la Juventus et du Milan AC. En outre, la nation italienne aide parfois sur quelques liens, en plus du prix très correct des deux FUT Heroes Meta.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Serie A sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button