Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 Meilleure équipe Meta de la Liga sur FUT

Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Liga sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-La-Liga-vignette

Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta de la Liga pour le mode FUT de FIFA 22. Ici, l’idée est de vous donner un ou plusieurs exemples pour une formation constituée uniquement de joueurs du championnat espagnol afin d’évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits. Pour autant, nous n’utiliseront pas de cartes Icône et si possible pas de cartes issues de DCE.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du mardi 26 avril. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :

La meilleure équipe Meta de la Liga

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-la-liga-5
Notre exemple d’équipe ultime La Liga

Remplacements possibles :

Important : Nous n’avons pas utilisé de cartes provenant de DCE et d’objectifs puisque ces dernières sont impossibles à avoir une fois passées. Plusieurs options sont possibles pour remplacer nos joueurs, nous les évoquerons en dessous.

Devant, notre formation vous laisse le choix entre Vini, Torres, Dembélé voire même Pedri en BU. Nous considérons ici que le 5-5 de Dembélé et le 5-4 de Vinicius sont des atouts indéniables mais vous pouvez préférez le physique de Torres FS. Le troisième sera donc en MOC, avec selon les formations, Pedri en deuxième MOC. A une époque limité sur ce poste, la Liga dispose désormais de quelques options pour le poste de BU. En effet, Suarez FUT Birthday et RB, Fekir Fut Birthday, Martial Fantasy FUT, Militao Capitaines FUT Heroes, Griezmann Flashback (DCE), Bale RTTF, Depay RTTF, Braithwaite Showdown (DCE), Benzema FB (DCE) ou encore Angel Correa POTM (DCE) et Versus sont viables en pur buteur. Sur les ailes, on a désormais pas mal d’options à gauche grâce aux différentes versions de Vinicius (que l’on recommande jusqu’au 85), Fati RTTF, Oyarzabal FUT Birthday (DCE), Hazard WW, Gil FS, Carrasco HL. A l’inverse à droite, Suso Showdown (DCE), Dembélé RB et TOTW, Chukwueze Futures Stars (Objectifs), Rodrygo RTTK et Asensio Adidas (DCE) sont les seules bonnes options, limitant beaucoup les alternatives.

En ce qui concerne le milieu de terrain, le championnat espagnol dispose de quelques très bonnes cartes au niveau des joueurs défensifs et box to box. Si dans notre formation nous avons opté pour Llorente et Camavinga, sachez que Busquets Capitaines FUT, Kroos FB, De Jong RTTK et MOTM, Valverde Verus, Canales Showdown (DCE), Modric WW, Merino Fantasy FUT, De Paul Showdown (DCE), Koke Capitaines FUT, Coquelin FUT Birthday, Kondogbia Showdown (DCE), Capoue TOTGS (DCE), Parejo RB (DCE) et Delaney OTW sont viables. A noter que même du côté de Llorente, sa version SS est encore excellente. Offensivement parlant, Fekir FUT Birthday, Joao Felix Adidas, Griezmann FB (DCE), Muniain Capitaines FUT, Fekir RTTK (DCE), Coutinho WW (DCE) et Cunha Futures Stars sont de très bonnes cartes Meta.

A noter que l’idéal serait de pouvoir jouer Marcelo FUT Capitaines en MC, potentiellement via une formation à 5 défenseurs pour décaller un joueur en DG ou alors de placer un MC agile en DG.

En ce qui concerne la défense, la Liga ressemble un peu à la Ligue 1 avec un manque d’options sur une aile (à droite) tandis que l’autre est composée de plusieurs cartes Meta. Ainsi, seuls Dest Moments (DCE), Aurier Show (DCE), Jesus Navas RTTK et Trippier WW (Objectifs) sont des alternatives à Alves. A gauche par contre Marcelo FUT Capitaines est remplaçable par Yuri FUT Birthday, Lodi RTTK (que l’on trouve encore cher tandis que Yuri FUT Birthday est vraiment cheap) par Mendy Or, Miranda FS, Moreno WW ou encore Acuna Vedettes. En DC, la Liga est assez complète avec Paulista Show (DCE), Giminez Fantasy FUT, Piqué Showdown (DCE), Alaba TOTY MH, les différentes versions de Koundé, Vezo Fut Birthday, Torres WW, Diego Carlos Grosses Recrues ou encore Umtiti Flashback (DCE).

Pour le poste de Gardien, plusieurs options sont possibles. Si nous avons listé Ter Stegen ici, notre préférence se porte sur Courtois MOTM (via DCE) si vous l’avez complété. En outre, Jan Oblak MOTM et plusieurs options TOTW sont disponibles.

Au niveau des styles :

  • Vinicius Jr : Vista ou Canonnier
  • Dembélé : Canonnier
  • Œil de lynx : Pedri (en MOC), Torres (ou Canonnier)
  • Ombre : Camavinga, Llorente (ou Ancre), Militao, Koundé
  • Ancre : Marcelo, Llorente (ou Ombre), Pedri (si plus en MC que MOC), Alves
  • Basique ou Gant : Ter Stegen

Forces et faiblesses de la Liga niveau Meta

Pour le coup, la principale force de la Liga réside dans la présence de très nombreuses cartes Meta et pas trop chères. En effet, notamment en défense, le championnat dispose de beaucoup de bonnes cartes qui ne dépassent pas les 100k crédits. De plus, la Liga a une concentration de talents dans quelques clubs, permettant de mélanger relativement facilement les ligues.

Pour autant, la Liga souffre du manque de cartes de haut voire très haut niveau. Sans aucune TOTY cette année, les meilleures cartes du championnat viennent tout juste d’apparaitre via les events Fantasy FUT, FUT Birthday et Futures Stars, limitant l’intérêt pour les joueurs compétitifs de FIFA 22. En outre, le nombre de DCE intéressants est relativement faible cette année.

Dès lors, la Liga est une bonne option pour les joueurs débutants FUT ou voulant reprendre après une pause. Toutefois, l’arrivée de quelques cartes ultra Meta comme Dembélé Fantasy FUT, Marcelo Capitaines FUT et Pedri FS permettront d’attirer des joueurs de haut niveau dans le championnat espagnol.


Comment bien créer des liens ?

Ici, il sera relativement facile de lier votre formation via la concentration de cartes Meta au Real Madrid. En outre, les nations présentes sont (malgré quelques exceptions) plutôt grandes avec la France, le Brésil et l’Espagne ce qui permet là encore de mélanger les ligues.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Liga sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button