Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 Meilleure équipe Meta de Bundesliga sur FUT

Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Bundesliga sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-bundesliga-vignette

Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta de la Bundesliga pour le mode FUT de FIFA 22. Ici, l’idée est de vous donner un ou plusieurs exemples pour une formation constituée uniquement de joueurs du championnat français afin d’évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits. Pour autant, nous n’utiliseront pas de cartes Icône et si possible pas de cartes issues de DCE.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du mardi 26 avril. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Vous pouvez retrouver nos différents guides pour chaque ligue sans limite de prix :

La meilleure équipe Meta de la Bundesliga

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-bundesliga-4
Notre exemple de formation ultime pour la Bundesliga.

Remplacements possibles :

Important : Nous n’avons pas utilisé de cartes provenant de DCE et d’objectifs puisque ces dernières sont impossibles à avoir. Plusieurs options sont possibles pour remplacer nos joueurs, nous les évoquerons en dessous.

Devant, on a plusieurs options en fonction de votre style de jeu et de votre budget. Si précédement nous avions opté pour Coman WW dans l’optique d’avoir deux attaquants qui se complètent (un rapide et mobile tandis que le second est plus pivot), la carte de Gomez Capitaines FUT Heroes est difficile à ignorer. En outre, il est possible d’utiliser Donyell Malen Fantasy FUT (DCE), Haaland TOTY MH, Gnabry Vedettes ou encore Leweling Futures Stars en pointe. Pour autant, c’est la faiblesse de la ligue allemande, avec notamment plusieurs bons joueurs dépourvu d’un grand nombre d’étoiles de pied faible (Haaland, Sané ou encore Nkunku).

A l’inverse, le milieu de terrain est très bien doté avec de très très nombreuses options. Ainsi, on se trouve presque à se demander si une carte comme Wirtz Futures Stars pourrait être utilisée en BU tellement les bons milieux sont nombreux par rapports aux buteurs. Dans cette optique, plusieurs cartes sont jouables en MOC dont Nkunku POTM, Haraguchi Showdown (DCE), Haaland Rulebreakers, Dani Olmo TOTY MH (DCE), Reus RTTK, Brandt Vedettes (DCE) ou encore Thomas Müller Flashback (DCE). Nous considérons même que Bellingham ou Goretzka TOTY MH pourraient être utilisés en MOC bien qu’ils soient bien plus forts en MC. En parlant de milieu de terrain, des options sont nombreuses avec Kimmich Vedettes (potentiellement un meilleur choix que Goretzka si vous jouez avec un seul MDC), Serdar Showdown (DCE), Daniel Caligiuri Fantasy FUT (DCE) Sow WW (DCE), Adams Futures Stars ou encore Zakaria TOTW/Rulebreakers. A noter que de nombreuses versions sont disponibles pour ces différentes cartes, permettant parfois d’économiser un peu dans votre construction de l’équipe.

A noter qu’en ce qui concerne les milieux de terrain, outre Bellingham, les deux meilleurs joueurs de la Bundesliga sont Caligiuri Fantasy FUT et Nkunku POTM 91, deux cartes obtenues via DCE. Les deux joueurs sont utilisables partout, en MC, MDC, voire MOC.

Défensivement parlant, la Bundesliga est très faible sur les ailes mais extrêmement dense en défenseurs centraux. Ainsi, Hincapié Fantasy FUT, Hernandez RTTF, Boyata FUT Capitaines, Klosterman Rulebreakers, Evan Ndicka FS, Süle Showdown (DCE), Upamecano OTW, Niakhaté WW, Collins WW sont tous Meta et d’excellents DC. La ligue allemande se paye même le luxe d’avoir des cartes TOTW jouables (St Juste, Akanji, Gvardiol…). Ainsi, sur l’aspect DC, il est impossible de passer à côté d’une charnière Meta, car même les meilleures cartes seront peu chères (sauf Klostermann, Hernandez et Lacroix). A l’inverse, la situation est bien plus compliquée sur les ailes : à gauche, Davies POTM est la meilleure option mais issue d’un DCE tandis que sa Rulebreakers est plutôt un MC. En outre, on trouve Günther FUT Capitaine, Guerreiro FUT Birthday, Schulz Versus et Günther WW (Objectifs) qui sont également viables mais limités. A droite, en dehors de Trimmel qui n’est pas non plus incroyable, on dispose de Mbabu Versus, Pavard Show (DCE), Stefan Lainer FUT Birthday (DCE), Frimpong Futures Stars (Objectifs) et Mukiele RTTK en alternative… Bref rien de très sexy quand on compare à la position centrale.

Par contre niveau gardien, le choix est très très large avec plusieurs versions spéciales de Neuer, Trapp, Casteels ou encore Sommer.

Au niveau des styles :

  • Chasseur : Wirtz (en BU) sinon Oeil de Lynx
  • Moteur : Gomez, Reus, Lewandowski
  • Ombre : Goretzka, Bellingham
  • Ancre : Lacroix, Klostermann, Trimmel, Roussillon (avant upgrade)
  • Sentinelle : Roussillon (une fois sa carte boost à 87)
  • Basique ou Gant : Neuer

Forces et faiblesses de la Bundesliga niveau Meta

Pour le coup, les forces du championnat allemand sont assez claires sur FIFA 22. Tout d’abord, le milieu de terrain est très bien doté avec de nombreuses cartes spéciales. Ainsi, la ligue dispose de près d’une dizaine d’options viables, en MC, MDC et MOC. En outre, le poste de DC est probablement le plus complet des grands championnats, avec tellement de DC que les options ultra Meta sont peu chères… Enfin, l’une des forces de la Bundesliga réside dans le coût très abordable de ses cartes Meta puisque une formation ultime coute moitié moins cher qu’en Ligue 1 ou en Premier League (malgré la présence d’une TOTY et de Bellingham et Lacroix).

Toutefois, la ligue est limitée sur plusieurs points. Tout d’abord, le poste de BU est particulièrement réduit avec uniquement 2-3 options à haut niveau. Or, même celles-ci sont sujets à débat avec notamment le côté lourd de Lewandowski (pour certains) ou le manque de pied faible sur Haaland. Dans le même ordre d’idée, les postes de défenseurs latéraux sont très peu dotés avec concrètement moins de 3 cartes Meta de chaque côté (contre environ une dizaine pour la Ligue 1 ou la BPL). Dès lors, on est presque amené à jouer en 4-5-1 avec la partie centrale de Bundesliga et les ailes venant de Ligue 1 ou d’Angleterre. Enfin, les cartes Héros FUT sont toutes très mauvaises, limitant leur intérêt…

Pour autant, une formation ultime n’aura pas besoin de DCE spécifique et son budget sera relativement limité. Dès lors, à l’instar de la Serie A, nous pensons que la Bundesliga est l’une des meilleures ligues pour un joueur découvrant FIFA 22 ou reprenant le jeu après une longue pause.


Comment bien créer des liens ?

Comme évoqué plus haut, vous serez potentiellement obligé de sortir de la Bundesliga pour jouer le plus Meta possible. Ici, l’avantage de la Bundesliga réside dans la concentration de ses talents dans de grands clubs, notamment le Bayern Munich. En outre, la ligue dispose de nombreux joueurs français, ce qui permet des liens avec divers championnats. Ainsi, même sans cartes FUT Heroes jouable, la ligue pourra se mélanger relativement facilement.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Bundesliga sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button