Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch 1.55 : Un Ankama Live pour la mise à jour

La mise à jour 1.55 de Dofus Touch "Au Cœur de la légende" se dévoile avec un Ankama Live, Pandala, des Armes Légendaires et un nouveau Iop !

DOFUS Touch 1.55 : Que prévoir pour la mise à jour ?

2022 s’annonce comme une très bonne année de mises à jour pour Dofus Touch. Après un petit temps de pause en 2021 et 2020, le jeu se dote de grosses refontes de contenu mais également d’ajouts, comme les armes légendaires ou la suite de Pandala. Passons en revue les nouveautés qu’apportera le prochain patch 1.55 « Au Cœur de la Légende ».

MàJ 31 mai 17h07 : Le live arrive à son terme.

DOFUS Touch 1.55 : « Au Coeur de la légende », la grande mise à jour de l’été

La beta de la mise à jour 1.55 de Dofus Touch arrivera très bientôt. Ainsi, l’export des données des personnages a déjà eu lieu Vous n’aurez plus longtemps à attendre avant de découvrir les différents stuffs, monstres et ajouts du patch. Un stream est par ailleurs prévu le 31 mai à 16h sur la chaine twitch Ankama Live pour dévoiler dates et contenus.


L’Ankama Live Dofus Touch commence !

  • On retrouve Arcahel, Wyze et Yawn dès le début de ce live. Après une courte présentation, les armes légendaires sont le premier sujet évoqué pour cette mise à jour « Au Cœur de la Légende ». Notre article vous explique un peu tout le fonctionnement de ces armes. Potentiellement, d’autres armes légendaires arriveront plus tard.
  • Outre l’objectif à long terme, ces dernières permettront également de redonner vie à certaines zones. Petit point sur le lore des armes, que vous pourrez retrouver dans la redif’ du live.
  • Certains prérequis sont nécessaires pour pouvoir lancer la quête dédiée (lvl 160), puis dropper une arme légendaire (lvl 180, succès de la zone et du donjon de la zone), puis l’éveiller. Attention, lorsque le prérequis de donjon d’une zone est niveau 190, il faudra donc forcément être niveau 190 pour pouvoir dropper l’arme (même si le drop est sensé se débloquer au niveau 180).
  • Les taux de drops ne sont pas liés à la prospection. Seuls le bonus pack et les challenges influent. Toutes les armes légendaires ont le même taux.
  • Un pictogramme indiquera l’emplacement des fantômes des Chitgres Blancs sur la map. Il s’agit tout simplement d’un point d’exclamation vert.

Meulage et évolution des armes légendaires

  • Une forge au cœur de Pandala vous permettra de meuler vos armes légendaires pour leur apporter de nouvelles caractéristiques.
  • Ce lieu vous donne également accès au nouveau donjon, qui a ses particularités.
  • Sur la gauche de la map, la Forge, au centre, le donjon, à droite, le sanctuaire.
  • Une fois l’arme endormie obtenue, vous pouvez l’éveiller et la meuler grâce à la forge. 4 éléments sont disponibles, avec 2 voies (dommages ou caractéristiques). Il y a également un bonus supplémentaire en fonction de l’arme.
  • Lorsque l’élément et l’effet choisi, vous pouvez également décider d’améliorer un des deux jets de votre arme grâce au meulage.
  • Le Coeur Élémentaire de Pandala est un nouveau donjon journalier. Il change d’élément chaque lundi, mardi, mercredi et jeudi. Le reste du temps, le donjon sera fermé, sauf le troisième week-end de chaque mois, où vous pourrez choisir quel élément vous intéresse.
  • Il n’est faisable qu’une seule fois par personnage par jour. Rien ne vous empêche donc de créer 12 personnages sur votre compte pour le faire 12 fois. À part la difficulté.
  • Pour éviter l’appauvrissement des serveurs en terme de runes, la fusion de ces dernières permettra de créer des runes Pa et Ra à partir des runes de bas niveaux. Mais les taux ne seront pas avantageux. Pour passer d’une rune bas niveau à une rune PA, il faut 30 runes. Pour passer d’une rune Pa à une rune Ra, il faut 20 runes.

Équilibrages, 7 classes sur la table

  • Modifications des classes, paliers de caractéristiques, rééquilibrages des sorts… beaucoup de choses sont évoquées. Il n’y a pas de refonte pour cette mise à jour, mais des modifications majeures restent au programme.
  • Un devblog sera bientôt disponible avec tout le détail.
dofus-touch-155-changements-mineurs
  • Le Iop et l’Enutrof ont le droit à des modifications moyennes. Principalement sur leurs paliers de caractéristiques, et sur des sorts adaptés en ces circonstances.
  • L’Ecaflip lui a le droit à une grosse mise à jour. Pas tout à fait une refonte cependant, car son gameplay reste sensiblement le même.
dofus-touch-155-sorts-iop-enu
dofus-touch-155-eca-eau
dofus-touch-155-ecaflip-air
dofus-touch-155-ecaflip-terre
dofus-touch-155-ecaflip

Et la suite ?

  • Et si vous preniez un peu d’ergonomie d’interface ? Les runes se font une petite beauté à l’occasion de la mise à jour 1.55.
  • Rendez-vous dès demain, le 1er juin, pour le lancement de la Bêta. Elle sera accessible directement depuis l’application Dofus Touch. Pour le reste, toutes les infos qui vous intéressent sont disponibles ici.

Les armes légendaires

Pour toutes les informations récentes sur les armes légendaires, il vous suffit de vous rendre sur notre article dédié. Suite à un devblog et à une vague d’informations provenant d’influenceurs suite au playtest, il est déjà possible de faire une bonne idée de ce que seront les armes légendaires. Entre sur-optimisation et contenu THL farmable, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

Dans tous les cas, les Armes légendaires sont le grand focus de cette mise à jour. Ce n’est pas Pandala qui était le centre de la journée Playtest dans les locaux d’Ankama le 25 mai, mais bien ce nouveau type d’objet. Pour rappel, la notion d’Arme Légendaire sur Touch pré-date celle de Dofus PC ! Dès 2018, les développeurs interrogeaient les joueurs sur le forum autour d’une possible implémentation.

Une mise à jour moyenne du Iop parmi les équilibrages

Après Dofus Touch 1.54 qui apportait son lot de changements sur de nombreux classes, la 1.55 semble suivre le même chemin. Les premières retouches sont d’ores et déjà disponibles en vidéo, concernant le Iop. Votre canon de verre préféré va gagner de nouveaux sorts, bien plus au goût du jour.

D’autres classes semblent aussi sur la table d’opération. L’Enutrof et l’Ecaflip, deux classes relativement « antiques » seront sujettes à des modifications. Aucune information ne précise cependant leur nature.

Et d’autres ajouts

Forcément, une bonne mise à jour, ce n’est pas que les ingrédients principaux ; c’est aussi la garniture ! De ce point de vue là, des modifications sur les missions journalières arriveront. Vous aurez encore plus intérêt à les accomplir, en espérant que les sacs de ressources soient moins présents dans les récompenses.

DOFUS Touch 1.55 : C’est pour quand ?

Après une bêta de 2 semaines, la date de la mise à jour a été annoncée. Rendez-vous le 21 juin pour en profiter !


dofus touch meta
meta dofus touch 1
meta dofus touch 2
gamosaurus-scroll-to-top-button