Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le Récap’ de l’actu JV – 18 au 22 octobre 2021

Tout ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

gamosaurus-recap-actu-jv-18-22-octobre-2021

Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité du jeu vidéo ces derniers jours ? N’ayez crainte, le gentil dino a tout prévu et vous a concocté un récap de l’actu JV du 18 au 22 octobre 2021. La petite session de rattrapage, pour être sûr de ne rien rater, infos croustillantes et dramas compris.

Les actus de la semaine

• Léger retard en prévision pour Elden Ring. Le prochain FromSoftware ne sera disponible que le 25 février 2022, soit un mois après la date de sortie initialement prévue. Mais les courageux pourront se tenter de se frotter à la beta fermée du 12 au 14 novembre.

• Après Stardew Valley, Eric Barone est de retour avec Haunted Chocolatier. Une histoire de fantômes et de chocolat, évidemment accompagnée d’une adorable DA. Il nous promet une aventure plus fantastique mêlant la gestion d’une boutique à l’apparition de phénomènes magiques et paranormaux. En revanche, n’espérez pas y jouer tout de suite. Le jeu est bien loin d’être terminé et de pouvoir atterrir entre vos mains.

• La nouvelle version mobile de PUBG, intitulée NEW STATE, sortira le 11 novembre. Elle promet l’expérience du battle royale comme sur PC, et avec un anti-cheat encore plus intransigeant.

eFootball va devoir attendre encore un peu avant sa future grosse mise à jour. Konami veut améliorer beaucoup de bugs, et s’accorde donc quelques jours de plus. Rendez-vous début novembre pour voir les premières améliorations.

Mais aussi…

• Tristesse infinie pour les nostalgiques, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est décalé au premier printemps 2022.

• Bonne nouvelle, God of War arrive sur PC le 14 janvier prochain.

• Mauvaise nouvelle, les updates next-gen de Cyberpunk 2077 sont retardées au premier trimestre 2022, minimum. Tout va bien.

• Ne l’appelez plus McCree mais Cole Cassidy. Blizzard avait annoncé vouloir changer le nom du cowboy d’Overwatch, teinté de nombreuses affaires.

• Pour les 20 ans de GTA 3, Rockstar a annoncé que la GTA Trilogy sortirait le 11 novembre et montré quelques images des améliorations graphiques. Cela coûtera 59,99€ à ceux qui n’ont encore jamais touché aux jeux ou aux nostalgiques.

Le fail de la semaine

Ah, Halloween. Toujours une grande période d’activité pour les développeurs qui veulent rajouter des événements ingame. De quoi donner des petits easter eggs sympathiques. Sauf quand c’est sur Warzone et que quelqu’un a la sublime idée de faire apparaître aléatoirement des faux blue screen sur l’écran des joueurs.

Attention, ça crie fort

En prime, certains pourront être extrêmement chanceux et gagner un magnifique screamer pendant que l’interface du jeu explose. Mais oui, en voila une super idée. Tellement que Raven Software a très vite fait machine arrière et réduit l’impact de ces streamers via hotfix.

Au programme des prochains jours

• L’accès anticipé de Darkest Dungeon 2 débute le 26 sur l’Epic Games Store. Amateurs de souffrance, votre heure est venue.

• Vous avez survécu aux streams de l’E3 et la gamescom ? Les Gardiens de la Galaxie seront également là le 26, mais franchement on passe volontiers notre tour.

• Stratégie et micro sont attendues le 28 avec Age of Empires IV.

• Viens rider de la peuf le 28 avec Riders Republic. Ou quelque chose du genre que les jeunes diraient. Mais le jeu a l’air assez fun.

• Est-ce que Mario Party Superstars sera enfin un jeu à la hauteur de ses prédécesseurs ? Rendez-vous le 29.

• Pour conclure, otre week-end sera évidemment bien occupé, avec le Z Event du 29 au 31.

Voila, c’est déjà la fin du Récap’ de l’actu JV pour cette semaine un peu légère. Mais il sera fidèle au poste la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

gamosaurus-scroll-to-top-button