Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie pour le Conseil du sang au Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM du Conseil du sang, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-conseil-sang-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM du Conseil du sang, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat le Conseil du sang en NM et HM

Le Conseil du sang est un combat composé de trois Boss dont les points de vie ne sont pas liés. Toutefois, en tuant un Boss, les deux autres récupèreront leurs points de vie au maximum et gagneront de nouvelles capacités. En outre, les joueurs auront besoin de réaliser une danse plusieurs fois durant le combat (dès qu’un Boss descend sous 50%), octroyant un buff si cette dernière est bien réalisée.

Conseils pour le Conseil du sang en NM et HM

  • L’ordre des kills recommandé en HM est le Seigneur Stavros puis la Baronne Frieda et finalement finir avec le Castellan Niklaus
  • Essayez de maintenir votre Raid full vie au début de la danse, avec un focus sur les joueurs ayant du mal à réussir l’event
  • Conservez vos principaux CD offensifs pour une phase post danse (sous 50% des points de vie d’un Boss) pour profiter du buff joli jeu de jambes

Stratégie NM et HM pour le Conseil du sang

Fonctionnement général du combat

Puisque les Boss récupèrent leurs points de vie à la mort d’un des leurs, il est inutile de les DPS en cleave. Si certaines classes profitent du DPS sur plusieurs Boss, essayez de bien contrôler qui DPS quoi durant le combat.

La principale capacité du combat est la danse macabre. Cette dernière forcera une interruption du combat mais également remettra à 0 le debuff atmosphère oppressante. Ce dernier se cumule avec le temps, il est donc nécessaire que le DPS sur les Boss soit puissant pour éviter que les dégâts sur le Raid ne soit trop important.

La danse macabre

Dès qu’un Boss descend sous 50% de ses points de vie, l’event danse macabre débutera. Les Boss en vie vont alors se téléporter en haut de la salle. Une sorte de rayon de lumière apparaît dans la zone de danse (près de la zone de combat) et tous les joueurs du Raid vont devoir rentrer dans ce rayon. Si un joueur ne rentre pas à temps, il sera tué.

Là, les joueurs du Raid devront suivre les mouvements réalisés par les personnages autour d’eux. La danse n’est pas compliquée en soit, mais l’exécution en fin de fight pourrait créer quelques problèmes à certains de vos membres.

Réaliser la danse :

  • Les mouvements sont simples : décalez-vous d’un losange vers la gauche, droite, haut ou bas
  • Bougez en même temps que les pnj autour de vous
  • Une erreur n’est pas gravissime, concentrez vous sur le prochain mouvement si vous faites une erreur

Si vous réussissez un pas de danse, vous obtiendrez un stack de joli jeu de jambes. A l’inverse, une erreur retirera un stack et vous infligera des dégâts via faux pas. Ces dégâts se cumulent et apparaitront à la fin de la danse. Essayez de maintenir le Raid full vie avant le début de la danse au cas où.

En outre, n’oubliez pas l’importance du buff joli jeu de jambes sur le DPS global du Raid et donc sur atmosphère oppressante. Plus les joueurs auront de stacks du buff, plus le DPS sera important et moins les dégâts sur le Raid seront un problème.


Conseils pour le Seigneur Stavros

Premier Boss à tuer selon notre ordre, le Seigneur Stravros va utiliser régulièrement le sort fente d’évitement. Cette capacité va téléporter le Boss derrière le Tank actif et réaliser une charge de 20 mètres devant lui. Aucun joueur du Raid ne doit être touché par cette capacité (en dehors du Tank). Dès lors, faites en sorte que le Tank actif sur le Seigneur Stravros ne fait face à aucun membre du Raid.

En outre, les MT devront swap à chaque fois que la fente d’évitement est utilisé par le Boss, en raison du debuff de dégâts infligé au Tank.

L’autre sort de base du Boss est sombre récital, qui va lier deux joueurs du Raid pendant quelques secondes. Ces joueurs doivent rapidement se regrouper et devront éviter des aoe sous leurs pieds.

Capacités supplémentaires selon l’ordre de kill

Si vous choisissez de ne pas tuer le Seigneur Stavros en premier ce dernier gagne deux nouvelles capacités :

Valse de sang, qui fait apparaître sur la zone de combat des danseurs. Si un joueur touche un de ses adds (qui ne peuvent être ciblés), il encaissera de lourds dégâts ainsi qu’un stun. Il est recommandé de quitter la zone affectée par ses adds le plus haut possible.

Si le Seigneur Stavros est le dernier Boss en vie, il gagnera la capacité fous dansants. L’ensemble de la zone de danse est alors affectée par Valse de sang. En outre, après une première danse, un des adds devient ciblable et commence à utiliser Violent tumutle. Si cet add n’est pas tué en moins de 13 secondes, le Raid subira de très lourds dégâts de zone (wipe).

Résumé pour le Seigneur Stavros

  • Les Tanks doivent alterner régulièrement sur lui
  • Personne ne doit faire face au Tank actif sur le Seigneur Stavros afin d’éviter la charge de fente d’évitement
  • Les joueurs liés via sombre récital doivent rapidement se regrouper et dodge à deux, les aoes sous leurs pieds

Conseils pour Baronne Frieda

Une fois Seigneur Stavros éliminé, nous vous recommandons de tuer la Baronne. Le sort volée de traits d’effroi doit être interrompu à chaque cast, pensez à assigner deux personnes pour s’en occuper. Une macro kick sur deux distants pourrait notamment faciliter la chose, évitant ainsi de laisser un cac en permanence sur le Boss.

Toutes les 20 secondes (en dehors des périodes de danse), Frieda utilisera drain d’essence sur des personnages du Raid (aléatoire). Ces derniers devront être rapidement soignés voire utiliser un CD défensif pour aider les soigneurs.

Capacités supplémentaires selon l’ordre de kill

Si vous choisissez de ne pas tuer la Baronne Frieda en première, celle-ci gagne les capacités suivantes :

Eruption d’orgueil, un aoe qui touche tous les joueurs du Raid. Les dégâts sont cumulés si deux joueurs sont proches (6 mètres). Veillez à bien vous espacer si vous combattez la Baronne après avoir éliminé un autre Boss. Attention, ce sort peut avoir lieu en même temps que d’autres capacités, des CD défensifs doivent alors être utilisés.

Pointes à âmes, une capacité utilisée uniquement sur la première cible en aggro du Boss. Puisque les dégâts se cumulent, le Tank devra soit utiliser d’importants CD défensifs, ou alors demander à ce que le deuxième Tank lui taunt le Boss à la moitié du cast. Il est également possible de sacrifier (s’il n’a pas de CD défensif) un DPS disposant d’un sort de provocation, pour sauver votre Tank.

Résumé pour la Baronne Frieda

  • Le cast principal du Boss doit être tout le temps interrompu pour limiter les dégâts sur le Raid
  • Des joueurs seront régulièrement affectés par un DoT
  • Si la Baronne est en vie après la mort d’un Boss, cette dernière réalisera régulièrement des dégâts de zone sur le Raid
  • En tant que dernier Boss en vie, la Baronne nécessitera une bonne coordination entre les Tanks pour survivre les lourds dégâts de Points à âmes.

Conseils pour le Castellan Niklaus

Nous vous recommandons de finir le combat avec le Castellan Niklaus. Ce dernier utilisera tout au long du combat le sort riposte du duelliste. Cette capacité n’affectera que le Tank et nécessitera un swap, au même moment que fente d’évitement de Stavros.

Régulièrement, Niklaus fera apparaître un Add qui appliquera Bouclier inflexible sur le Boss disposant du moins de points de vie. Ainsi, il vous faudra focus DPS cet add le plus vite possible. A noter que ce dernier n’utilise son bouclier qu’au moment où il est au contact de sa cible. Il est possible de contrôler l’add via des sorts comme l’anneau de paix.

Capacités supplémentaires selon l’ordre de kill

Si vous choisissez de ne pas tuer le Castellan Niklaus en premier ce dernier gagne deux nouvelles capacités :

Le Boss va invoquer des serveurs maugréant dans la zone de la salle de danse, ces derniers utiliseront régulièrement lancer de nourriture sur des joueurs du Raid. Essayez de regrouper ces adds pour les aoe le plus vite possible.

Arroi du castellan, qui invoque un puissant add : un vétéran garde de pierre. Cet add doit être Tank a proximité du Boss pour favoriser le cleave. Si le Boss est encore haut en point de vie, il est recommandé de focus l’add puisque ses dégâts augmentent avec le temps.

Résumé pour le Castellan Niklaus

  • Comme pour Stavros, il est nécessaire que les Tanks alternent sur ce Boss
  • L’add qui apparaît régulièrement doit être focus DPS en priorité par le Raid pour éviter bouclier inflexible
  • S’il reste en vie, Niklaus fera apparaître des Adds qui deviendront la priorité des DPS

Pour résumer le combat contre le Conseil du sang :

  • Réussir les différentes phases de danse facilite grandement le combat (plus de DPS, moins de Heal à réaliser)
  • Les Tanks doivent alterner entre Niklaus et Stavros
  • Une série de kicks est à prévoir sur la Baronne
  • Les adds seront toujours une priorité pour les DPS
  • Les dégâts sur le Raid augmentent plus on s’éloigne d’une phase de danse
  • Il est inutile de cleave les Boss, ces dernières récupèrent leurs points de vie à la mort du premier

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM pour le Conseil du sang, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button