Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie pour Dame Inerva Sombreveine du Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de Dame Inerva Sombreveine, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-Dame-Inerva-Sombreveine-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM de Dame Inerva Sombreveine, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat de Dame Inerva Sombreveine en NM et HM

Dame Inerva Sombreveine est un combat en une seule phase où le Boss gagne des pouvoirs en lien avec des conteneurs d’Anima. Plus le niveau d’énergie de ces objets augmente, plus la puissance des nouvelles capacités sera importante. Toutefois, il est possible de vider le niveau d’énergie de ces objets, c’est d’ailleurs la base de la stratégie contre Dame Inerva Sombreveine.

Conseils pour Dame Inerva Sombreveine en NM et HM

  • Assignez dès le départ un logo sur chaque conteneur d’Anima et un joueur qui sera chargé de la vider avant qu’il ne soit utilisé par le Boss via focalisation d’anima
  • Assignez d’autres joueurs pour vider chaque conteneur lorsque son niveau d’énergie est supérieur à 33%
  • Soyez sûr que vous pouvez suivre le niveau d’énergie de chaque conteneur sur votre interface (via un focus ou une weak aura)
  • Prévoyez à l’avance le timing pour vider le prochain conteneur utilisé par le Boss, afin d’être sûr qu’il soit vidé avant que Dame Inerva Sombreveine l’active
  • Adoptez un placement où les joueurs sont tout autour du Boss, jamais trop loin pour éviter des spawn d’adds forçant les Tanks à se déplacer sur une longue distance
  • Pour la version HM, il sera nécessaire de prévoir plusieurs rotations de kicks pour les manifestations conjurées qui utiliseront le sort blâme

Stratégie NM et HM pour Dame Inerva Sombreveine

La base du combat est de comprendre comment fonctionnent les conteneurs d’anima. Dame Inverva ne possède que quatre capacités mais celles-ci évolueront en fonction du conteneur actif et de son niveau d’énergie.

Les joueurs devront interagir sur les conteneurs (vider leur énergie) pour réduire la puissance du Boss. Ainsi :

  • Interagir sur un conteneur déclenche des dégâts sur le Raid
  • Laisser un conteneur monter à 100% d’énergie active une aoe sur le Raid
  • Inerva activera les conteneurs de la gauche vers la droite
  • Tant qu’un conteneur est actif, il n’est pas possible de le vider

Le Boss devra être Tank au centre de la salle, avec des membres du Raid situés tout autour du Boss afin de pouvoir rapidement intervenir et soak sur différentes capacités

Toutes les 1min40 ou 25% des points de vie de Dame Inerva Sombreveine, le Boss va activer un nouveau conteneur en utilisant focalisation d’anima. Attention néanmoins car une fois activé, le Boss continuera de profiter de l’amélioration apportée par le précédent conteneur, tout au long du combat.


Premier conteneur : Dévoiler les désirs

Le premier conteneur actif est celui de gauche : Dévoiler les désirs. Ce dernier aura principalement un impact sur les Tanks puisque le Boss infligera de lourds dégâts ainsi qu’un debuff via désirs déformés. Il est donc important que le MT1 et MT2 switch à chaque application de ce debuff.

A 33% d’énergie, Dévoiler les désirs devient Dévoiler l’esprit

Ce changement implique un deuxième debuff lors le Boss utilise sont sort sur le Tank : cognition partagée. Un joueur du Raid sera touché par un debuff similaire à celui du Tank, ce qui nécessite que les Heals soignent fortement cette cible (ou qu’elle utilise un CD défensif). A l’image du debuff du tank, ce dernier est cumulable. Il faut donc que le MT1 et MT2 alternent correctement sans quoi le joueur cible par cognition partagée cumulera également le debuff.

A 66% d’énergie, Dévoiler les désirs devient Cœur exposé

Le sort fonctionne de la même façon que le précédent mais ajoute une explosion sur le Tank affecté par le cast du Boss. Ainsi, il est nécessaire que le Tank s’écarte du Raid avant l’explosion de Volte-face, dont les dégâts diminuent avec la distance.


Deuxième conteneur : Anima en bouteille

Le deuxième conteneur sera celui directement à droite du premier. Il sera activé après environ 1min40 de combat ou dès que le Boss arrive à 75%. Dame Inerva Sombreveine va régulièrement utiliser Anima en bouteille, un sort qui envoie autour de la salle des petites bouteilles d’anima. Ces dernières doivent être soak par les joueurs du Raid sans quoi une importante aoe se déclenchera. Soak cette capacité infligera des dégâts aux joueurs mais dans des montants bien plus faibles que d’ignorer ce sort.

A 33% Anima en bouteille devient anima rémanent

Le sort demeure le même, les joueurs devront soak les différentes aoe afin d’éviter l’explosion sur le Raid. Toutefois, une flaque de sang restera de façon permanente au sol. Cette flaque inflige des dégâts assez importants mais il sera néanmoins nécessaire de soak les prochaines aoe si elles tombent au même endroit (prévoyez un CD défensif personnel).

A 66% Anima en bouteille devient réplication d’anima

Là encore, les joueurs doivent soak l’aoe mais cette dernière sera en deux parties : le premier soak engendre un rebond, les joueurs encaisseront donc deux fois des dégâts. Les Heals doivent donc bien faire attention à maintenir le Raid le plus haut possible en points de vie sur cette phase puisque les dégâts seront très importants sur les joueurs qui vont soak la capacité.


Troisième conteneur : Vices et souffrance inférieurs

Le troisième conteneur est situé à droite du deuxième et devrait être activé lorsque le Boss est autour des 50%. Toutes les 50 secondes, Dame Inerva Sombreveine va invoquer trois péchés du passé. Ces orbes infligeront des dégâts d’ombre autour d’eux pendant 45 secondes avant d’exploser. L’objectif est donc de les éliminer rapidement avant qu’ils n’explosent. 

Pour les éliminer, les joueurs disposeront d’un sort qui affecte trois joueurs au hasard : souffrance partagée. Dès que les trois orbes sont invoqués, trois personnages seront téléportés loin du raid. Ces derniers sont liés par un rayon qui leur inflige des dégâts. Pour s’en débarrasser, ils doivent faire passer un orbe sur le rayon. Cela fait également disparaître l’orbe touché.

A 33% Vices et souffrance inférieurs est remplacé par vices et souffrance

Le principal changement ici concerne les orbes. Ces derniers seront alors liés entre eux par un rayon que les joueurs ne doivent surtout pas toucher. Ainsi, il est recommandé de déplacer Dame Inerva Sombreveine vers un des coins de la salle avant le passage à 33% afin d’être sûr que le Boss ne sera pas situé au milieu des orbes. Les joueurs chargés de faire disparaitre les orbes devront faire attention à ne pas toucher le rayon.

A 66% vices et souffrance est remplacé par vices et souffrance supérieurs

La seule différence ici concerne les rayons entre les orbes, qui tourneront désormais sur eux-mêmes. Cela rend plus difficile la manœuvre de faire disparaitre les orbes , car les joueurs devront être mieux coordonnés pour bien bouger à travers la salle.


Quatrième conteneur : Anima légèrement concentré

Le dernier conteneur se trouve donc tout à droite du pack des conteneurs. Durant cette phase, Dame Inerva Sombreveine va utiliser le sort Anima légèrement concentré sur un joueur du Raid. Ce dernier va encaisser un DoT pendant 10 secondes avant d’exploser, infligeant des dégâts autour de lui (8 mètres).

Cette explosion va également invoquer un spectre soumis. Cet add doit être placé à proximité du Boss afin de pouvoir être cleave par le Raid. A noter également que l’add doit être récupéré par un des deux Tanks, mais le spectre reste immobile. Puisqu’il utilise culpabilité inconcevable, cet add doit être la priorité des DPS du Raid.

A 33% anima légèrement concentré est remplacé par anima concentré

La seule différence sur ce sort est l’application d’immobilisation animaïque, qui va root le joueur visé sur place dès que le debuff lui a appliqué. Ainsi, le Tank va devoir se diriger vers le joueur tandis que la perte de DPS pourrait être beaucoup plus importante. A noter qu’aucun sort ne semble fonctionner contre ce debuff de mobilité.

A 66% anima concentré est remplacé par anima hautement concentrée

Le joueur touché par le debuff va également faire apparaître de nombreux orbes rouges (fragments d’orbes) qui se déplaceront à travers la salle. Les membres du Raid doivent absolument éviter ces orbes, l’idéal étant de s’écarter immédiatement après qu’un joueur ait été affecté par ce sort.

De la même façon que les autres débuffs, une explosion a lieu avant de voir un add apparaitre après 8 secondes.

En version héroïque 

La principale différence concerne le quatrième conteneur puisque plusieurs débuffs seront placés en même temps. Ainsi, le premier joueur fera apparaître un spectre soumis, tandis que le second fera apparaître une manifestation conjurée. Celle-ci n’a pas besoin d’être Tank mais doit être interrompue en boucle le temps de l’éliminer.

Pour résumer le combat contre Dame Inerva Sombreveine :

  • Les conteneurs inactifs doivent être drainés par les joueurs tant que les pv du Raid sont suffisament hauts
  • Aucun conteneur ne doit atteindre 100% d’énergie
  • Sur le premier conteneur, le Tank et un autre joueur seront affectés par de lourds dégâts
  • Sur le deuxième, le Raid devra régulièrement soak des fioles autour de la salle
  • Sur le troisième conteneur, trois joueurs devront utiliser un rayon les liant pour faire disparaître trois orbes au centre de la salle
  • Sur le quatrième, les joueurs devront gérer des adds, ces derniers seront la priorité DPS

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM de Dame Inerva Sombreveine, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button