Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie NM et HM Hurlaile Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de Hurlaile, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-hurlaile-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM de Hurlaile, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat de Hurlaile en NM et HM

Le combat contre Hurlaile comprend deux parties, basées sur l’énergie du Boss. Le principe du Boss est de jouer avec les lignes de vue (la LoS), ce qui demandera au Raid de savoir se déplacer en groupe afin d’éviter le plus de dégâts possibles. A noter que ce n’est pas un combat extrêmement favorable pour les joueurs au corps-à-corps.

Conseils pour Hurlaile en NM et HM

  • Les CD offensifs doivent être utilisés uniquement en P1, vérifiez que vos DPS aient tout utilisé avant le début de la P2 puisqu’ils ne pourront pas DPS.
  • Evitez d’amener trop de corps à corps, ces derniers auront du mal à DPS efficacement.
  • Une bonne gestion des CD défensifs et des Heals est importante durant Vague sanglante.
  • N’hésitez pas à marquer la salle pour les différents emplacements pour se protéger des sorts du Boss ainsi que pour le chemin à suivre en P2.

Stratégie NM et HM pour Hurlaile

Vous retrouverez ici les principaux éléments du combat ainsi que des solutions pour réussir à combattre le Boss. Enfin, un résumé de chaque partie est présent à la fin du paragraphe.

Première phase du combat

Pour les Tanks, la gestion du combat est relativement simple. Hurlaile utilisera régulièrement Morsure d’exsanguination, il vous faudra alors alterner entre MT1 et MT2 tout au long de la première phase.

Lorsque le Boss utilise Cri assourdissant, l’ensemble du Raid doit se cacher derrière le même pilier. A la fin du cast, les joueurs déposeront tous une flaque de sang : Vague sanglante.

Cette flaque infligera des dégâts à tous les joueurs et tant que ces derniers restent dedans. Il est donc nécessaire de prévoir : un CD Heal pour remonter le Raid AVANT le cast du cri puis de prévoir un autre CD Heal au moment où la flaque est posée.

Il est possible de poser la flaque au même endroit (donc de pack le Raid) et d’alterner entre deux positions durant la P1. Marquez donc un emplacement derrière deux piliers différents et alternez simplement d’un cri à un autre.

Régulièrement, Hurlaile ciblera des joueurs du Raid avec Echolocalisation. Il est nécessaire que les joueurs ciblés sortent immédiatement de leur groupe pour aller s’isoler sur les bords de la salle.

Une fois ce cast terminé (6 secondes), le sort infligera Descente mortelle aux joueurs ciblés. Il est recommandé que ces derniers utilisent un CD défensif pour encaisser ces dégâts. En outre, une flaque de sang via vague sanglante, apparaîtra à l’endroit où le joueur se trouve à la fin du cast de six secondes.

Enfin, le Boss utilisera régulièrement Balayage aveugle sur un joueur du Raid. Ce cast est évitable, il suffit de se décaler vers la gauche ou la droite, le sort ne suivant pas les mouvements du joueur ciblé.

Pour résumer la première phase :

  • les Tanks doivent alterner le Tanking du Boss et rejoindre le Raid durant cri assourdissant
  • les Healers devront remonter la vie du Raid avant cri assourdissant
  • les joueurs ciblés par écholocalisation doivent immédiatement sortir du Raid pour se placer à l’extérieur de la salle. Utilisez un CD défensif ou un soin pour être sûr d’encaisser descente mortelle
  • évitez les dégâts inutiles en ne restant pas dans les pools de sang et en évitant balayage aveugle

Deuxième phase du combat

La deuxième phase de l’encounter débute lorsque Hurlaile a rempli sa barre d’énergie (environ 2 minutes après le début du combat). Le Boss va alors se téléporter au centre de la salle et commencer à utiliser voile de sang. Ce buff réduit les dégâts qu’il va encaisser durant toute la P2.

En outre, voile de sang place une zone de 12 mètres autour du Boss. Quiconque se trouve dans cette zone sera effrayé quatre secondes et subira descente mortelle, plaçant une zone de sang sous le joueur affecté.

Hurlaile va alors se déplacer de façon aléatoire autour de la salle à la recherche des joueurs. Il est recommandé de marquer les différents piliers et d’imposer un joueur à suivre. Utilisez les sorts de mobilité (Druide et Chaman) uniquement si le Boss se rapproche dangereusement du groupe.

Comme en P1, Hurlaile utilisera régulièrement cri assourdissant. Il est donc nécessaire que pendant cette phase où vous devez Kite le Boss, vous utilisiez les piliers pour créer une protection contre ce sort.

Enfin, Hurlaile utilisera dès le début de la phase le sort sonar résonnant, créant une série de cercles de lumière. Ces derniers rebondissent contre le décor de la salle, rendant le chemin de ces anneaux parfois assez aléatoire. Il est important que les joueurs évitent au maximum ces disques de lumière. Si un joueur est touché, il sera effrayé deux secondes et subira ensuite descente mortelle.

Après 40 secondes, la Phase 2 du combat se termine, les flaques de sang disparaissent et le Boss retourne en P1.

Pour résumer la deuxième phase :

  • Aucun joueur ne doit être proche du Boss (12 mètres)
  • Le DPS est inutile durant cette phase (le Boss encaisse peu de dégâts), la survie et la mobilité du groupe avant tout
  • La priorité du Raid est d’éviter au maximum les disques de lumière tout en conservant un pilier entre le groupe et le Boss durant cri assourdissant
  • Economiser les CD défensifs personnels (potions et pierre de soin) pour cette phase puisque les Heals auront parfois du mal à soigner les joueurs tout en bougeant en permanence
  • La phase dure environ 40 secondes avant un retour en P1

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM de Hurlaile, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button