Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie du Salut du roi-Soleil, au Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM du Salut du roi-Soleil, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-kaelthas-salut-roi-soleil-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM du Salut du roi-Soleil, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat du Salut du roi-Soleil en NM et HM

Le Salut du roi-Soleil est un combat en deux phases comprenant une première partie où il faudra soigner et protéger l’esprit de Kael’thas avant de passer sur une seconde phase dans laquelle vous devrez battre son esprit maléfique.

Conseils pour le Salut du roi-Soleil en NM et HM

  • En première phase, essayez au maximum de gérer la mana de vos healer. Il n’est pas nécessaire de se mettre oom rapidement, d’autant que les vagues d’add nécessitent du soin sur le Raid
  • La gestion des adds est primordiale en P1, essayez de marquer les cibles prioritaires et de bien analyser les cibles focus par vos DPS (l’aoe n’est pas forcément une bonne chose)
  • En P1, prévoyez d’assigner des corps-à-corps sur les Occultiste infâme pour interrompre leur cast
  • Vous pouvez également prévoir une liste de joueurs qui utiliseront piédestal d’âme afin de prévoir du soin sur eux et également anticiper le debuff âme drainée
  • Durant la P2, prévoyez un groupe de corps à corps et un groupe de distants, chargés de soak éclair de braise

Stratégie NM et HM pour le Salut du roi-Soleil

Les deux phases vont donc alterner, dès que Kael’thas remonte à 40% de points de vie et dès que l’ombre aura perdu 50% de ses points de vie.

Première phase : Soin sur KT et gestion des adds

La première phase est entièrement tournée autour du soin sur Kael’thas et la gestion de vagues d’adds. Pour soigner KT, vous pourrez utiliser des sorts de soin classique mais également sacrifier une partie de vos points de vie via piédestal d’âme, quatre sont situés autour du Boss. Toutefois, vous ne pourrez soigner KT de cette manière qu’une fois toutes les deux minutes, en raison du debuff âme drainée.

A noter que seuls des sorts de soin directs fonctionnent sur le Boss, évitez de gâcher un SLT, une tranquillité ou un totem marée de soins sur lui.

Les adds de la P1

Ces derniers vont apparaître via l’entrée (face à Kael’thas) et devront rapidement être pris en charge par les Tanks. Prévoyez des redirections pour éviter tout problème de prise d’aggro lors de leur apparition.

Vainqueur pierre-lié : doivent être gérés par un Tank, qui devront alterner le tanking en gérant le debuff vaincu. Une cible prioritaire pour éviter que choc commotionnant ne soit utilisé trop souvent par le mob.

Assassin aile-morne : ces assassins seront une cible prioritaire pour les DPS, notamment au moment du cast de retour à la pierre (un soin). Attention aussi car les joueurs visés par rafale cramoisie devront s’écarter du raid

Occultiste infâme : ces casteurs utiliseront régulièrement marque grossière qui devra être kick ou dispel. Le réceptacle d’essence peut-être soigné pour ensuite soigner le Boss avec.

Démon tenace : ces derniers sont sans danger, sauf pour leur explosion quand ils meurent, attention donc pour les cac

Infuseuse d’âme : ces adds doivent être absolument éliminés avant qu’ils ne touchent le Boss. Prévoyez des contrôles de foule. Une fois éliminés, ils laissent le buff Faveur de l’infuseuse, à donner à un Heal disposant de mana et de CD importants pour soigner le Kael’thas.

Résumé de la Première phase :

  • Les Heals devront soigner de façon efficace le Boss tout en gardant un œil sur le Raid, favorisez du burst heal avec le buff faveur de l’infuseuse
  • Assignez certains DPS pour focus ou contrôler certains adds, moins de cast passent, plus les Heals pourront se concentrer sur KT

Deuxième Phase : à 40% et 90% des points de vie de Kael’thas

A 40%, Kael’thas devient non soignable et vous aurez alors à combattre ombre de kael’thas. Ce dernier doit être Tank loin de ses adds. Les Phénix ressuscités devront être CC et focus par les DPS, ces derniers ne pouvant être Tank. En effet, ils se focuseront sur une cible, infligeant de légers dégâts de melée. Néanmoins, en raison de leur aoe passive, il est recommandé de les conserver loin du Raid. Un petit groupe de distant (Chasseur, Prêtre ombre) devrait pouvoir s’en occuper en utilisant des CC et du DPS pour les éliminer.

L’ombre de Kael’thas doit être Tank dos au Raid, qui pourra se placer derrière lui pour éviter le sort frappe flamboyante, qui touche toutes les cibles face à lui. Les Tanks devront alterner en fonction du nombre de stacks de vestiges incandescents.

En outre, dès que l’ombre accumule 100 d’énergie, elle utilisera geyser incendiaire, un sort en cône, qui touchera tous les joueurs sur une distance de 40 mètres. Le sort visera le Tank en NM mais un joueur du Raid en HM et MM. Pour l’éviter, il suffira de se décaler vers la droite ou la gauche, puisque le sort ne suit pas sa cible.

Aléatoirement, des joueurs seront visés par Eclair de braise, un sort très puissant qui devrait être immune ou alors soak par plusieurs joueurs. Néanmoins, puisque ce sort laisse un debuff au sol, il est recommandé que le personnage visé s’écarte du Raid mais qu’un petit groupe vienne l’aider en soakant les dégâts initiaux.

La phase 2 se termine (le Boss revenant en P1) lorsque l’ombre de Kael’thas tombe à 50% de points de vie puis lorsqu’elle meurt lors de sa deuxième apparition.

Résumé de la Deuxième phase :

  • Placez le Raid derrière l’ombre de KT
  • Evitez geyser incendiaire (en se déplaçant vers la gauche ou droite)
  • Assignez un groupe de 5 joueurs pour aider à soak éclair de braise
  • DPS et contrôle de foule sur les adds

Pour résumer le combat du Salut du roi-Soleil :

  • Le combat est un enchainement de la P1 et P2 à 40% puis à 90% des points de vie de KT
  • La phase de Heal sur KT est principalement liée à la gestion des Adds, vérifiez bien que vos DPS ne soient pas en full aoe inutilement
  • Le buff faveur de l’infuseuse permet de rapidement soigner KT si un de vos Heals dispose de gros CD
  • En P2, le Raid devra régulièrement éliminer les adds tandis que des joueurs devront aider à soak éclair de braise

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM du Salut du roi-Soleil, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button