Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie de Fangepoing au Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de Fangepoing, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-fangepoing-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM de Fangepoing, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat de Fangepoing en NM et HM

Fangepoing est un combat en une seule phase façon Patchwerk dans lequel le DPS et la coordination de groupe seront la clé du combat. L’encounter se trouve dans la même salle qu’Hurlaile, le premier Boss du Raid. Fangepoing est une course contre la montre avant que ce dernier annihile le Raid. Ainsi, un groupe disposant de beaucoup d’équipements n’aura pas grand-chose à craindre de ce combat tandis que les autres pourraient souffrir.

Conseils pour Fangepoing en NM et HM

  • Prévoyez un sens pour les piliers et ainsi permettre aux Tanks de se placer à environ 25 mètres du pilier à détruire
  • Conservez vos CD offensifs majeurs pour profiter du gain en DPS lié à impact destructeur (l’Héroïsme et la première potion de DPS par exemple, dès la première charge)
  • Mettez en place une liste de CD défensifs externes pour briser les premières chaînes entre les joueurs, cela facilitera le combat pour ces joueurs
  • Votre Raid doit absolument optimiser son DPS pour du pur monocible, vos Heals pourront DPS pendant quelques secondes après chaque charge

Stratégie NM et HM pour Fangepoing

Le combat contre Fangepoing tourne autour d’une capacité spécifique : à 100 d’énergie, le Boss chargera sur un joueur du Raid via regard haineux. Cette charge doit être évitée par tous les joueurs et la cible devra se cacher derrière un pilier, présent dans la salle. Seulement quatre piliers sont présents dans la salle.

En chargeant dans un pilier, Fangepoing va subir plus de dégâts grâce au debuff impact destructeur. Il est donc recommandé de conserver ses CD offensifs pour ses phases là afin de rapidement finir le Boss.

Les deux Tanks doivent se placer l’un sur l’autre à tout instant, pour absorber à deux les dégâts de poings géants. En outre, le Boss doit être Tanké à distance des piliers, au moins 20 mètres pour éviter que l’aoe piétinement destructeur ne détruise le pilier à proximité.

Le Raid devra également s’écarter d’au moins 20 mètres pour éviter les dégâts de piétinement destructeur.

En outre, plusieurs capacités touchent les joueurs du raid : chute de débris touchera globalement les joueurs à distance tandis que Rugissement colossal repoussera tout le Raid loin du Boss.

Mais la principale capacité à gérer pour les joueurs (outre la charge à placer derrière un pilier) est le sort lien de chaîne. Régulièrement, le Boss va cibler deux joueurs (un marqueur rouge s’affichera sur votre personnage), les liants après quelques secondes via une chaîne. Les deux joueurs devront alors rester à moins de 12 mètres l’un de l’autre pendant près d’une minute, sans quoi la chaîne se brisera, tuant les deux personnages.

A noter qu’il est possible de survivre aux dégâts du brisage de chaîne en utilisant des réductions de dégâts ainsi que des sorts d’immunité (les deux joueurs doivent en utiliser). Il est possible d’utiliser une bénédiction de protection ou un bloc de glace pour éviter des dégâts.

En version HM et Mythique, Fangepoing utilisera également heurt à la chaîne, attirant vers lui un joueur (généralement à distance) avant d’infliger de lourds dégâts physiques. S’il est possible d’utiliser une immunité, il est également possible d’assigner quelques joueurs pour soak ce sort.

Enfin, Rage atroce forcera le Raid a rapidement finir Fangepoing. S’il est possible de conserver l’Héroïsme sur cette phase, il est probablement plus intéressant de limiter le DPS quelques secondes avant une charge pour pouvoir burst DPS le Boss pile au passage sous 30% points de vie après une charge.

Pour résumer le combat contre Fangepoing :

  • Le combat est un pur Boss monocible où le DPS sera très important
  • Lorsqu’un personnage est visé par la charge (regard haineux), il doit absolument se placer seul derrière un pilier
  • Les Tanks doivent absorber à deux les frappes du Boss durant tout le combat
  • Les chaînes peuvent être brisées si les joueurs disposent de CD défensifs importants
  • Profitez des moments où le Boss est affaibli pour utiliser vos CD offensifs
  • Fangepoing gagnera une enrage en fin de combat

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM de Fangepoing, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button