Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie Altimor le Veneur Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de Altimor le Veneur, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-altimor-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM de Altimor le Veneur, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat de Altimor le Veneur en NM et HM

Le combat contre Altimor est un fight composé d’une seule phase. Le principe même de l’encounter est de combattre un chasseur disposant de trois pets différents. Ces derniers interviendront au fur et à mesure du combat, dès que le premier meurt le deuxième apparait, chacun ayant ses propres capacités.

Conseils pour Altimor le Veneur en NM et HM

  • Les dégâts sont liés entre Altimor et ses pets, il est donc recommandé d’utiliser des classes à DoT et cleave.
  • Les Tanks doivent essayer de placer les Pets le plus près d’Altimor pour favoriser le cleave passif du reste du Raid.
  • Marquez des emplacements dans la salle spécifique à certains sorts. Ainsi, une marque pour les corps-à-corps et une pour les ranged pour faciliter le soaking de fente vicieuse. D’autres marques à distance pour placer Cherche-vice loin de tous les autres joueurs. A noter qu’il est recommandé de prévoir deux types de placements et marquages en raison des mouvements nécessaires durant le dernier tiers du combat.
  • Prévoyez une série de CD défensifs externes pour encaisser Lacérer l’âme sur le Tank, cela favorisera grandement le combat pour les Heals.
  • Prévoyez une liste et un ordre de contrôle de foule (stun, fear…) pour contrôler les Ombres de bargast.
  • Essayez de favoriser l’Héroïsme pour la deuxième partie du combat, c’est globalement la plus difficile à gérer.
  • Le Tank chargé de kite Hecutis doit pouvoir surveiller efficacement le nombre de stacks de Pierre écrasante.
  • Il est possible de placer une ou plusieurs portes de démoniste afin de permettre à certains joueurs de s’écarter rapidement, notamment lors du dernier add.

Stratégie NM et HM pour Altimor le Veneur

Combattre Altimor le Veneur

Altimor le Veneur est un chasseur utilisant uniquement deux capacités durant tout le combat. Gérer Altimor n’est clairement pas compliqué en soit, mais c’est l’accumulation de ses capacités et de celles de son pet actif qui rendent le combat plus compliqué.

Durant tout le combat, quelque soit le pet, Altimor utilisera Tir à dispersion, un sort en cône ne pouvant être interrompu. Cette attaque cible un joueur au hasard dans le Raid, il est donc recommandé de légèrement se disperser afin d’éviter de devoir soigner tous les joueurs à chaque fois.

Régulièrement, le Boss utilisera cherche-vice sur plusieurs cibles aléatoirement. Les joueurs recevront une cible sur la tête et devront immédiatement s’écarter du Raid. A la fin de la canalisation, le tir traversera toutes les cibles situées devant ou derrière la cible, laissant un dot. Il est impossible d’éviter le tir mais il est possible d’utiliser une immunité pour éviter le debuff.

Pour résumer le combat contre Altimor :

  • Il est recommandé d’avoir le Raid légèrement dispersé mais de placer des marqueurs pour que les joueurs ciblés par cherche-vice ne touchent personne autour d’eux.
  • Tous les dégâts réalisés sur Altimor affecteront également ses pets.
  • Une fois le dernier pet tué, Altimor devrait disposer d’environ 10% points de vie, il ne gagne aucune capacité spécifique et pourrait être éliminé par un Raid en mauvais état.

Combattre Margore

Margore sera présent dès l’engagement du combat et disparait dès qu’il n’a plus de point de vie.

La première capacité de Margore est Griffes dentelées, qui inflige des dégâts physiques au Tank et applique un Dot qui se cumule. Comme souvent, il est recommandé d’alterner entre les deux MT, tous les 3-4 stacks en fonction de la difficulté et du niveau d’équipement.

Le principal sort de Magore est fente vicieuse, une attaque qui vise un joueur dans le Raid. Après 6 secondes de canalisation, le pet va alors sauter sur sa cible, infligeant énormément de dégâts au joueur. Il est recommandé de soak cette attaque avec un petit groupe de joueurs. Ainsi, prévoyez plusieurs marqueurs pour donner à vos joueurs une position simple pour absorber ces dégâts. Il est également possible d’utiliser un sort d’immunité voire une bénédiction de protection pour éviter un mouvement du groupe.

A noter que la principale difficulté autour de Margore est de pouvoir bien gérer fente vicieuse tout en faisant attention à cherche-vice. Si le Raid se déplace, il est possible que les deux sorts soient utilisés en même temps par le Boss, ce qui pourrait entrainer de très lourds dégâts sur plusieurs joueurs si ces derniers se placent mal.

Pour résumer Margore :

  • Il n’est pas nécessaire d’utiliser de lourds CD offensifs sur lui
  • Il est recommandé d’utiliser une immunité ou un CD défensif très puissants pour ne pas soak la charge du pet
  • Attention aux capacités d’Altimor si vous devez soak une charge
  • Placez Malgore à côté d’Altimor pour profiter du cleave

Combattre Bargast

Dès la mort de Margore, la cage de Bargast s’ouvrira. Là encore, ce add doit être Tank à tout moment. 

Le sort Lacérer l’âme infligera de lourds dégâts magiques au Tank et fera apparaître un Add d’ombre. Ce dernier devra être soigné par les joueurs du Raid avant qu’il ne touche Altimor. Les points de vie de l’add sont liés aux dégâts réalisés sur le Tank. Ainsi, plus votre MT aura pris de dégâts sur l’attaque, plus vos healers auront besoin de soigner l’add. Si l’add touche Altimor, ce dernier gagnera assimilation d’âme qui causera un wipe.

L’idée est donc de placer un CD défensif externe (ainsi qu’un CD du Tank) au moment de l’attaque pour limiter les dégâts encaissés et ainsi réduire le besoin en heal sur l’add. En outre, il est possible d’écarter Bargast d’Altimor afin de vous laisser plus de temps.

Une minute après son apparition, Bargast va utiliser Ombres de bargast, un sort qui va invoquer deux clones de lui-même. Ces clones n’ont pas besoin d’être Tank mais vont utiliser le sort rugissement mortel en boucle. Ce sort inflige de lourds dégâts sur Raid et ne pourra pas être directement kick. Il faut donc réaliser un contrôle de foule sur les adds pour éviter ce cast.

Prévoyez donc une liste de CC sur chaque add afin d’éviter le cast de rugissement mortel. En outre, à chaque CC réalisé, les adds gagnent un stack de déstabiliser, un debuff qui augmente les dégâts que vous infligez sur ces monstres. Dès lors, évitez de DPS directement ces adds et favorisez les CC avant de les burst DPS avec 20-30 stacks.

En raison de la complexité de cette phase, il est recommandé d’utiliser les principaux CD de DPS dès l’arrivée de Bargast afin de réduire la durée de la phase et ainsi passer à la P3.

Pour résumer Bargast :

  • Cet add inflige un sort magique qui nécessite de protéger le Tank
  • L’add d’ombre qui apparaît à la suite de lacérer d’âme a besoin d’être soigné par vos Heals afin de le faire disparaître
  • Les deux clones de Bargast doivent absolument être contrôlés en série par le Raid avant d’être DPS quand les stacks de déstabiliser sont assez hauts

Combattre Hecutis

Hecutis est le troisième et dernier add du combat. Ce dernier apparaîtra immédiatement après la mort de Bargast.

La principale capacité d’Hecutis est Pierre écrasante, un buff qu’il gagne à chaque fois qu’il inflige un dégât de mêlée au Tank. Ainsi, vous aurez besoin de déplacer régulièrement Hecutis afin de lui faire perdre ses stacks.

Toutefois, faire bouger Hecutis infligera des dégâts de nature au Raid. Ainsi, il est recommandé de limiter les déplacements à des moments où vos Heals disposent de CD défensifs. En outre, plus vous déplacez Hecutis, moins il devient facile de conserver Altimor a proximité afin de cleave les deux.

L’autre capacité d’Hecutis est hurlement pétrifiant, qui cible plusieurs joueurs du Raid, plaçant un debuff sur eux. Après 8 secondes, ce dernier explose, infligeant des dégâts à tous les joueurs autour de la cible (10 mètres). En outre, une zone de dégâts restera au sol à l’endroit de l’explosion, jusqu’à la fin du combat.

Ainsi, il est nécessaire que les joueurs ciblés s’écartent du groupe le plus vite possible, d’autant que le débuff ralentit de plus en plus leur déplacement jusqu’à l’explosion.

Pour résumer Hecutis :

  • Le Tank chargé d’Hecutis doit absolument surveiller le nombre de stacks de Pierre écrasante pour ne pas trop bouger.
  • Les joueurs ciblés par Hurlement pétrifiant doivent rapidement s’écarter tant que le slow est encore limité
  • Il est possible que des joueurs soient la cible de plusieurs capacités à la suite, n’hésitez pas à sacrifier quelqu’un si les points de vie de votre Raid sont limités. La fin du combat est relativement aisée

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM de Altimor le Veneur, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button