Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW les meilleures classes et spécialisations pour PvP sur Shadowlands

Notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour le contenu PvP de Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-pvp-arene-rbg-classes-spe-meilleurs-tiers-list-best-classe-specialisation-vignette

Le PvP est une partie non négligeable de l’expérience de jeu sur World of Warcraft et c’est pourquoi nous vous avons préparé notre liste des meilleures classes et spécialisation PvP pour Shadowlands. A noter que notre prend en compte principalement l’Arène mais l’aspect RBG est également considéré.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta sur la Beta ainsi que notre expérience en PvP. Pour le moment, l’équilibrage de la Beta de Shadowlands demeure limité. Ce classement est donc purement basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le patch live de la Beta. Ainsi, nous réaliserons de très nombreuses mises à jour durant la Beta. A partir de la sortie de Shadowlands, ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors quelles sont les meilleures classes et spécialisations (Heal et DPS) pour PvP (arène et RBG) à Shadowlands ? Réponse dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du build 35854 (source en anglais) comprenant de nombreux ajustements.

Les meilleures classes et spécialisations de Heal en PvP

Le healing en PvP, qu’il soit en arène ou en BG, doit comporter quelques éléments importants pour être efficace. Tout d’abord, son Healing ne doit pas être totalement dépendant de longs CD. En outre, sa survie est très importante puisqu’un Healer est une cible prioritaire en PvP. De plus, l’utilité donnée par la classe est un atout non négligeable pour son groupe, permettant de contrer plus facilement des formations adverses. Enfin, la faculté à DPS, que ça soit en burst ou régulièrement, est également à prendre en compte, notamment dans le cadre de l’arène.

Ainsi, notre classement prend en compte un bon mix de tous ces éléments listés au dessus pour justifier nos choix.

Le Prêtre Discipline

Pour le moment, la seule chose pouvant limiter la présence de Prêtre Discipline dans tous les groupes PvP et arène demeure… Les nerfs de Blizzard sur la Beta. Ainsi, avant le build 35854 (source en anglais), Discipline était de loin le meilleur Heal en PvP grâce à son excellent DPS (tant passif qu’actif), un Healing efficace contre le burst ainsi que d’excellents CC. En outre, le nouveau sort Thoughtsteal ajoute un peu plus d’utilité pour contrer l’équipe adverse en arène. Néanmoins, Blizzard semble chercher à réduire le DPS du Disc, ce qui pourrait permettre au Moine de prendre la première place de ce classement à la sortie de Shadowlands.

Le Moine Tisse-Brume

A la différence des autres classes, le Moine Heal n’a presque pas reçu de changement sur Shadowlands. Son cycle demeure le même et son kit reste inchangé. Ainsi, ce n’est pas une surprise de le retrouver ici puisque le Tisse-Brume est excellent en PvP actuellement. Si offensivement ce n’est pas la meilleure option, sa survie, son burst en HPS et ses CC (notamment l’anneau de paix) sont incroyablement puissants et peuvent totalement retourner un affrontement.

Le Druide Restauration

Le Druide Restauration arrive à la troisième place de notre classement des meilleurs Heal en PvP sur Shadowlands. Bien que très puissant sur le plan du DPS et des contrôles de foule, le Drood souffre néanmoins d’une survie plus faible que les deux classes listées au dessus. En outre, son HPS en burst est un cran moins efficace, un point assez négatif au vu de la Meta axée sur le Burst DPS actuellement sur Shadowlands.

Comment souvent depuis quelques saisons, on retrouve donc les trois mêmes classes au sommet du classement des meilleurs Heals en PvP sur Shadowlands. Toutefois, les autres spécialisations Heal sont capables d’évoluer favorablement en PvP sur WoW, simplement, leurs faiblesses seront plus facilement exploitables à haut niveau.


Les meilleures spécialisations DPS en PvP sur Shadowlands

Lorsque l’on évoque les classes et spécialisations DPS en PvP, l’idée n’est pas de simplement de parler de gros chiffres, mais plus là encore d’un mix entre DPS, survie et utilité au groupe.  En outre, dans l’aspect survie, la mobilité est très importante puisqu’elle permet d’éviter de prendre des dégâts mais également de pouvoir prendre plus facilement position sur des zones privilégiées en RBG.

Les spécialisations DPS à distance

Le Prêtre Ombre

A distance, le Roi du PvP sur la Beta de Shadowlands n’est autre que le Prêtre Ombre. Autrefois limité par sa forme du vide et la nécessité de réappliquer l’intégralité de ses dots pour faire du DPS, le SP a vu son cycle être totalement transformé. Désormais, son DPS a grandement gagné en Burst via notamment la combinaison de plusieurs talents et CD. Ainsi, Damnation et Unfurling darkness permettent d’appliquer instantanément une ligne de dots à sa cible tandis que le changement sur la Void form lui donne un CD à l’image de la combustion du Mage Feu de BfA. En outre, Blizzard a été plus que sympathique avec le SP puisque il possède également un excellent sort via la congrégation Venthyrs qui donne Mindgames, de quoi gagner en DPS et en survie… Bref, le Prêtre Ombre possède tous les outils pour être excellent en PvP et notamment en Arène à la sortie de l’extension.

Le Mage Arcane

Mage Arcane en PvP ? Oui ça faisait longtemps ! Bien qu’Arcane ne soit pas une mauvaise spécialisation sur BfA, cette dernière est bien plus forte sur la Beta de Shadowlands. La spécialisation profite de nombreux ajouts de sorts de feu et de givre pour gagner en polyvalence dans sa rotation en plus de Conjure Mana-gem pour contrer ses problèmes de mana. En outre, sa survie a été grandement améliorée d’autant qu’elle profite toujours de Alter time et son DPS est excellent tant en Burst que via un cycle régulier. Ainsi, en RBG comme en Arène (principalement en 3v3), le Mage Arcane est une des meilleures options DPS à distance sur Shadowlands.

Le Chasseur Précision

Le retour du MM en PvP à Shadowlands ? Pour le moment sur la Beta, il semblerait bien que le Chasseur Précision soit de retour aux avant-postes grâce à une combinaison de sorts, talents (notamment Dead eye) et de légendaires permettant de lui donner beaucoup de Burst en mono-cible. Ainsi, si le kit global du Hunt est solide et que sa survie est plutôt bonne, c’est principalement son nouveau rôle de Sniper (comme les joueurs PvP de la Beta aime bien lui donner) qui devrait placer le Chasseur MM dans la Meta PvP de WoW.

Le Mage Givre

Si le Mage Givre se présente actuellement comme l’un des meilleurs DPS à distance en MM+ sur Shadowlands, il est également dans le top tiers des classes en Arène. Les raisons sont simples : Givre possède une incroyable survie, ses contrôles de foule sont puissants mais surtout, son burst DPS est très régulier. Cela permet aux compositions en arène comme en RBG de focus rapidement une cible prioritaire et de retourner sur cette cible une fois les gros CD défensifs utilisés.

En mentions honorables, on pourrait lister le Démoniste qui se place dans le top, tant en Destruction qu’en spé Affliction ou encore le Chaman Elémentaire. Ce dernier possède un incroyable Burst DPS actuellement mais il semblerait que son alignement de CD offensifs ne devrait pas rester longtemps sur la Beta…


Les spécialisations DPS au cac

Pour Shadowlands, plusieurs classes peuvent s’illustrer comme l’une des meilleures classes PvP du jeu mais le Voleur sera la réponse la plus logique pour le titre de Roi du PvP.

Le Voleur Finesse

On aurait aimé simplement écrire : « C’est du PvP, évidemment qu’un Voleur est au sommet du classement » mais quelques explications sont nécessaires. Si on met de côté le kit habituel du voleur en PvP qui est sans équivalent sur WoW, Finesse récupère certains atouts des autres spécialisations du Voleur avec notamment pléthore de poisons et un DPS plus régulier via slice and dice, rupture ou encore find weakness (qui n’est plus un talent PvP). On notera également que du côté des congrégations, le Voleur Finesse n’est pas en reste avec l’excellent Serrated bone spike des nécroseigneurs, pour ajouter encore un peu plus de dots et DPS…

Les deux spécialisations du Chevalier de la Mort

Les deux spécialisations du DK profitent de changement inhérent à la classe pour se placer dans le top des meilleures classes PvP à Shadowlands. On citera par exemple la présence de anti-magic zone en sort de base, un CD qui se révèlera très puissant dans une Meta qui semble favoriser les DPS à distance en ce début d’extension. En outre, les deux spécialisations gagnent également en DPS via des changements sur le scaling de leurs sorts (notamment la Maîtrise), un bon point pour une classe très tanky. Globalement, si Impie sera là pour appliquer beaucoup de pression sur un groupe en arène, Givre s’illustrera via un meilleur Burst avec le retour de l’arme à deux mains. Tout dépendra donc de votre composition et de vos envies.

Le Moine Marche-vent

Présent dans la Meta PvP depuis quelques temps déjà, le Moine Marche-Vent ne devrait pas perdre en popularité à l’arrivée de Shadowlands. Si son kit demeure sensiblement le même, le passage de quelques talents en capacités de base, permet de donner plus de flexibilité au Moine. Le DPS de la classe demeure très bon et le talent Touch of death devrait en faire une arme assez redoutable en PvP. Et n’oublions pas l’excellente survie et mobilité de la classe, des atouts indéniables quelque soient les situations.

Le Guerrier Arme

Déjà puissant sur BfA, le Guerrier Arme est de retour sur Shadowlands avec un kit encore plus large, afin de protéger ses équipiers mais surtout de rendre la vie impossible à ses adversaires. On notera parmi les ajouts le combo intervene et overwatch, donnant plus de mobilité et d’utilitaire à une spécialisation dès très puissante. En plus de ce kit très complet, Arme continue d’être une des meilleures options en DPS mono, permettant de garder beaucoup de pression sur une cible durant une longue période en Arène.

En mentions honorables, on pourrait citer le Chasseur Survie et le Paladin Rétribution qui sont des options plus que viables selon votre composition. Si les alternatives listées au dessus sont plus polyvalentes, ces deux spécialisations sont très solides tant sur le plan du DPS que de l’utilité apportée au groupe.


Faut-il jouer une classe ou spécialisation Meta pour avancer en PvP ?

C’est souvent une question que se posent les joueurs cherchant à changer de classe. S’il est évident que l’équilibrage sur WoW favorise certaines classes et spécialisations, il n’est pas nécessaire de jouer une option Meta pour vraiment monter dans les classements.

Toutefois, à très haut niveau, il sera difficile de s’imposer sans une formation optimisée, ces derniers étant capables de battre la majorité des groupes face à eux. Ainsi, tout dépendra de vos objectifs et de vos envies.

Néanmoins, changer de classe ou de spécialisation est généralement moins rentable que de s’investir sur son personnage de cœur. Une classe moyenne bien jouer sera régulièrement supérieure, surtout en PvP, à un perso peu maîtrisé.


Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour le contenu PvP de Shadowlands. Concernant le PvE, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands. N’hésitez pas à consulter l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx