Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, le farming est-il nécessaire dans Zereth Mortis ?

Voilà pour notre guide concernant l'importance du farming de la nouvelle réputation les Eclairés dans Zereth Mortis.

wow-SL-patch-9.2-farming-rapide-legendaire-zereth-mortis-eclaires-reputation-vignette

Comme souvent sur un MMORPG, la question de la nécessité du farming de réputation dans une zone est importante, on évoque ici l’importance de Zereth Mortis la nouvelle zone du Patch 9.2 de WoW.  Cette faction est directement liée à l’obtention du double légendaire mais également à l’amélioration de conduits, de légendaires et d’une rune illimité (voir notre guide sur les Eclairés), le farming à tout prix est-il donc nécessaire ?

Mise à jour : A jour du jeudi 24 février.

Faut-il monter la réputation de Zereth Mortis le plus vite possible ?

C’est souvent la question que se pose les joueurs au lancement d’un nouveau Patch : doit-on farmer de façon quotidienne la nouvelle zone ? Dans quel but ? Pour combien de temps ?

Pour résumer notre réponse, non, il n’est pas nécessaire d’aborder Zereth Mortis et la faction les Eclairés comme ce fut le cas pour Korthia ou d’autres réputations du genre précédemment sur WoW.

En effet, la nouvelle faction dispose d’un nouveau mécanisme limitant l’importance du farming à outrance. Tout d’abord, le principal ajout du Patch 9.2 est la possibilité d’utiliser un deuxième légendaire sur votre personnage (voir notre guide sur comment débloquer le deuxième légendaire). Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas liée à un niveau de réputation mais simplement à la progression de la campagne (Chapitre 7). En outre, la compétence de vol sera également liée à la campagne (Chapitre 5). Dès lors, pour un joueur purement casual, la réputation n’aura pas vraiment d’importance puisque les principaux gains sont liés à la campagne.

Pour autant, certains éléments seront importants pour les joueurs cherchant à Raid, PvP ou MM+ à un niveau supérieur.


Pourquoi farmer activement la réputation les Eclairés ?

S’il n’est clairement pas nécessaire de tuer tous les rares, de loot tous les coffres et de faire toutes les quêtes quotidiennes tous les jours, il est toutefois important d’être régulier dans votre approche de Zereth Mortis.

En effet, le statut de Révéré permettra de placer votre deuxième légendaire sur l’emplacement que vous désirez via le souvenir d’unité. Toutefois, vous n’obtiendrez l’accès au deuxième légendaire que le mercredi 23 mars, date de la sortie du Chapitre 7 de la campagne.

Dès lors, en partant du principe que vous réalisez tous les jours vos dailys et que vous terminez également les deux quêtes bi-hebdomadaires et la quête hebdomadaire (la barre en % liée aux Rares, coffres et quêtes de la zone) chaque semaine, vous devriez obtenir le statut de Révéré quelques jours avant le mercredi 23 mars sans tuer le moindre rare de la zone.

Mieux, si vous prenez le temps de tuer les rares que vous croisez et que vous lootez quelques coffres entre deux quêtes du jour, vous devriez avoir de la marge. Cela vous permettra notamment de compenser des jours d’absence.

Si vous êtes dans une guilde plutôt Hardcore, un full farming de la zone sera principalement fait dans l’optique de la rune illimitée qui sera achetable pour 50 000 pièces d’or au grade d’Exalté. Pour autant, il sera difficile de l’obtenir en moins de 30 jours.

A noter également que les joueurs disposant de métiers et souhaitant craft des légendaires 291 ilvl devront obtenir le statut d’Honoré auprès de la faction les Eclairés. Dès lors, plus vite vous arrivez à ce niveau, moins de concurrence sera présente à l’Hôtel des ventes…


Comment optimiser votre farming de la réputation ?

Si vous cherchez à tout prix à avancer rapidement ou si vous comptez prendre de l’avance en cas d’absence en cours de route, il est possible d’optimiser un peu votre méthode de farming. Tout d’abord, il est important de noter que la principale source de réputation sera vos dailys, les deux quêtes bi-hebdomadaires et la quête hebdomadaire. Etre régulier sera donc la clé.

Ensuite, deux quêtes supplémentaires se débloquent via le système d’amélioration de votre compagnon robotique lié à Zereth Mortis. Prenez le temps de débloquer le plus d’améliorations possibles le plus tôt possible. La deuxième et quatrième colonne (en partant de la gauche) sont liés à deux quêtes journalières supplémentaires.

Enfin, il est important, dans une optique d’optimisation, de posséder des addons pour la position des coffres et des rares. Nous vous conseillons donc TomCat’s Tours qui affiche la position mais également un conseil pour activer un rare ou ouvrir un coffre.

A noter que les rares semblent globalement respawn sur des timers de 30 minutes à une heure pour la majorité d’entres eux. Les coffres et rares peuvent être tués tous les jours sauf quelques exceptions qui s’afficheront d’une couleur différente sur l’addon TomCat’s Tours.


Voici pour notre guide concernant l’importance du farming de la nouvelle réputation les Eclairés dans Zereth Mortis pour le Patch 9.2 de WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
gamosaurus-scroll-to-top-button