Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, à quoi sert la réputation les Eclairés ?

Voilà pour notre guide concernant l’utilité de la nouvelle réputation les Eclairés, présentes à Zereth Mortis, la nouvelle zone au cœur du Patch 9.2.

wow-SL-patch-9.2-legendaire-zereth-mortis-eclaires-reputation-vignette

Parmi les nouveautés du Patch 9.2 de WoW, la réputation les Eclairés présente dans Zereth Mortis est au cœur du contenu. On vous explique ici à quoi elle sert et comment la farmer. Ainsi, que vous soyez un joueur hardcore ou un passionné du leveling de rerolls, découvrez les mystères de cette nouvelle faction.

Mise à jour : A jour du jeudi 24 février.

A quoi sert la réputation les Eclairés dans Zereth Mortis ?

La nouvelle réputation les Eclairés est au centre de tous les intérêts à la sortie du Patch 9.2 la Fin de l’Eternité. Celle-ci est directement liée à plusieurs éléments importants de ce dernier tier de contenu de l’extension Shadowlands. En effet, les Eclairés est la réputation principale du ce palier, liée au deuxième légendaire, aux conduits et à la rune illimitée.

Tout d’abord, son principal intérêt concerne le double légendaire. Ainsi, si ce dernier ce débloque directement via la campagne (voir notre guide complet sur comment débloquer le deuxième légendaire), la réputation est nécessaire afin d’optimiser votre deuxième pièce légendaire. Vous aurez donc besoin d’atteindre le niveau Révéré pour acquérir le souvenir d’unité.

Egalement sur le plan du légendaire, la faction permettra la création d’objets légendaires au niveau 291 ilvl. Ces objets sont les pièces nécessaires à la création de votre légendaire, il concerne donc les métiers. Vous pourrez, si vous préférez, acheter cette pièce à l’hôtel des ventes sans pour autant avoir besoin de ce niveau de réputation pour l’utiliser.

Ensuite, la réputation les Eclairés permet de créer un objet unique 262 ilvl dès le niveau Honoré. Cette pièce est similaire à celle obtenue via Korthia de 230 ilvl. Elle sera unique équipée et vendable si vous avez le métier pour les confectionner.

De plus, le niveau Exalté débloque un objet permettant d’obtenir des runes de façon illimitée. Cet objet, similaire à celui obtenu à la 8.3 de BfA (à l’époque de Ny’alotha) coutera 50 000 pièces d’or. Malgré son coût, il est particulièrement pratique si vous cherchez l’optimisation à tout prix.

Enfin, les Eclairés sont aussi nécessaires pour débloquer les différents niveaux de conduits si vous n’êtes pas à jour à ce niveau là. Dès le niveau Amical, vous devriez pouvoir obtenir tous les conduits de votre classe au niveau 226. De façon similaire, tous vos conduits seront améliorés au niveau 239 une fois Révéré. Dans les deux cas, c’est une méthode assez pratique pour vos différents rerolls.

A l’inverse, la réputation n’est pas directement liée au vol ou à l’obtention des conduits de niveau maximum. En effet, le vol est débloqué directement via le Chapitre 5 de la campagne tandis que les conduits seront eux obtenus via des hauts faits spécifiques de la Saison 3 (Raid Mythique, MM+ et PvP).

Ainsi, bien qu’importante dans l’optique du double légendaire, le farming de la réputation les Eclairés est potentiellement moins nécessaire que ce fut le cas durant la période Korthia. Nous évoquons d’ailleurs ce point dans notre guide sur le farming de la réputation à Zereth Mortis.


Voici pour notre guide concernant l’utilité de la nouvelle réputation les Eclairés, présentes à Zereth Mortis, la nouvelle zone au cœur du Patch 9.2. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
gamosaurus-scroll-to-top-button