Vous cherchez un guide complet pour le Moine Marche-Vent afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Moine DPS.

Guide des talents du Moine Marche-Vent en MM+

En ce qui concerne les talents du Moine Marche-Vent, les choix se feront en fonction de vos besoins en clé. Par exemple, au niveau 60, Anneau de paix sera pour protéger un membre du groupe (généralement votre Tank) tandis que Bon karma augmente votre propre survie.


Meilleures essences pour Moine DPS en MM+

Essence majeure 

Sang de l’Ennemi

Dans beaucoup de cas, Sang de l’Ennemi sera un choix plus polyvalent et efficace en essence majeure. S’il est possible de jouer à bas niveau avec une essence comme Iris, au-delà de 17-18, le DPS sur le Boss demeure très important, même en semaine Fortifiée.

Essences mineures

Voici les 3 meilleures essences mineures pour Moine DPS.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Souffle des mourants : Outre la réduction de corruption de 10, c’est une essence mineure très efficace via un gain en DPS passif.

Protocole de purification : Là encore, une essence permettant un gain passif de DPS, tant en mono qu’en multicible.


Meilleurs traits d’azerites en Moine

Les traits d’Azerite ne sont vraiment pas flexibles sur un Moine Marche-Vent car vous aurez besoin d’une combinaison assez rigide de 5 traits pour tirer le plein potentiel de votre classe. Ainsi, la liberté se fera que sur le dernier trait…

Les traits indispensables

Frappes de la paume : Le trait indispensable pour Moine Marche-Vent, à cumuler trois fois pour tirer le plein potentiel de vos traits d’Azerite puisque les dégâts s’ajoutent.

Fureur de xuen : Un trait à ne prendre qu’une seule fois, principalement pour le proc du Tigre bien que la hâte soit intéressante.

Danse de Chi Ji : Là encore, un trait à ne pas cumuler mais extrêmement rentable pour un Monk DPS.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Donne un gain en stats assez important, augmentant votre DPS. Néanmoins les traits au dessus sont beaucoup plus importants, essayez de n’utiliser qu’un seul Cœur des ténèbres.

Traits mineurs

Puissance accablante : Un bon trait mineur pour gagner en DPS.

Vitesse vampirique : Un trait assez intéressant bien que le gain en vitesse soit peu important au vu de votre mobilité. 

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs. Cumulable.

Peau de gemmes : Un trait très puissant pour résister à des dégâts de zone, notamment sur des semaines Tyranniques.


Stats à favoriser en Moine DPS

Polyvalence > Critique = Maîtrise > Hâte

Le Moine Marche-Vent fonctionne différemment de la majorité des classes DPS au niveau de ses stats. En effet, ce dernier ne profite vraiment pas bien des stats, notamment hâte qui est presque inutile dans le reset de ces CD. Ainsi, la meilleure option est de se concentrer sur la Polyvalence et ainsi de choisir Polyvalent comme effet de corruption principal. Le critique et la maîtrise auront un impact sur votre DPS, dès lors les pièces poly/crit et poly/maîtrise sont à favoriser.


Meilleurs trinkets

Plumage doré satiné ou Tourment en bouteille ou Insigne du gladiateur corrompu ou le Médaillon

Quatre options de bijoux ici pour Moine DPS en MM+. On a opté pour des choix variés permettant aux joueurs de les obtenir plus facilement si vous ne raidez pas. L’idée sera de prendre un trinket avec de la polyvalence ou un proc DPS de zone, qui sera augmenté par votre polyvalence.


Guide des meilleurs effets de corruption pour Moine DPS

En ce qui concerne la corruption, voici notre guide pour choisir les meilleurs effets pour un Moine Marche-Vent en MM+. Généralement, votre choix va dépendre du niveau de la clé, des affixes et si vous raidez ou non. Ainsi, l’arme de Ra Den Caresse enduite d’onguent est absolument BiS pour vous mais coute 25 de corruption par arme, limitant dès lors vos choix.

  • Fouet du vide est le nom de la corruption obtenue sur l’arme de Ra Den (Caresse enduite d’onguent), un effet très puissant en MM+ qui sera nécessaire d’obtenir deux fois pour vraiment tirer le plein potentiel de votre classe
  • Dévastation du crépuscule est le meilleur effet DPS pour un Moine DPS si vous ne disposez pas de l’arme de Ra Den, mais ses procs sont aléatoires et peuvent vous tuer en reprenant l’aggro sur des packs…
  • Outre l’arme de Ra Den, le meilleur choix est généralement un stacking de Polyvalent, qui permet de gagner en survie ainsi qu’en DPS. Sans proc, c’est l’option idéale à combiner avec deux armes de Ra Den, la polyvalence augmentant également la puissance de Fouet du vide

Moine Marche-Vent, un bon DPS en MM+ ?

Le Moine Marche-Vent n’est pas vraiment la meilleure option DPS au corps-à-corps pour réaliser des Donjons Mythiques. Bien que son kit soit assez complet, son potentiel DPS demeure moins bon que la majorité des autres classes. Néanmoins, un bon Moine sera capable de push des clés au plus haut niveau. Ainsi, la composition du groupe dépendra beaucoup de l’efficacité du Moine DPS.

Tout d’abord le Moine Marche-Vent, comme tous les Moines, dispose de Toucher mystique, un debuff permettant d’augmenter de 5% les dégâts physiques sur une cible. Un important boost pour le DPS de votre groupe, surtout si ce dernier est composé d’une majorité de DPS physique.

Concernant son kit, le Moine DPS dispose d’un bon arsenal de contrôle de foule via l’Anneau de paix ou le Balayement de jambe. Néanmoins, la communication avec votre groupe (et notamment votre Tank) sera fondamental pour bien utiliser tout ce kit. En outre, Marche-Vent est très mobile grâce à Roulade et Coup du serpent volant.

Ainsi, bien que moins puissant qu’un Voleur Hors-la-loi ou un Chasseur de démons dévastation à très haut niveau de clé, le Moine Marche-Vent a toutes les qualités pour trouver sa place dans un groupe en Donjons Mythiques Plus.


Voici donc notre guide du Moine Marche-Vent DPS pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici