Vous cherchez un guide complet pour le Brasseur afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Moine Tank.

Guide des talents du Moine Brasseur en MM+

En ce qui concerne les talents du Moine Brasseur, la majorité des talents ne changera pas. Au final certains choix comme au niveau 15 dépendent plus de vos habitudes de jeu que vraiment d’une différence importante dans le résultat entre ces deux talents.


Meilleures essences pour Moine Tank en MM+

Essence majeure 

Conflit et discorde ou Creuset des flammes ou Anima de vie et de mort

Votre choix ici dépendra globalement du niveau de votre clé et de l’Affixe majeur de la semaine. A très haut niveau, Conflit et discorde en essence majeure permet à la fois de gagner en DPS mais également en survie (surtout si vous cumulez des effets Polyvalent). En dessous de 17, il est possible de jouer avec le Creuset des flammes pour gagner en DPS mono ou Anima de vie et de mort pour du burst spécifique en aoe.

Essences mineures

Voici les 4 meilleures essences mineures pour Moine Tank. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé. 

Conflit et discorde : Si vous ne l’utilisez pas en majeure, c’est une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Force du gardien : Outre un bon gain en survie (via le % de points de vie et le Heal) cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues.

Egide des profondeurs : Une très bonne essence défensive (mais qui augmente également le DPS) notamment en semaine Fortifiée puisque vous aurez à Tank plus longtemps des packs dangereux de mobs.

Energie nulle : Surement la meilleure essence mineure pour Tank. Elle est encore meilleure avec le nouvel Affixe qui rajoute beaucoup de dégâts magiques.


Meilleurs traits d’azerites en Moine

Les traits d’Azerite sont très flexibles sur un Moine Brasseur et cela dépendra globalement de votre capacité à obtenir des pièces d’Azerite mythiques. En effet, Cœur des ténèbres est excellent sur des pièces 480 et 490 ilvl.   

Les traits indispensables

Breuvage bouillant : Un trait indispensable permettant de gagner en self healing mais à ne pas cumuler.

Enseignements de Niuzao : Une excellente source de protection, pouvant être cumulée jusqu’à trois fois si vous n’avez pas d’autres options.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Donne un gain en stats assez important, augmentant vos soins et votre DPS. Le meilleur trait à cumuler trois fois si vous disposez de pièces d’Azérite de haut niveau (mythique si possible) et l’effet de corruption Polyvalent.

Riche en fer : Un trait un peu passe partout, qui permet de gagner en armure.

Traits mineurs

Puissance accablante : Un bon trait mineur pour gagner en DPS.

Vitesse vampirique : Un trait assez intéressant bien que le gain en vitesse soit peu important au vu de votre mobilité. 

Peau de gemmes : Un bon trait mineur qui sera presque en permanence actif sur vous.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs. Cumulable.


Stats à favoriser en Moine Tank

Comme pour la majorité des Tanks, favorisez avant tout l’ilvl de vos pièces avant de vous posez la question des stats pour Moine Brasseur. Néanmoins, si vous possédez un ou plusieurs effets de corruption Polyvalent, n’hésitez pas à cumuler le plus de polyvalence possible afin de maximiser l’intérêt de cet effet.

Si vous cherchez à optimiser le DPS du Moine Tank en donjon, sachez qu’un effet de Dévastation du crépuscule aura beaucoup plus d’impact que n’importe quel changement de stats sur votre personnage…


Meilleurs trinkets

Tourment en bouteille ou Carapace psychique rémanente ou Cachet de sauvegarde

Notre guide du Moine Brasseur met en avant trois options de bijoux ici pour Tank en MM+. Si le premier est une option offensive, les deux autres sont des trinkets défensifs. Généralement, il est recommandé d’utiliser des combinaisons (un trinket offensif et un défensif avec une utilisation) pour la majorité des clés au-delà de 15.


Guide des meilleurs effets de corruption pour Moine Brasseur

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Moine Brasseur en MM+ dépendent du niveau de la clé, des affixes et de votre objectif/rôle sur le Donjon. Ainsi, sur des clés assez faibles jusqu’à environ 20-22, Dévastation du crépuscule sera le meilleur effet pour un Moine Tank.

  • Dévastation du crépuscule est le meilleur trait tant que vous ne pushez pas des clés au-delà du 20-22.
  • Pour plus de résistance (tankyness) essayez de cumuler le plus de proc Polyvalent. La polyvalence vous permettra de naturellement réduire les dégâts encaissés tout en conservant un bon niveau de DPS.
  • Déferlement de vitalité est un effet de corruption parfait en combinaison avec plusieurs Polyvalent, permettant de régulièrement obtenir un petit CD défensif (et un gain en DPS) via le boost en polyvalence.
  • Rituel du vide est une excellente source de statistiques secondaires, surtout si d’autres membres de votre groupe l’utilise.

Moine Brasseur, un bon Tank en MM+ ?

Le Moine Brasseur est une excellente option en Tank pour réaliser des Donjons Mythiques. Malgré un nerf assez important à la sortie du Patch 8.3, le Moine Tank demeure un mélange très performant de solidité, mobilité et d’aisance de prise en main. Ainsi, s’il est moins efficace qu’un Guerrier Protection, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs Tanks en MM+ actuellement.

Outre une excellente capacité à réduire les dégâts encaissés, le Moine possède le buff physique Toucher Mystique qui assure un gain en dégât important pour un groupe composé de DPS physiques. De plus, l’Anneau de paix est incroyablement puissant dans de nombreuses situations, vous permettant de l’utiliser comme un CD défensif pour vous et votre groupe ou pour contrer certains affixes comme sanguin.


Voici donc notre guide du Moine Brasseur pour Tank les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici