Vous cherchez un guide complet pour le Guerrier Protection afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Guerrier Tank.

Mise à jour : A jour du 3 juin.

Guide des talents du Guerrier Protection en MM+

En ce qui concerne les talents du Guerrier Protection, il est possible d’utiliser globalement toujours les mêmes points pour la majorité des Donjons. Ainsi, nous vous recommandons notre liste au dessus si vous débutez afin de vous familiariser aux MM+. Il sera alors possible d’effectuer quelques changements selon les situations.


Meilleures essences pour Guerrier Tank en MM+

Essence majeure 

Vision de perfection

Vision de perfection est globalement la meilleure option en essence majeure pour un Guerrier Protection en MM+. L’essence apporte un bon gain en DPS mais aussi en survie et le proc de hâte est un boost pour vos alliés.  

Essences mineures

Voici les 4 meilleures essences mineures pour Warrior Prot. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé : plus de heal ou plus de DPS.

Nullificateur d’énergie nulle : De très loin la meilleure essence passive pour Tank. A l’exception de Port-Liberté, cette essence doit être équipée en MM+.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Souvenir des rêves lucides : Un bon gain en rage, permettant de gagner en DPS et en survie.

Egide des profondeurs : Une bonne essence pour des Donjons où il a de gros packs ou si vous comptez pull des Boss avec des packs.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite ne seront pas très flexibles sur un Guerrier Protection puisque posséder trois fois Bastion de puissance est essentiel afin de pouvoir progresser sur de hautes clés.

Les traits indispensables

Bastion de puissance : Il est essentiel d’obtenir rapidement trois fois ce trait afin de pouvoir limiter les dégâts encaissés mais aussi d’augmenter votre DPS à haut niveau (15+).

Choc assourdissant : Ce trait est nécessaire au moins une fois mais il est possible de le cumuler plusieurs fois pour gagner légèrement en DPS.

Autres traits importants

Résistance à l’épreuve : Un bon trait, optionnel mais très intéressant pour Guerrier Tank.

Moment de gloire : Bien qu’un trait mineur, c’est un solide gain en survie pour votre groupe dans des situations difficiles.

Traits mineurs

Puissance accablante : Un bon gain de DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Visage impassible : Un trait mineur très intéressant, permettant un bon gain régulier de Heal.


Stats à favoriser en Guerrier Tank

Hâte > Critique/Polyvalence > Maîtrise

Comme pour l’ensemble des tanks, il est important de favorisez l’Ilvl tant que vous pouvez monter en niveau d’objet. A partir de pièces 470, vous pouvez vous commencer à optimiser les stats et ainsi, prendre plutôt de la hâte.

A noter que cet ordre change selon les effets de corruption que vous avez acheté. Ainsi, la hâte ne sera plus aussi importante si vous avez stack plusieurs Polyvalent.


Meilleurs trinkets

Cachet de sauvegarde Carapace psychique Bandages rituels de Mchimba

Trois options défensives dont deux trinkets obtenus en Raid. Le soucis en Tank c’est que généralement, les meilleurs trinkets sont à loot en Raid… Globalement, au-delà d’un Donjon Mythique 15+, il sera nécessaire de jouer avec des trinkets défensifs, potentiellement un avec un effet passif et un effet à utiliser pour contrer certains pics de dégâts.

Comme sur la majorité des Tanks et notamment avec une optique sur la Hâte, le trinket Vita est également une excellente option à la fois offensive et défensive.


Meilleurs effets de corruption pour Guerrier Tank

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Guerrier Protection en MM+ dépendent de vos besoins et du niveau de clé. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Dévastation du crépuscule de loin le meilleur effet pour le DPS, intéressant jusqu’à 20-21 avant de passer sur un build plus défensif
  • Polyvalent ou Efficace dans le cadre d’un build défensif (à partir de 20), cumulez plusieurs effets pour réduire les dégâts
  • Vérité ineffable un ou deux effets a de l’intérêt, pour réduire le temps de récupération de vos principaux sorts, une façon de gagner en DPS et en survie pour peu de points de corruption (n’achetez qu’un ou deux rang 1)

Guerrier Protection, un bon Tank en MM+ ?

Le Guerrier Protection est le meilleur Tank en Donjons Mythiques pour la Saison 4. Avec une combinaison de mobilité, de DPS et de survie, le War prot est la meilleure option pour Tanker en MM+ à haut niveau.


Voici donc notre guide du Guerrier Protection Tank pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici