vignette-world-of-warcraft-patch-8-3-wow-visions-horrifiques-nouveau-defi-infos-details
Apprendre à connaître les visions horrifiques. Que sont-elles ?

Découvrez notre guide complet des Visions horrifiques pour réussir ces challenges dès la sortie du Patch 8.3 et ainsi farmer sa cape légendaire Ashjra’kamas. Pour découvrir comment obtenir la cape légendaire, n’hésitez pas à consulter notre guide rapide sur le sujet.

Comment farmer les clés pour rentrer dans les Visions horrifiques ? Peut-on y accéder en groupe ? Comment y arriver du premier coup ? On vous explique tout et plus dans ce guide.

Visions horrifiques à Hurlevent : notre guide complet (chaque zone, Boss et objectif).

Qu’est-ce que les Visions horrifiques ?

world-of-warcraft-cartes-visions-horrifiques-nouveaute-patch-8-3-wow-visions-de-nzoth-infos-details
Cartes via WoWhead

Les visions horrifiques sont des instances semblables à la Tour des Mages de Legion ou au scénario de la mort de Chromie. Jouables de 1 à 5 joueurs, les versions alternatives d’Orgrimmar et Hurlevent vous mettront à l’épreuve. En plus d’affronter des hordes de serviteurs du vide, vous devrez veiller à rester sain d’esprit lors de votre aventure. Tout au long de votre périple, la corruption s’immiscera en vous. Certains adversaires ont également la capacité d’accélérer ce processus.

Comment débloquer l’accès aux Visions horrifiques ?

Au lancement du Patch 8.3, vous ne pourrez pas rater la nouvelle quête qui vous propose de retourner dans la chambre du Cœur d’Azeroth. Là, une suite de quêtes d’environ 2 à 3h va vous emmener dans différentes instances afin de constater la corruption de N’Zoth afin de finalement obtenir la cape légendaire ainsi que l’accès aux Visions horrifiques.

vignette-world-of-warcraft-patch-8-3-wow-coeur-azeroth-essences-infos-details
La suite de quête pour débloquer la cape légendaire devrait durer environ 2 à 3h.

Normalement, cette suite de quêtes ne devrait pas vous poser problème, seulement qu’elle est plutôt longue… Prévoyez une spé DPS si vous jouez Heal.

A quoi servent les Visions horrifiques ?

Les Visions horrifiques seront votre principale méthode pour améliorer votre cape légendaire, vous permettant notamment de résister face à N’Zoth. En outre, vous aurez la possibilité d’obtenir une nouvelle monnaie, les Corrupted mementos. Cette dernière vous permettra d’acheter des objets cosmétiques (dont une monture) mais également un proc gemme sur une pièce d’équipement.

Mais c’est aussi la méthode pour obtenir et améliorer certaines nouvelles essences du Patch 8.3 comme Spark of inspiration, Unwavering ward et Strength of the warden.

Enfin, il est également possible de loot des pièces d’équipement 470 ilvl sur les difficultés les plus hautes.

Comment farmer les clés pour rentrer dans les visions ?

Ces visions horrifiques sont accessibles depuis la chambre du Cœur, en Silithus. Situés au fond de la salle, derrière D.A.M.E., les portails vous permettent de choisir le scénario que vous voulez compléter. 

Mais pour pouvoir réaliser ces scénarios, vous allez devoir obtenir des clés : Vessel of horrific visions. Même en groupe, chaque membre du groupe aura besoin d’une clé par scénario.

Vous pouvez acheter une clé contre 10 000 Coalescing visions, une nouvelle ressource que vous obtiendrez à chaque fois que vous réalisez des assauts de N’Zoth et des quests liées aux différentes attaques.

Obtenir rapidement des coalescing visions

Vous pourrez obtenir 10 000 Coalescing visions en réalisant l’Assaut de N’Zoth qui reset tous les mercredis. Cet assaut aura lieu soit au Val de l’Éternel printemps, en Pandarie, ou alors à Uldum, en Kalimdor. Faire cet event est obligatoire si vous voulez faire évoluer votre cape. Durée : il reste actif toute la semaine.

vignette-world-of-warcraft-patch-8-3-wow-assauts-infos-details
Les assauts de N’Zoth seront des rendez-vous réguliers pour les semaines à venir.

Vous obtiendrez 5500 Coalescing visions en réalisant les deux assauts supplémentaires situés dans la zone non attaquée par N’Zoth au reset (donc au Val de l’Éternel printemps, en Pandarie, ou alors en Uldum, Kalimdor). Ces assauts apparaissent deux fois par semaine : le mercredi et samedi en Europe (mardi et vendredi sur serveurs NA). Durée : chaque assaut reste actif durant trois jours.

Il existe aussi des quêtes journalières, que vous pourrez retrouver dans la zone attaquée par N’Zoth durant la semaine. En complétant la première quête de la semaine, vous obtiendrez 2000 Coalescing visions. Chaque quête réalisée en plus durant la semaine apportera 1000 Coalescing visions de plus par jour.

Outre cette quête journalière « principale », d’autres quêtes seront disponibles mais rapporteront environ 50 Coalescing visions par quête.

Enfin, les monstres rares et les coffres dispersés dans la zone de chaque assaut donnent également des Coalescing visions mais leur montant est assez limité.

Notre conseil :

Si vous êtes un joueur semi-casual, cherchez à compléter l’assaut hebdomadaire ainsi que les deux assauts de la semaine et au minimum, la quête journalière principale trois fois pour un total de 25 000 Coalescing visions par semaine.

Si vous voulez améliorer le plus vite possible votre cape légendaire, concentrez vous sur les quêtes journalières et cherchez des petits groupes pour trouver les rares, sans pour autant vous dégouter du farming puisque celui-ci devrait durer quelques semaines au minimum…

Comment facilement réussir les Visions horrifiques ?

Les Visions horrifiques ne sont pas très simples, surtout au début puisque si les monstres devraient vous faire peu de dégâts, le niveau de corruption va monter très vite. Si votre barre est pleine, vous deviendrez fou et la Vision horrifique sera ratée.

Puisque le principal objectif est d’éliminer le héraut de N’Zoth présent dans la première zone de la capitale, sans mourir ni devenir fou, vous devez absolument vous concentrer sur cette tâche. Chaque fail ne pourra pas être retenté, vous ralentissant sur une semaine, votre progression de votre cape.

Les objectifs secondaires sont tentants car ils apportent plus de points dans l’évolution de votre cape mais vous ne devriez pas les tenter avant une bonne semaine (et de l’entraînement) en solo. Les objectifs sont souvent d’éliminer un nombre d’ennemis (en %) ou de cliquer sur des objets pour repousser un assaut/la corruption.

Chaque zone supplémentaire (il en existe 5 au total) sera plus difficile à compléter car votre niveau de Sanity baissera drastiquement toutes les secondes tant que votre cape légendaire n’a pas été améliorée. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas les tenter avant d’être sûr de pouvoir résister assez longtemps.

Voici nos conseils :

Préparez vous avant de débuter vos Visions horrifiques : prévoyez un buff nourriture voire une flasque et des potions. Vos talents et essences doivent être orientés autour du DPS et de l’aoe vu le nombre d’adds présents.

Concentrez-vous sur l’objectif ! A l’image d’une clé MM+, ne prenez pas des packs inutiles, choisissez une route jusqu’au Boss à tuer et foncez dessus. Il est possible de prendre plusieurs packs, de vous mettre hors vision pour forcer les casteurs à s’approcher de vous, pour ensuite tout aoe rapidement.

Si vous êtes seuls, vous pouvez baisser votre barre de folie/corruption avec les recherches titaniques et orb operation manuel. Attention car vous devez être hors combat pour l’utiliser ! Calculez bien votre coup avant de l’utiliser d’autant qu’elle n’a que 3 charges.

Jouez en groupe ! Les Visions horrifiques sont jouables jusqu’à 5 joueurs, n’hésitez pas à former des groupes avec un Tank, un heal et trois DPS. A 5, l’avantage réside dans le fait que vous pourrez rez un joueur ayant fail, réduire sa barre de corruption (en étant hors combat, les trois charges seront pour tout le groupe et non par personne !) ainsi qu’optimiser le DPS et trajet du groupe en faisant d’énormes packs qui pourront être CC par plusieurs joueurs.

En outre, les objectifs se complètent plus facilement en groupe, bien que là encore, concentrez-vous sur votre objectif principal la première semaine.

Addons et weak auras pour les Visions horrifiques

Evidemment, de nombreux addons vous permettront de mieux réussir vos combats contre les Boss des Visions horrifiques ainsi que de mieux farmer les Coalescing visions. Outre DBM et Big Wigs qui disposeront de modes spécifiques pour les Boss, voici quelques WA et addons pour faciliter votre tâche durant la sortie du Patch 8.3.

Vous pouvez suivre facilement le niveau de sanity des membres de votre groupe durant les Visions horrifiques via cette weak aura. Cela vous permettra de bien utiliser orb operation manuel.

HandyNotes propose une extension spécifique à son addon TomCat’s tours, permettant de trouver l’emplacement des rares du Patch 8.3. Ces derniers droperont un faible montant de Coalescing visions. Attention, vous aurez besoin de la version de base de TomCats pour le faire fonctionner.


Voilà pour notre guide complet sur les Visions horrifiques du Patch 8.3. N’hésitez pas à consulter le reste de notre contenu et nos guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici