wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-quartier-weakauras-vieille-ville-guide-strategie-aide-cape-legendaire-vignette
Notre guide complet (zones, Boss, objectifs) pour progresser dans les Visions horrifiques de Hurlevent.

Découvrez notre guide des visions horrifiques de N’Zoth dans Hurlevent (Stormwind). Le but est de vous présenter chaque zone, corrompue et perdue, pour vous donner une méthode afin de facilement faire évoluer votre cape et obtenir de l’équipement.

Guide des visions horrifiques à Hurlevent

Une semaine sur deux, vous devrez passer vos visions horrifiques de N’Zoth sur Hurlevent (l’autre étant sur Orgrimmar), la capitale de l’Alliance. Hurlevent est une zone bien différente, moins verticale mais avec beaucoup de passages différents entre les zones via les canaux.

A noter que les débuffs des différentes zones sont différents de ceux d’Orgrimmar, tout comme les Boss et les objectifs à remplir. Notre guide des visions horrifiques de la zone Hurlevent vous permettra à termes, de tenter un full clean des cinq zones, une fois votre niveau de cape suffisamment haut (environ rang 7 ou 8).


Cathédrale de Hurlevent : zone corrompue

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-cathedrale-guide-2
La Cathédrale de Stormwind est la zone d’arrivée des joueurs.

C’est votre zone de départ dans la vision d’Hurlevent. Le Boss de fin de la vision n’est autre qu’Alleria Coursevent, qui est à l’intérieur de la Cathédrale. A noter que la tuer vous fera sortir de la vision, c’est généralement un objectif devenu secondaire pour améliorer votre cape légendaire après le rang 4.

Boss Final : Le Boss final de la zone est donc Alleria Coursevent, qui utilisera le sort Eruption du vide, un cast de 7 secondes que vous devrez éviter en vous plaçant derrière un pilier de la salle.

Objectif : Il n’y a aucun objectif bonus dans cette zone, qui ne vous demande que d’éliminer Alleria. Si vous cherchez à réaliser plusieurs zones, nous avons prévu un guide sur Alleria en fin d’article.

Le debuff Folie : Promesse de puissance se transforme en buff si vous rentrez dans ces petites zones d’ombre qui ont tendance à apparaître à proximité des monstres. Ainsi, vous pouvez tuer très rapidement Alleria en utilisant ces zones.

Monstres détectant l’invisibilité : Il n’y a que deux élites dans la cour principale, les deux gardes protégeant l’entrée de la Cathédrale. Si votre objectif est de compléter les autres zones, il suffit de les éviter en passant par la droite après votre arrivée.


Quartier des nains : zone corrompue

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-quartier-nains-guide-1
Le Quartier des Nains, en haut à droite de la carte.

C’est la zone corrompue la plus simple à compléter. Pour vous y accéder, il est recommandé d’éviter le plus de mobs possibles dans la zone de la Cathédrale en vous déplaçant vers le nord de la carte. Attention, vous devrez attaquer un groupe de nains AVANT de rentrer dans la zone (en cliquant sur la porte) pour activer l’objectif.

Boss Final : Therum, le Boss final apparaît uniquement après avoir fait exploser l’ensemble des bombes (via un détonateur qui sera placé au centre de la salle). Ce dernier placera des aoes orange au sol avant de cast un souffle frontal : Souffle de forge renforcé.

Objectif : L’objectif est de placer toutes les bombes (marquées sur votre minimap) afin de faire apparaître le Boss final de la zone.

Le debuff Folie : Pieds Brûlés invoque des zones de flammes qui vous bump très régulièrement durant vos déplacements. Ce bump est assez dangereux car il risque de vous faire aggro au pire moment.

Monstres détectant l’invisibilité : L’ensemble des monstres élites (assez nombreux) ainsi que quelques casters détectent l’invisibilité. Il sera inutile de tenter d’éviter des packs car les bombes sont à placer aux quatre coins de la zone.

Elite dangereux : Le Gardeforge Hurrul utilisera une série de sauts via Bond entropique, qui risque de vous faire bouger régulièrement. En outre, Folie : Pieds Brûlés pourrait vous projeter dans son aoe.


Quartier Vieille ville : zone perdue

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-vieille-ville-guide-3
La zone de la Vieille ville, l’entrée recommandée est marquée par notre cible rouge.

C’est la zone perdue la plus simple des deux dans Hurlevent. Si vous voulez enchaîner une zone corrompue et une zone perdue, essayez de faire le quartier nain puis la vieille ville. Pour cela, ne prenez pas le TP après le Boss nain et dirigez vous directement vers le canal. Là, ne prenez pas la première porte pour la Vieille ville mais contournez plutôt pour passer par l’autre entrée (notre cible rouge sur l’image).

Objectif : L’objectif est d’éliminer un certain nombre de monstres (Defiants) dans la zone. Un full clear sera plus ou moins nécessaire au final.

Boss Final : Le Boss final n’est autre que Mathias Shaw, ce dernier est placé dans le QG du SI:7 (il faudra cliquer sur un orbe pour ouvrir la porte) et la principale attaque à éviter concerne les yeux qui apparaissent régulièrement autour du Boss. Ces derniers canalisent en boucle un sort que vous devrez éviter en vous plaçant dos aux yeux. Les DPS n’est pas forcément intéressant, tant que vous évitez cette attaque.

Le debuff Folie : Ombres terrifiantes est assez difficile à jouer en groupe sur les Elites et Boss puisque si vous êtes pack, les chances d’être fear sont très importantes.

Monstres détectant l’invisibilité : Là encore, de nombreuses créatures détectent l’invisibilité. Dès l’entrée recommandée, vous devriez être détectés par un pack, empêchant d’éviter quelques monstres.

Elite dangereux : le Maître d’armes Terenson (situé à gauche en rentrant) est certainement le PNJ le plus difficile de la zone. Les corps-à-corps devront faire attention à son aoe Attaque de lame tandis que Explosion rugissante visera principalement les distants.


Quartier commerçant : zone corrompue

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-quartier-commercant-guide-4
Le Quartier commerçant est situé à l’entrée de la ville.

C’est la deuxième zone corrompue dans Hurlevent. Il est possible d’y accéder directement depuis la zone de départ en partant sur la droite en direction du canal. Vous pouvez éviter tous les monstres menant à la porte d’entrée via une shroud ou une potion d’invisibilité.

Objectif : Là, l’objectif sera de délivrer les prisonniers. Il est possible de réaliser cet objectif après avoir éliminé le Boss de fin. Tout dépend si vous comptez changer de zones ou pas.

Boss Final : Le Boss est Maître d’esclaves Ul’Rok, situé près de l’entrée d’Hurlevent. Ce dernier est assez difficile en raison de son sort Chaînes de servitude qui réduit au silence et attire les joueurs vers lui. Luttez absolument contre l’effet d’attraction de cette attaque une fois silence.

Le debuff Folie : Pieds Brûlés place des zones de flammes qui vous bump très régulièrement durant vos déplacements. Ce bump est assez dangereux car il risque de vous faire aggro au pire moment.

Monstres détectant l’invisibilité : Là encore, de nombreuses créatures détectent l’invisibilité. Dès l’entrée recommandée, vous devriez être détectés par un pack, empêchant d’éviter quelques monstres. En outre, vous devrez sortir de votre invisibilité pour libérer les prisonniers.

Elite dangereux : L’Inquisiteur Sombrevoix est assez compliqué en groupe puisqu’elle utilise le sort Convertir, rendant vos alliés hostiles.


Quartier des Mages : zone perdue

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-quartier-mage-guide-5
Le quartier des Mages est le plus éloigné et le plus difficile des cinq zones.

C’est la zone perdue la plus difficile des deux dans Hurlevent. Si vous voulez enchaîner une zone corrompue et une zone perdue, il est recommandé de faire le quartier des nains et d’utiliser le TP pour revenir à la cathédrale afin de gagner du temps. Attention, des petites patrouilles se déplaceront régulièrement dans le quartier des Mages, restez attentif aux mouvements des mobs si vous avez besoin d’utiliser votre orbe.

Objectif : L’objectif est de fermer les différents portails de la zone. Ces derniers sont protégés par des monstres, il ne sera pas possible de le faire de façon furtive.

Boss Final : Le Boss final est le Magistère Umbric qui vous attend tout en haut de la Tour des mages. Ce dernier utilisera de nombreux sorts, notamment une téléportation à l’opposé de votre groupe. Le principal cast à interrompre est le polymorphe.

Le debuff Folie : Ombres terrifiantes est assez difficile à jouer en groupe sur les Elites et Boss puisque si vous êtes pack, les chances d’être fear sont très importantes.

Monstres détectant l’invisibilité : Outre la présence de plusieurs PNJ détectant l’invisibilité, le sol sera assez hostile aux joueurs cherchant à éviter le combat puisqu’il est couvert d’aoe dès l’entrée.

Elite dangereux : Zardeth de la Griffe Noire est un PNJ devant la tour des Mages. S’il est possible d’interrompre la majorité de ses attaques, sa Pluie de flammes doit être évitée.


Alleria Coursevent, stratégie du Boss de la vision horrifique de Hurlevent

Si vous (ou votre groupe) cherchez à compléter l’intégralité des zones, Alleria Coursevent sera le Boss Final de votre vision horrifique. Ainsi, cette dernière va gagner 10% de points de vie supplémentaires par zone complétée ainsi que des capacités de chaque Boss tué.

Son principal sort est Eruption du vide, un cast de 7 secondes que vous devrez éviter en vous plaçant derrière un pilier de la salle. Si vous avez complété le Quartier commerçant, elle obtiendra également Chaînes de servitude qui réduit au silence et attire les joueurs vers le Boss. Luttez absolument contre l’effet d’attraction de cette attaque une fois silence.

Attention néanmoins car il n’est pas possible d’évier le Polymorphe (du quartier des Mages) via un pilier, ce qui pourrait vous obliger à encaisser une aoe. Par contre, il est possible de l’interrompre, prévoyez donc un kick spécifique sur ce sort si vous êtes en groupe.

Conservez l’Héroïsme pour elle si vous réalisez plus que deux zones puisque ses points de vie pourraient rendre le combat assez long. C’est d’autant plus important pour un groupe disposant de nombreux corps-à-corps qui devront beaucoup se déplacer durant le combat.


Addons et weakAuras pour les Visions horrifiques

Outre notre guide pour les visions horrifiques de Hurlevent, il est nécessaire de lister des outils afin de vous aider à mieux progresser dans ces zones.

Evidemment, de nombreux addons vous permettront de mieux réussir vos combats contre les Boss des Visions horrifiques. Outre DBM et Big Wigs qui disposent de modes spécifiques pour les Boss, voici quelques WA et addons pour faciliter votre tâche durant vos sorties en visions horiffiques.

Vous pouvez suivre facilement votre niveau de santé mentale et celui des membres de votre groupe durant les Visions horrifiques via Sanity Tracker.

Une autre WA intéressante est Warning Sanity, qui change la couleur de votre barre de santé mentale en fonction de son niveau. En outre, un son sera joué pour vous alerter si son niveau baisse brusquement.


Voilà pour notre guide complet sur les Visions horrifiques de Hurlevent au Patch 8.3. N’hésitez pas à consulter le reste de notre contenu et nos guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici