Vous cherchez un guide complet pour le Chaman élémentaire afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Shaman Elem.

Mise à jour : A jour du 16 juin.

Guide des talents du Chaman élémentaire en MM+

Ici, les choix sont surtout en termes d’utilité et de niveau de clé. Si vous jouez avec un full groupe, il est probable que vos choix entre le niveau 15 et 60 soient déterminés par votre composition.

Au niveau 45, la Charge statique est intéressante pour avoir plus de contrôle mais Esprit du loup est le meilleur talent pour gagner en survie. Ainsi, à très haut niveau, la survie sera nécessaire pour encaisser des capacités ciblées sur vous.


Meilleures essences pour Elem en MM+

Essence majeure 

Sang de l’ennemi ou Essence de l’iris de focalisation ou Force vitale condensée

Ici, le choix dépend de votre niveau de clé et de l’Affixe principale. Ainsi, Sang de l’ennemi est une excellente option à haut niveau de clé Fortifiée tandis que la Force vitale condensée sera meilleure en semaine Tyrannique.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Chaman élémentaire. A noter néanmoins que deux d’entres elles sont obtenues en PvP, d’où un choix un peu plus large pour ceux ayant besoin d’alternatives.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Conflit et discorde : Un excellent gain en DPS et en survie via un proc qui sera up la majorité de la clé.

Essence de l’iris de focalisation : Une excellente source de hâte, la seule limite de cette essence réside dans la nécessité de focus la même cible. Intéressant en Tyrannique mais plus difficile à maîtrise que les essences listées au dessus.

Vision de perfection : La réduction de CD permet de pouvoir rapidement récupérer votre burst et ainsi, enchaîner plus facilement les phases de DPS.


Les meilleurs traits d’azerites

Voici notre guide des meilleurs traits d’Azerite pour le Chaman élémentaire en MM+. Globalement, la principale question concerne la provenance de vos pièces d’Azerite : si vous avez des pièces du raid, alors cumulez plusieurs Cœur des ténèbres.

Les traits indispensables

Harmonie naturelle : Le seul trait vraiment indispensable en Elem, à cumuler si possible trois fois.

Autres traits importants

Potentiel igné : Avec l’apparition de cœur du ténèbres (et de la corruption) ce trait est devenu un peu plus optionnel, bien qu’il soit encore intéressant d’en cumuler si vous n’avez pas de pièces d’azerite provenant du Raid.

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait, permettant une augmentation importante en stats secondaires. Si votre corruption est basée sur des augmentations de statistiques, c’est un trait à cumuler entre deux et trois fois.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.


Stats à favoriser en Shaman DPS

Critique > Hâte > Polyvalence > Maîtrise

Globalement, le Chaman élémentaire doit favoriser le critique ainsi que la hâte avant toute chose. Ainsi, si la Polyvalence est importante, elle doit être considérée comme une stats passe-partout sur de bonnes pièces (en ilvl) en complément de critique ou d’une gemme.

A noter qu’il est important de pouvoir sim votre personnage pour connaître en temps réel vos points d’équilibre, permettant alors de gemme en fonction de votre niveau de stats global.


Meilleurs trinkets

Eclat des Titans chargés de vita ou Manifeste de la folie ou Déchiqueteur de psyché

Voilà trois bijoux très performants pour un Chaman élémentaire en Donjons Mythiques +. Néanmoins, les trois sont obtenus en Raid, ce qui pourrait limiter leur accès si vous ne jouez pas en guilde. Ainsi, vous pouvez toujours compenser via l’utilisation d’un Trinket obtenu en PvP (le Médaillon ou l’Ecusson).


Guide des meilleurs effets de corruption pour Chaman élémentaire

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Chaman élémentaire en MM+ sont des augmentations de stats pour booster l’intérêt du critique.

  • Mar’kowa la tranche esprit est l’arme BiS de Drest’agath, qui donne l’effet de corruption unique Eclair de clairvoyance. Le proc de cette arme est excellent pour le peu de corruption nécessaire.
  • Drastique doit être cumulée pour massivement augmenter votre taux de coup critique et ainsi, gagner en DPS tant en mono qu’en multicible.
  • Invalidation est parfait en complément d’un haut niveau de critique.

Chaman élémentaire, un bon DPS en MM+ ?

Le Chaman élémentaire est un solide choix à distance en Donjons Mythiques. Très polyvalent, il est un couteau suisse qui vient compenser les faiblesses de certaines compositions moins classiques face à certains Affixes.

Concernant son kit, le Shaman Elem apporte de l’utilité au groupe via son Elementaire de terre qui permet de sauver des situations où le Tank est mort. En outre sa Réincarnation est également utile pour des deaths skips (une mort programmée du groupe pour avancer dans le Donjon). De plus, il dispose d’un bump via Orage. Enfin, le Totem de Séisme est également intéressant pour éviter des fears (comme sur Atal Dazar).  

Néanmoins, un Shaman Elem souffre d’un potentiel en dégât plus limité que d’autres classes à distance (comme le Mage Feu ou le Chasseur Maîtrise des bêtes) dans une Meta qui favorise habituellement les classes au corps à corps. Ainsi, avec généralement qu’une seule place pour un DPS distant, le Chaman élémentaire aura parfois du mal à se faire une place face à la concurrence…


Voici donc notre guide du Chaman élémentaire DPS pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici