wow-shadowlands-SL-bfa-prepatch-9.0-date-sortie-corruption-vignette
Une sortie mi-octobre pour le Prepatch 9.0 ?

Alors que BfA touche à sa fin, les joueurs attendent encore la date de sortie pour le prepatch 9.0 sur WoW, précédant l’arrivée de Shadowlands. Or, Blizzard n’a pour le moment donné aucune indication, si ce n’est que la nouvelle extension devrait débarquer en fin d’année 2020. On résume ici les dernières informations concernant une possible date de sortie du pre-patch.

Mise à jour du 1 octobre : L’information est tombée, Shadowlands est repoussé une nouvelle fois. La date de sortie du pre-patch est cependant donnée : le 14 octobre. Ce qui laisse penser que l’extension devrait arriver 4 semaines après, soit le 10 novembre. Mais cela reste encore à confirmer.

Mise à jour du 29 septembre : De façon assez incroyable, la date généralement retenue du 29 septembre aux USA et 30 en Europe semble dépassée… Blizzard n’a toujours pas évoqué la moindre information concernant la date de sortie du pre-patch. Il est désormais possible que ce dernier sorte même le mercredi 14 octobre.

Mise à jour du 20 septembre : Alors que Blizzard continue de rester dans le silence, la date du mardi 29 septembre aux USA (soit le 30 en Europe) semble désormais la plus logique. Néanmoins, certains events dont les Brasseurs se terminent le 7 octobre… Un signal pour des joueurs et analystes que le Pre-patch ne débarquerait qu’à cette date.

Mise à jour du 15 septembre : Le contenu du pre-patch est désormais téléchargeable en Europe. Ce dernier devrait donc débarquer le 23 ou le 30 septembre. Une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Mise à jour du 18 août : Le prepatch est téléchargeable sur le PTR. Celui-ci devrait donc être en test dans les prochains jours. Ainsi, il semblerait pas surprenant de voir le prepatch débarquer autour de fin septembre.

Une date pour la sortie du Prepatch 9.0 ?

Pour le moment, Blizzard est resté extrêmement vague quant à la sortie de Shadowlands et donc du Prepatch 9.0. Ce que l’on sait officiellement, c’est que la nouvelle extension de World of Warcraft devrait sortir avant la fin de l’année 2020. Pour rappel, le prepatch 9.0 marque la période de transition entre BfA et SL, plaçant sur le jeu les premiers changements majeurs apportés par l’extension peu avant sa sortie (généralement entre quatre à 6 semaines). Or, plusieurs éléments doivent être pris en compte concernant la sortie de Shadowlands.

Quand pourrait sortir Shadowlands ?

Mise à jour : Avec la sortie de l’extension repoussée, le pre-patch est prévu pour arriver le 14 octobre.

Tout d’abord, la fin de l’année 2020 sous-entend une sortie avant les fêtes de Noel. Cette période est stratégique d’un point de vue marketing et il parait difficile d’entrevoir une sortie durant les vacances scolaires. Shadowlands sortira donc avant mi-décembre au plus tard, ou alors la date de sortie sera repoussée à janvier (ce qui parait peu probable).

Ensuite, il faut prendre en compte le timing de sortie du contenu une fois Shadowlands jouable : généralement, le contenu en Raid HM puis Mythique ainsi que le début des sais4ns MM+ et PvP suit un timing spécifique. Ainsi, Blizzard met à disposition le contenu sur plusieurs semaines, limitant la période à laquelle Shadowlands et donc le Prepatch peuvent sortir.

De plus, la phase de Beta a débuté il y a peu, il faut donc laisser plusieurs semaines aux développeurs pour tester et équilibrer du contenu. Par exemple, le testing du Raid HM Castle Nathria vient tout juste de débuter. Il parait donc peu crédible que la Beta se termine avant fin septembre.

Enfin, Blizzard fait désormais partie d’un groupe avec Activision, les deux entités ont pour intérêt d’éviter de sortir des jeux à la même période. Ainsi, avec un nouveau Call of Duty Cold War prévu pour mi octobre, la sortie de Shadowlands ne devrait pas tomber dans le même timing.

Le Prepatch pour mi-septembre ?

Dès lors, si Blizzard dispose d’une fenêtre de sortie de quelques semaines pour Shadowlands, nous anticipons désormais la sortie du prepatch 9.0 pour le mercredi 14 octobre. Cette nouvelle date est dû à la sortie repoussée de l’extension.


Prepatch, la fin de la corruption sur WoW

Beaucoup d’éléments de WoW devraient changer avec l’arrivée du Prepatch et notamment la disparition totale de la corruption. Si le collier et les essences devraient rester présents jusqu’au début de Shadowlands, la corruption sera quant à elle supprimée dès le premier jour de la 9.0. Cette information a été confirmée par Ion Hazzikostas durant une interview pour PandaTV (source en anglais).

D’ailleurs, un autre indice concernant la date de sortie du prepatch n’est autre que l’évolution de la cape légendaire. Celle-ci dispose d’un niveau maximal de résistance de 125, une score qui sera atteint au minimum dans 6 semaines par les joueurs. On voit donc mal le Prepatch sortir dès ce score atteint et encore moins avant le 9 septembre.

Que faire avant la sortie du prepatch ?

Le Prepatch devrait également chambouler la hiérarchie au sein des classes et spécialisations, à tous les niveaux du jeu. Comme d’habitude, de nombreux HF ne seront plus obtenables une fois le Prepatch live.

Vous pouvez consulter notre liste des choses à faire avant le prepatch et la sortie de Shadowlands.


Voilà pour les premières informations et spéculations autour de la date de sortie du Prepatch 9.0 avant l’arrivée de Shadowlands sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

2 Commentaires

    • salut Alex, il me semble que dans l’article l’auteur Liquiditytrap écrit  » Alors que Blizzard continue de rester dans le silence, la date du mardi 29 septembre aux USA (soit le 30 en Europe) semble désormais la plus logique ». Tu considères avec une certaine mauvaise foi que l’auteur laisse entendre que le 30 serait aussi un mardi !!! pas capable de connaître un calendrier selon toi ! c’est vrai qu’il n’a pas précisé le jour et donc suivant « ta logique » : le 30 pouvant être n’importe quel jour de la semaine, voire de n’importe quel mois ou d’année ! c’était pourtant évident, mais certains ne sont pas foutus de réfléchir un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici