wow-shadowlands-bfa-faire-avant-prepatch-9.0-monture-hf-titre-vignette
N'attendez plus si vous voulez obtenir ces montures et titres !

Alors que Shadowlands arrive bientôt, voici la liste des choses à faire (mount, titre, HF) avant que ces éléments ne disparaissent sur WoW. En effet, comme souvent avec une nouvelle extension, SL et son Prepatch 9.0 vont entrainer la suppression de nombreux éléments du jeu. Ainsi, si vous êtes un collectionneur ou en quête d’aventure, voici la liste des Hauts-faits, montures et titres à obtenir avant l’arrivée de Shadowlands et de la 9.0.

A noter que pour le moment, il n’y a pas de date de sortie officielle pour Shadowlands ou pour son Prepatch. Nous estimons néanmoins que la 9.0 devrait arriver au cours du mois d’octobre.

Hauts-faits et montures liés à N’Zoth

Comme à chaque fin de palier, le boss final dispose de plusieurs hauts-faits à obtenir avant le prochain raid. Ici, Nzoth possède deux Hauts-faits qui vont disparaitre avec l’arrivée du Prepatch 9.0 : Une longueur d’avance pour la version HM et du Grand art pour la version Mythique.

Ces deux HF vont totalement disparaître dès l’arrivée de la 9.0 mais la monture associée au kill en HM sera encore disponible pendant la 9.0. Ainsi, il sera possible d’obtenir Aile du vide jusqu’à l’arrivée de Shadowlands.

Nous vous recommandons néanmoins de tuer Nzoth HM avant le patch 9.0 puisque ce dernier retirera également toute forme de corruption sur WoW. Cela pourrait rendre le fight plus compliqué à réaliser en pick-up.

Par contre, la Monture obtenue via un kill en Mythique, Omnivoyant, sera toujours disponible à Shadowlands, mais elle ne tombera que de façon aléatoire et en un seul exemplaire (contre 100% de drop rate et par deux actuellement).

Le contenu de la S4 pour les Donjons Mythiques MM+

De nombreux éléments vont disparaitre avec la fin de la quatrième saison des Donjons Mythiques + (MM+) de BfA, liée au Prepatch 9.0. Cela concerne notamment la monture Taraudeur obtenu en réussissant l’ensemble des 10 donjons du jeu dans les temps en clé mythique 15. A noter que vous obtiendrez également le tour de force lié à Maître Mythique Saison 4.

Le titre l’éveillé sera également retiré avec l’arrivée du Prepatch, celui-ci s’obtient avec le HF Conquérant Mythique, qui nécessite de timer tous les donjons en difficulté 10 ou plus.

Dans les deux cas, la difficulté dépend des semaines (n’hésitez pas à consulter notre guide sur les Affixes de WoW) et également de votre classe et votre groupe. Nous vous recommandons de consulter nos nombreux guides concernant les Donjons Mythiques +.

Les visions Horrifiques à faire avant Shadowlands

A la différence des Donjons Mythiques +, la majorité du contenu des visions horrifiques devrait rester disponible après la sortie de Shadowlands. Ainsi, il sera toujours possible de looter le Serpent noir et Mâche courrier, les deux montures liées aux Vision, à Shadowlands.

wow-bfa-visions-horrifiques-hurlevent-stormwind-quartier-weakauras-vieille-ville-guide-strategie-aide-cape-legendaire-vignette
Notre guide complet (zones, Boss, objectifs) pour progresser dans les Visions horrifiques de Hurlevent.

Toutefois, le titre Le sans-visage lié au Haut-Fait de compléter en solo les deux zones avec 5 masques, ne sera plus accessible puisque le HF sera supprimé avec l’arrivée de la 9.0.

La suite de quêtes des Bastonneurs

Pour le moment, aucune information officielle n’a confirmé la fin de la quête des Bastonneurs mais si on reprend les précédentes extensions, celle-ci devrait être retirée du jeu dans sa forme actuelle. Ainsi, il vous reste peu de temps pour compléter la suite de quêtes et ainsi obtenir Bruce, la monture exclusive aux Bastonneurs.

Attention donc, la suite de quêtes des Bastonneurs pourrait disparaître dès l’arrivée du Prepatch 9.0.

Opération Mécagnome Hard-mode

Si l’instance devrait encore être jouable après le Patch 9.0, le Haut-fait associé au hard-mode de Mechagon sera quant-à-lui supprimé. Ainsi, Toute résistance est inutile sera donc retiré du jeu ainsi que la possibilité d’obtenir le rang 4 de l’essence Vision de Perfection.

Pour rappel, la version Hard-mode d’Opération Mécagnome demande de compléter le Donjon sans aucune mort dans votre groupe durant l’intégralité du DJ. S’il n’est pas difficile de rouler sur l’instance avec l’équipement actuel (et les Bots), une erreur est vite arrivée. Toutefois, il est possible de réaliser plusieurs essais par semaine.

Les apparences PvP de la Saison 4

Outre les titres de fin de saison, un autre élément régulier qui va disparaitre avec l’arrivée de la 9.0 concerne les transmog PvP. Les sets de la S4, qui vous pouvez débloquer en dépasser les 1800 de côte, seront donc impossible à obtenir après la mise en place du Prepatch pour Shadowlands.

Disparition du Brutosaure au Prepatch

Blizzard avait irrité une partie de la communauté lorsqu’il avait annoncé (source en anglais) que le Brutosaure serait retiré avec l’arrivée du Prepatch 9.0. Ainsi, la monture à 5 millions de pièces d’or, surnommée « Long Boi », ne sera plus accessible au vendeur. Toutefois, celle-ci pourra toujours être achetée (pour un prix surement exorbitant) au vendeur du Marché noir.


Voilà pour notre liste de ce qu’il faut faire sur WoW avant l’arrivée du Prepatch (9.0) puis de Shadowlands. On vous souhaite bon courage dans votre farming des montures et HF, en espérant que la chance soit de votre côté ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’actualité WoW sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici