vignette-world-of-warcraft-patch-8-3-wow-objets-corrompus-infos-details
Les objets corrompus sont un énorme boost de DPS !

La corruption des objets est une grande nouveauté du Patch 8.3, on vous liste ici les meilleurs effets pour augmenter votre DPS en Raid et MM+. Ainsi, nous ne prendrons en compte que l’augmentation du DPS et non la survie ou le Heal apporté par des effets. En outre, notre liste des effets de corruption prend en compte le DPS en Raid et en Donjons Mythiques + (MM+) et non les autres activités de BfA.

Enfin, il est important de noter que si ces effets de corruption augmentent significativement votre DPS, la corruption pourrait vous jouer des tours. Ainsi, un niveau de corruption trop élevé limitera votre survie et donc votre DPS en PvE.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des stratégies des Boss en version NM et HM sur notre guide de Ny’alotha.

Attention mise à jour : Mise à jour du 3 mars. A noter que Blizzard continue d’équilibrer les différents effets de corruption, souvent sans annonces et patchs. Ainsi, l’effet Vide résonnant a été nerf tandis que d’autres traits ont été buff.


Les meilleurs effets de corruption DPS en Raid

Sur Ny’alotha, le DPS sera très important puisque beaucoup de Boss (surtout en HM) possèdent un mécanisme d’enrage (généralement indirect, via une augmentation continue de dégâts). Dès lors, choisir les bons objets corrompus pourrait être la clef pour de nombreuses guildes.

On vous présente ici les meilleurs effets, ceux qui justifient un changement d’objets quel que soit l’ilvl de votre pièce actuelle.

Les effets d’augmentation de stats secondaires : A la différence des autres effets de corruption, ces derniers ne sont pas liés à des procs. Ainsi, pas d’aspect aléatoire. C’est pourquoi dès la première semaine de sortie du Patch, des guildes comme Complexity Limit ont acheté des pièces avec l’effet Magistral par exemple.

Blessure hémoragique : Ne sous-estimez pas cet effet qui ne possède qu’un seul niveau de corruption. En effet, son DPS par niveau de corruption est excellent, faisant de ce dernier une excellente source de DPS en complément d’une autre pièce avec un effet important. Attention néanmoins, il ne sera pas très utile pour un Heal, surtout si ce dernier ne DPS pas dans son cycle.

Appendice dénaturé : Outre les nerfs des autres effets, Appendice dénaturé a profité d’un léger changement dans son effet pour monter dans ce classement. Ainsi, le tentacule est excellent en monocible pour un DPS, notamment au corps à corps.

Dévastation du crépuscule : Dévastation du crépuscule était le meilleur effet de corruption DPS pour l’extrême majorité des classes. Néanmoins, ce dernier a été nerf dans les situations de multicibles (au-delà de 5), limitant un peu son intérêt sur des boss comme Conscience Collective.

Etoiles infinies : Autrefois le meilleur effet de corruption du jeu, Etoiles infinies est désormais limité par plusieurs facteurs : il doit être sur une pièce de haut niveau (au moins 465-470) et sur du monocible pour vraiment être efficace…

Emballement du pouls : Globalement un effet bien moins efficace que les quatre premiers, Emballement du pouls demeure un proc assez puissant. Sur une classe qui scale bien sur de la hâte (Chasseur Maîtrise des bêtes, Prêtre Ombre, Mage Feu…), cet effet au rang 3 est équivalent à un gain de 3 à 4k DPS.

Rituel du vide : Cet effet, sous-estimé par beaucoup de joueurs, est incroyable s’il est utilisé par plusieurs membres de votre raid. Il ne sera pas difficile de trouver 2 autres joueurs avec cet effet, qui bénéficie beaucoup pour les Heals et Tanks sur des situations où le DPS est un peu moins important.

Vide résonnant : Suite à son nerf, Vide résonnant n’est plus aussi rentable… Pour autant, si vous êtes un Tank et que vous n’avez aucun effet Dévastation du crépuscule, Vide résonnant demeure une bonne source de dégâts qui augmentera avec vos points de vie.


Les meilleurs effets de corruption en Donjons Mythiques MM+

En Donjons Mythiques, les Packs de trash sont nombreux, favorisant le cleave et l’aoe. Ainsi, les procs infligeant des dégâts de zone seront beaucoup plus efficaces. Néanmoins, la présence de Boss a tendance à équilibrer un peu la puissance de ces effets. Ainsi, on retrouvera sensiblement la même liste à la différence que l’ordre est un peu différent.

Dévastation du crépuscule : Dans l’extrême majorité des cas, cet effet de corruption est le meilleur en MM+. Malgré son nerf du 4 mars, il demeure très intéressant grâce à son DPS sur plusieurs cibles. Sur un Tank, cet effet est excellent, justifiant un haut niveau de corruption ou une pièce avec un ilvl plus faible.

Rituel du vide : Cet effet, sous-estimé par beaucoup de joueurs, est incroyable s’il est utilisé par plusieurs membres de votre groupe. Le gain en stats permet de gagner en DPS mais également en survie, pour généralement un coût de corruption assez limité. Un bon mix, mais qui demande un total de trois joueurs avec l’effet pour en tirer le plein potentiel.

Appendice dénaturé : Moins fort qu’en monocible, Appendice Dénaturé demeure un bon choix si vous obtenez un rang 3. Le seul problème concerne les déplacements réguliers en MM+ qui risquent de gâcher un proc.

Vide résonnant : La possibilité de DPS plusieurs cibles en même temps améliore le nombre de stacks et ainsi la puissance de l’effet. Ainsi, bien que nerf, il est encore possible de réaliser un bon DPS avec Vide résonnant, notamment pour un Tank.

Etoiles infinies : Le meilleur effet en monocible (sur les Boss), Etoiles infinies perdra un peu de son efficacité sur du multi-cibles. Intéressant en Tyrannique sur des clés à haut niveau.

En outre, les effets augmentant les statistiques secondaires comme Magistral (la maîtrise, la hâte…) seront également très efficaces en MM+. Ainsi, selon votre style de jeu, il sera intéressant d’utiliser une pièce corrompue avec cet effet en complément d’un proc listé au dessus.


Les effets négatifs de la corruption

Comme évoqué dans notre guide sur la corruption, vous ne devriez pas utiliser une pièce sur du contenu difficile si votre niveau de corruption dépasse 40 à 50 points. En effet, même si une pièce avec Etoiles infinies rang 3 augmentera fortement votre DPS, les effets négatifs de la corruption pourraient vous tuer sur des Pulls de Boss ou en MM+.

Ainsi, faites attention à ne pas stack plusieurs pièces et favorisez votre meilleur effet si vous ne pouvez pas faire baisser votre niveau de corruption.

A noter que vous pouvez combattre votre double corrompu via un sort de contrôle de foule en plus que l’utilisation de votre cape. Néanmoins, il sera difficile d’utiliser un sort de CC en Donjon à haut niveau uniquement pour votre clone quand ce dernier pourrait être utilisé sur des packs…


Voilà pour notre guide concernant les meilleurs effets de corruption pour DPS en Raid et en Donjons Mythiques +. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici