Accueil Guide Valheim : Le 3ème boss Masse d’Os, où le trouver et comment...

Valheim : Le 3ème boss Masse d’Os, où le trouver et comment le battre

Le troisième boss de Valheim peut s'avérer coriace. Voici ce qu'il faut savoir sur lui, ses mécaniques, et comment le battre.

valheim-guide-tuto-conseils-astuces-comment-battre-troisieme-boss-masse-d-os-bonemass

Il est le 3ème boss de l’aventure et apporte un énorme pic de difficulté au jeu. Masse d’Os (ou Bonemass en VO) est le boss des Marais dans Valheim. Bien plus ardu que l’Aîné, il vous ensevelira de poison et profitera à merveille de l’environnement hostile. Avant d’invoquer une horde de blobs et squelettes, histoire de rendre le combat encore plus agréable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le troisième boss de Valheim Masse d’Os, comment le trouver et le battre, ainsi que ses récompenses.

Trouver Masse d’Os dans les Marais

Vous commencez à en avoir l’habitude, l’emplacement de Masse d’Os vous sera révélé par une stèle. Bien pratique pour savoir où il se cache, car il a la fâcheuse tendance à se trouver très loin de votre point de spawn et éviter les Marais les plus proches.

Les stèles se trouvent dans les Cryptes enfouies qui peuplent les Marais. Pour progresser à l’intérieur, il vous faudra la clé de l’Aîné mais surtout une pioche pour casser les Tas de boue et avancer dans les donjons. Point positif, c’est dans ces amas de boue que vous trouverez du Fer, indispensable pour craft l’équipement de tier suivant. Pensez également à ramasser les Os atrophiés, puisqu’il vous en faudra 10 pour invoquer le boss.

Comme pour les autres boss, il n’y a pas qu’une seule zone d’invocation pour Masse d’Os. Vous pourrez croiser dans vos explorations plusieurs stèles. Si vous avez un tempérament d’aventurier, vous pouvez toujours parcourir le monde pour voir si l’une des zones est plus adaptée au combat contre le boss. Mais honnêtement, ce sont des Marais, et vous ne trouverez jamais de zone vraiment agréable.

Comment battre Masse d’Os

Les préparatifs

N’allez pas foncer tête baissée contre le boss, vous allez passer un très mauvais moment. Il vous faudra avant toute chose des potions anti-poison, comme pour avancer dans les Marais. Bonemass aime le poison et vous en asperger. Si vous avez progressé normalement, vous pouvez également vous faire des potions de régénération. Que ce soit PV ou énergie, n’hésitez pas à vous en faire un stock. Leur utilisation a chacune deux minutes de cooldown, mais elles sauvent des vies. Surtout celle de stamina, quand vous êtes empêtré dans l’eau à esquiver des squelettes et Draugr.

Avant le combat contre ce 3ème boss de Valheim, il est comme toujours recommandé de vous faire un petit avant-poste. Pas très loin de sa zone d’invocation, pour que vous puissiez y reprendre des forces quand vous mourez. Mettez-y un portail de téléportation, et quelques aliments à manger histoire de ne pas retourner récupérer votre loot avec 25 PV.

Vient le moment d’aborder les armes efficaces contre Masse d’Os. Et c’est là que l’amusement commence vraiment. Bonemass résiste aux dégâts perçants et tranchants. Ce qui veut dire que les flèches, lances, couteaux, haches et épées lui infligent des dégâts réduits. Et cela laisse donc seulement les masses d’efficaces. La meilleure arme à laquelle vous avez accès est la Massue de fer. Sa version en Bronze peut faire l’affaire, et à la limite Brise-Cerf. Mais rien d’autre pour les armes en mêlée.

En revanche, il peut y avoir une alternative pour ce qui est de l’arc. Si toutes les flèches classiques sont inefficaces, ce n’est pas le cas des flèches de givre. Pour en créer, il faudra cependant s’aventurer dans la Montagne, pour récupérer des Freeze Gland et de l’Obsidienne. Faites vous quelques potions de résistance au froid, et allez occire du dragon. Si vous avez des armures en Fer, vous devriez aisément survivre à une petite expédition histoire de faire un stock de flèches.

Le combat contre le 3ème boss

Masse d’Os dispose de trois attaques différentes :

  • Au corps à corps, il lève le bras pour balayer devant lui. Vous pouvez bloquer ou parer l’attaque, ou simplement courir hors de portée.
  • A intervalles réguliers, Masse d’Os va chercher sous ses aisselles une masse de blob. Il va la lancer – mais jamais sur un joueur – pour invoquer des squelettes et de blobs.
  • Bonemass peut charger un brouillard vert autour de lui, relâchant un nuage de poison aux alentours. Si vous êtes à l’intérieur, vous subirez des dégâts.

La stratégie reste globalement la même que contre tous les ennemis. Tourner autour de la zone en évitant le boss, et frapper quand vous pouvez au corps à corps. Si vous êtes à plusieurs, laissez un joueur le tanker un peu pendant que d’autres le frappent ou lui envoient des flèches de glace. Puis alternez les rôles le temps que le premier régénère.

Attention cependant, le boss régénère des PV petit à petit. Si vous n’avez pas l’équipement adapté et que vous ne lui faîtes que peu de dégâts, vous n’en viendrez pas à bout. Il n’y a pas de honte à repartir par votre téléporteur et revenir lui faire sa fête une autre fois.

Les récompenses de Masse d’Os

Une fois vaincu, le troisième boss vous droppera son trophée. Accroché à la zone de départ, Masse d’Os vous débloque le troisième pouvoir de Valheim. Un buff qui diminue les dégâts physiques subis lorsqu’il est activé. Autant dire que ce sera votre meilleur ami pour affronter la zone ultime – la Plaine.

Enfin, le boss vous offrira le Bréchet (Wishbone en VO). Un objet indispensable pour trouver de l’Argent enfoui dans les montagnes. Posez le dans votre barre d’objets, et il s’illuminera quand vous vous trouverez à proximité d’un minerai ou d’un trésor. Point négatif, il s’équipe au même emplacement que Megingjord. Vous devrez donc choisir entre trouver des richesses et porter davantage.

valheim-meta-bandeau-guide-conseils-astuces

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le vaincre facilement, tenter de dénicher un endroit où il ne pourra pas venir a vous sans qu’il pète un arbre ou deux. Vous devez rester à distance et utiliser « des flèches de givre ». C’est le meilleur moyen puisqu’au corps à corps, il est dévastateur. Non seulement il frappe comme un 18 roues, mais son nuage de poison est assez lourd si pas protégé contre le poison. 1 joueur s’occupe des monstres invoqué (toujours à distance le plus possible), soit à l’arc ou avec la masse de fer (très utile contre les squelettes, draugr et blob). Prévoir quelques potions très revigorantes et protection contre le poison, au cas. Viser la tête au maximum pour éviter la surutiliration de flèches (couteuses et difficile à obtenir les matérieux). Vous devrez, absolument prévoir votre zone de combat d’avance et l’attirer en ce lieux. Rester loin de sa zone de frappe vous gardera à l’abris et il va se faire descendre tel un canard dans un champ remplis de chasseurs!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici