Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Valheim : Comment pêcher des poissons

Il est possible de pêcher les poissons dans Valheim, et pas simplement en tentant péniblement de les toucher avec vos flèches.

valheim-guide-tuto-conseils-astuces-comment-pecher-des-poissons

Valheim regorge de créatures en tous genres. En vous promenant au bord de l’eau, vous croiserez même parfois des poissons. Une source de nourriture qui vous nargue, vous filant toujours entre les doigts. Fort heureusement, il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes vos flèches pour espérer un jour les toucher. Une canne à pêche est même disponible dans le jeu. Voici comment pêcher des poissons dans Valheim.

Pêcher des poissons dans Valheim

Le point de départ de votre carrière de pêcheur sera l’acquisition d’une canne à pêche. Elle est vendue par un marchant dans la Black Forests. Vous le repérerez facilement, puisqu’il dispose d’une énorme icone sur votre carte.

Il dispose de nombreux objets utiles pour votre progression, dont le Megingjord qui augmente la capacité de votre inventaire. Mais surtout ce qui nous intéresse ici est la canne à pêche qu’il vend contre 350 pièces. N’oubliez pas d’acheter également les appâts qu’il vent 10 pièces le lot de 50, car sinon vous ne pourrez pas utiliser votre canne.

Attention cependant, la Black Forest regorge de Greydwarf qui vous veulent du mal. Dont des Shaman qui soignent leurs compagnons et vous empoisonnent. N’allez pas vous y aventurer sans un minimum d’équipement ou au début de votre aventure.

Une fois la canne à pêche obtenue, il n’y a plus rien de compliqué. Trouvez un point d’eau, et lancez votre ligne. Remontez la quand le poisson commence à mordre pour essayer de le pêcher. Un message apparaît sur l’écran si vous obtenez le poisson, sinon il faut recommencer.

valheim-meta-bandeau-guide-conseils-astuces
gamosaurus-scroll-to-top-button