Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Obtenir tous les cristaux de gratitude, quête et emplacements – The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Un cristal, des cristaux. Une quête, des emplacements. Un guide, des réussites !

the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-vignette-gamosaurus

Pour obtenir de nombreux objets rares dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, il vous faudra réaliser des quêtes annexes comme celles des cristaux de gratitude. Rubis, Rubis dorés et fragment de cœur s’offriront à vous si vous effectuez chacune de ces quêtes. Vous trouverez les emplacements et les solutions vous permettant de récupérer tous les cristaux ici.

Vous pourrez effectuer ces quêtes à partir du moment où vous aurez terminé le Temple de la contemplation. Les cristaux sont à rapporter à Morcego le gentil démon qui a des choses à vous offrir. Différents lots sont disponibles en fonction du nombre de cristaux de gratitude que vous lui rapportez.

Récompenses des cristaux de gratitude

Nombre de cristauxRécompensesInformations supplémentaires
05 cristauxBourse moyenneCapacité max : 500 rubis
10 cristauxFragment de cœurComment obtenir tous les quarts de cœur ?
30 cristauxGrande BourseCapacité max : 1000 rubis
Médaille démoniaqueVous trouvez plus de trésors et de rubis mais vous ne pouvez plus utiliser votre inventaire
40 cristauxRubis Doré300 rubis (ou l’équivalent)
50 cristauxBourse énormeCapacité max : 5000 rubis
70 cristauxRubis Doré x2600 rubis (ou l’équivalent)
80 cristauxBourse de StarCapacité max : 9000 rubis

Il existe différentes manières d’obtenir ces cristaux. 65 s’obtiennent via des quêtes annexes, les 15 derniers sont quant à eux disponibles dans la nature. Les solutions des quêtes ainsi que les emplacements sont disponibles ici.

Retrouver Nacia

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Rendez-vous devant le temple de la Déesse à Célesbourg après avoir placé la tablette Rubis dans le temple.

C’est la toute première quête secondaire à accomplir pour pouvoir récolter tous les cristaux. Parlez à la mère de Nacia devant le temple pour lancer la quête.

Un habitant de Célesbourg vous informe qu’un habitué de la Citrouille perchée a des informations. Une fois sur place, le vieux monsieur assis à la table devant le comptoir vous dit qu’il a vu un personnage étrange rôder de nuit. Le démon s’est enfui en heurtant la tombe la plus proche de l’arbre dans le cimetière.

Rendez-vous de nuit dans le cimetière, effectuez une roulade contre la tombe puis poussez-la quand le signe lumineux apparait et ouvrez ainsi une porte cachée. Descendez l’échelle, dirigez-vous vers la maison ténébreuse. Le démon Morcego attend à l’intérieur et souhaite devenir humain. Il a besoin pour cela des cristaux de gratitude.

Retournez dormir puis rendez-vous dans la maison près du pont du côté du marché pour y retrouver Nacia. Parlez à sa mère pour obtenir 5 Cristaux de gratitude.

À la recherche de la sœur disparue

Récompense : 10 Cristaux de gratitude, 1 Flacon vide
Rendez-vous à la maison de Hiron et de Kinaé de nuit ou sur la place publique de jour après avoir complété la quête précédente.

Discutez avec Hiron, qui vous parle de la disparition de sa sœur. Avec votre célestrier et trouvez Kinaé a mi-chemin entre Célesbourg et l’île de la roulette. Parlez-lui, retournez à Célesbourg pour parler à Hiron qui vous remet des Spores de champignons. Retournez voir Kinaé, donnez-lui l’onguent. Elle vous remercie en vous donnant 5 cristaux de gratitude. Parlez de nouveau à Hiron pour obtenir 5 cristaux de gratitude supplémentaire et le flacon vide.

L’amour au dépôt

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Rendez-vous dans le marché couvert de Célesbourg.

De nuit, allez dans la maison de Pavelle en-dessous du marché couvert à l’est du point de sauvegarde, la gérante du dépôt et parlez à son père qui s’inquiète pour sa fille. Allez parler à Pavelle de jour, de nombreuses fois, en lui laissant entendre que vous pourriez être intéressé par ses propositions et n’hésitez pas à espacer vos visites d’une nuit. Retournez parler à son père de nuit, puis retournez parler à Pavelle de jour. Jouez le jeu jusqu’au bout, à chaque fois que sa manière de dire bonjour évolue, c’est que vous approchez du but. Lorsqu’elle vous appelle « mon amour » et qu’elle se lève de son siège, retournez dans sa maison de nuit, et recommencez autant de fois que nécessaire.

Parlez-lui. Deux choix s’offrent à vous à ce moment :

  • Optez pour les choix de dialogue de gauche. Laissez ensuite passer une journée en retournant parler à Pavelle au dépôt puis retourner parler à son père de nuit pour recevoir vos 5 Cristaux de gratitude.
  • Optez pour les choix de dialogue de droite et recevez directement les cristaux sans faire de mal à Pavelle.

Grand nettoyage

Récompense : 5 Cristaux de gratitude et 20 Rubis
Prérequis : Jarre magique
Rendez-vous à l’est de Célesbourg dans la maison de Kiko.

Dans la maison de Kiko, sa mère, Canita, souhaite de l’aide pour faire son ménage. Nettoyez tout de fond en comble avec la jarre magique sans vous soucier d’abimer quoique ce soit. Pensez bien à passer sur chaque lit ainsi que sur les fenêtres ! Elle vous donnera 5 Cristaux de gratitude pour vous remercier.

L’entraînement de Célestin

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Prérequis : Avoir terminé la raffinerie de Lanelle
Rendez-vous dans l’école de chevalerie à Célesbourg de nuit après avoir complété la première quête.

Parlez à Célestin qui s’entraine dans l’école de chevalerie de nuit dans sa chambre mais qui manque d’endurance. De jour, allez au marché lui acheter de l’Endurol, une potion verte à 50 rubis, puis retournez le voir dans sa chambre (à côté de la votre) pendant la nuit pour lui donner. Laissez-le s’entrainer, continuez votre aventure (en complétant un nouveau donjon par exemple).

Achetez de nouveau de l’Endurol et donnez lui de nuit au même endroit. Allez vous coucher, retournez le voir plus tard dans l’aventure dans sa chambre pour constater ses progrès et récupérer vos 5 Cristaux de gratitude.

Cette quête débloque également le mini-jeu du Lancer de citrouilles devant l’armurerie !

Lettre d’amour et papier-toilette

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Rendez-vous dans la grande salle de l’école de chevalerie à Célesbourg après avoir complété la première quête.

Discutez avec Galina la cuisinière. Elle entend des voix la nuit dans les toilettes. Allez dormir puis essayez d’entre dans les toilettes pour entendre la fameuse voix qui vous réclame du papier. Retournez dormir.

De jour, Orbo vous attendre près des toilettes et vous donne une lettre d’amour pour Grida. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Solution 1 : Donnez la lettre d’amour de nuit comme papier-toilette à la personne qui hante les toilettes. Retournez parler à Orbo de jour, puis de nuit allez lui parler dans la chambre d’Hergo (sur information de Galina la cuisinière). Fenny, la main qui hante les toilettes sera avec lui.
  • Solution 2 : Donnez la lettre d’amour de jour à Grida dans la salle de classe au rez-de-chaussée puis parlez avec Kiko à l’étage avant de retourner voir Grida.

Dans tous les cas, vous recevrez 5 Cristaux de gratitude, soit de la part de la « main » fantomatique dans les toilettes, soit de la part de Kiko.

La roue de la fortune

Récompense : 5 Cristaux de gratitude, accès au Mini-jeu de l’île Roulette
Prérequis : Avoir réparé et récupéré le robot Récupix
Allez sur l’île Roulette au sud-ouest de Célesbourg.

Parlez au clown triste et acceptez de l’aider. Direction le désert de Lanelle. Atterrissez au point de sauvegarde « entrée du Désert ». Brisez le tas de caillou à gauche du chariot, activez le chronolithe et grimpez grâce au mur de lierre. Suivez le chemin et empruntez le rebord pour retrouver la roulette du clown. Interagissez avec l’objet pour faire apparaître Récupix pour qu’il récupère l’objet puis retournez voir le clown triste pour lui donner. Il vous offrira en échange 5 Cristaux de gratitude. Vous débloquez également l’accès au Mini-jeu de l’île roulette.

Le hochet perdu

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Prérequis : Jarre magique, Grappin
Parlez à Darin, le vendeur de potions qui se trouvent dans le marché couvert.

N’arrivant pas à dormir à cause d’un bébé bruyant, Darin vous envoie à la recherche d’une solution. En dormant dans son lit et en discutant avec la lui la nuit, vous comprenez que le bébé a perdu son hochet.

Rendez-vous donc à la cascade de Célesbourg au nord-est de la zone. Utilisez votre grappin sur le lierre en hauteur jusqu’à atteindre la source d’eau, d’ilot en ilot. Allez près du coffre puis sautez dans le vide en essayant de viser le nid d’oiseau sur le toit du moulin. Utilisez votre jarre magique pour retirer la poussière et ramassez le hochet. Rapportez le à Darin qui vous remerciera avec 5 Cristaux de gratitude.

Il existe également une solution consistant à approche le plus possible la boutique de Terry du nid, à souffler avec la jarre vers le nid puis à récupérer le hochet avec le scarabée.

La récolte des citrouilles

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Prérequis : Avoir terminé le Grand sanctuaire ancien et remboursé sa dette auprès du gérant du bar au centre de l’île Citrouille en effectuant toutes les quêtes.
Rendez-vous sur l’île aux citrouilles à l’extérieur du bar.

Parlez à Tironne, la fille du patron, près du champ de citrouilles. Elle a besoin d’aide pour cultiver ses citrouilles. Rendez-vous à « Pied du volcan, est » dans la zone d’Ordinn, avancez vers la grotte des Mogmas au nord et utilisez le jet de vapeur pour sauter en chute libre. Rendez-vous sur le pilier où se trouve le vieux Mogma précédemment rencontré. En cas d’échec, remontez à la surface grâce à l’appel d’air.

Parlez à Mogma qui accepte de vous donner un coup de main. Emmenez le dans le ciel grâce à votre robot transporteur et retournez voir Tironne pour obtenir vos 5 Cristaux de gratitude.

La boule de cristal

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Prérequis : Avoir terminé le Grand sanctuaire ancien et scellé le Banni une seconde fois.
Rendez-vous à Célesbourg dans le marché couvert.

Ayant triomphé du sixième temple du jeu, revenez à Célesbourg et rendez-vous au marché couvert. Le diseur de bonne aventure a disparu. À droite du forgeron, asseyez-vous sur le tabouret et parlez avec Corvus. Direction le sud-est de Célesbourg et la maison de Petronus, sous le moulin à vent après avoir traversé le pont. Parlez à Petronus dans la maison et acceptez de l’aider.

Direction l’entrée du temple de la terre sur les pentes du volcan avec votre célestrier. Partez sur la gauche, utilisez votre grappin sur la cible sur le côté du temple en grimpant d’avance sur la petite plateforme puis ramassez la sphère sur la droite avec le robot Récupix. Retournez-voir Petronus pour lui donner, ce qui vous fera gagner 5 Cristaux de gratitude.

Terry et les insectes

Récompense : 5 Cristaux de gratitude, -50% sur un article au choix dans la boutique de Terry
Prérequis : Avoir aidé Narisha et battu Palaparas le parasite
Direction la boutique de Terry à Célesbourg.

Après avoir parlé à Latruche et découvert son mini-jeu sur l’île aux Insectes au sud du Cumulonimbus, allez dans la boutique de Terry et dormez dans son lit jusqu’à ce que la nuit tombe. Parlez-lui plusieurs fois à l’extérieur près du feu et acceptez de l’aider à retrouver son « Golofa Demonicus Rex ».

Retournez voir Latruche, jouez à son jeu contre 10 Rubis pour récupérer l’insecte recherché. Il s’agît en vérité du mini-jeu version expert avec l’obligation de faire un temps inférieur à 3 minutes pour chaque cage. Vous devez récupérer les insectes suivants : 2x Bousier d’Ordinn, 2x Criquet de Firone, Dynaste de Firone, Mante Céleste, Papillon Azur, Fourmi de Lanelle, Cigale des Sables, Libellule Gerudo.

Si vous avez du mal à les trouver, suivez notre guide sur les insectes de Skyward Sword.

Rapportez la cage ainsi obtenue à Terry de nuit dans son magasin et remportez vos 5 Cristaux de gratitude ainsi que votre coupon de promotion.

Le collectionneur de plantes

Récompense : 5 Cristaux de gratitude
Prérequis : Avoir battu Palaparas le parasite
Rendez-vous dans l’école de Chevalerie à Célesbourg.

Parlez à Arfan dans l’école de Chevalerie et acceptez sa requête. Direction la forêt de Firone au niveau du site du sceau. Après avoir été catapulté par Hergo, partez à la recherche de Romar le Tikwi sur un nénuphar et utilisez votre robot Récupix pour ramener ce Tikwi à Célesbourg. Retournez voir Arfan dans ses quartiers qui vous offrira 5 Cristaux de gratitude.

Emplacements des 15 autres cristaux de gratitude

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-01

À l’est de Célesbourg près du ponton, derrière l’arbre proche du grand champ de citrouilles.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-02

À la sortie de la caverne, entre les fleurs.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-03

Dans l’ancienne cage du Célestrier.

skyward-sword-hd-04

À gauche de l’école de Chevalerie, sur le rebord auquel vous accédez grâce à un ponton en bois, caché derrière les herbes dans un coin.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-05

Au niveau de la sortie au 2ème étage de l’école de Chevalerie.

skyward-sword-hd-06

Dans la chambre de Link.

skyward-sword-hd-07

Dans la salle d’entrainement où se trouve Aquilus, utilisez votre scarabée pour récupérer le cristal au caché au plafond.

skyward-sword-hd-15

Depuis le toit de l’école de Chevalerie, utilisez votre grappin sur la cible à l’intérieur de la cheminée. Laissez-vous tomber puis rampez dans le conduit d’aération. Le cristal se trouver dans la chambre à laquelle vous accédez.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-08

Sur le pont de saut à la sortie de l’école de Chevalerie, sautez sur la plateforme à l’ouest en contrebas.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-09

Dans la maison de Kinaé et Hiron, dans un coin de la pièce.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-10

En montant à la première échelle du phare au sud-ouest de Célesbourg, au premier étage sur la gauche au bout du chemin.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-11

Au premier étage du bar sur l’île aux citrouilles. Allez-y de jour et dormez sur place pour récupérer le cristal de nuit.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-12

Sur l’île aux citrouilles, près du champ en bas du petit chemin en bois. Allez-y de jour et dormez sur place pour récupérer le cristal de nuit.

skyward-sword-hd-cristaux-de-gratitude-13

Sur l’île de Terry, entrez dans le magasin, dormez dans son lit jusqu’à la nuit. Sortez du magasin, utilisez le scarabée en direction du cristal au-dessus du magasin près des hélices.

cristaux-de-gratitude-14

Près de la grotte, en bas de la cascade, utilisez votre grappin sur le lierre pour grimper au sommet en utilisant les deux plateformes. Le cristal est pile au niveau de la source de la cascade, sur le bord.


meta-guides-the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd
0
Donnez votre avis dans les commentairesx