Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Rembourser sa dette à la Citrouille perchée – Zelda Skyward Sword HD

Des citrouilles à boire, des citrouilles à porter et des citrouilles à amuser, c'est les travaux de la Citrouille perchée !

skyward-sword-hd-travaux-dette-citrouille-perchee-vignette-gamosaurus

Dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, vous allez devoir rembourser votre dette à Potron, le patron de la Citrouille perchée. C’est une quête secondaire qui se débloque après avoir fait tomber le lustre en roulant contre la balustrade (ce qui vous débloque en plus un fragment de cœur). Un second quart de cœur s’obtient lorsque vous terminez la dernière partie de ce remboursement.

Elle est également nécessaire pour obtenir tous les Cristaux de gratitude, l’un d’eux s’obtenant lorsque vous avez fini de rembourser votre dette. Elle a donc un rôle plutôt important à jouer. Pas de problème, la solution des travaux de remboursement de votre dette est disponible ici !

Les jobs de Potron à la Citrouille perchée

Vous aurez trois épreuves à compléter pour venir à bout de votre dette sur Skyward Sword HD. Elles sont en vérité assez simple si vous savez comment procéder. Rendez-vous donc sur l’île Citrouille !

1 – Apporter de la citrouille chaude à Aquilus

Prérequis : Un flacon vide

Utilisez un flacon vide pour transporter la soupe de citrouille. Pour qu’elle reste chaude, vous devez la livrer en moins de 5 minutes. Dépêchez-vous donc de rejoindre la salle d’escrime/d’entraînement à Célesbourg avec votre Célestrier (servez-vous des accélérateurs dans les pierres rondes) pour la livrer à Aquilus, le chef de la garde.

Puis, retournez voir le patron pour le deuxième job.

2 – Aider Tironne à transporter des citrouilles

Vous allez devoir faire preuve d’équilibre pour venir à bout de cette tâche. Transporter une citrouille, c’est simple, mais en transporter cinq empilées les unes sur les autres sera plus ardu. Déplacez vous lentement pour n’en faire tomber aucune et pensez à bouger à gauche ou à droite pour remettre la pile droite tout en rejoignant l’abri à citrouilles à quelques mètres des champs.

Retournez ensuite voir Potron (de nuit) pour votre troisième et dernière tâche.

3 – Jouer de la lyre avec Tironne

Prérequis : Lyre de la Déesse

Cette fois-ci, il vous faudra faire preuve de vos talents de musiciens. Si vous ne l’avez pas encore, il vous faudra d’abord obtenir la Lyre de la Déesse dans la quête principale. Parlez à Potron, le patron de la Citrouille perchée, de nuit après avoir dormi dans un des lits de l’auberge (le vol de nuit est interdit). Tironne est une excellente chanteuse et a besoin d’un musicien. Jouez de la lyre en rythme avec Tironne, en faisant attention aux clients de la Citrouille perchée qui ont tendance à accélérer le tempo.

Une fois ces 3 épreuves terminées, vous êtes libérés de votre dette à la Citrouille perchée et vous gagnez un fragment de cœur ainsi que la possibilité de réaliser une quête pour gagner un cristal de gratitude.


meta-guides-the-legend-of-zelda-skyward-sword-hd
gamosaurus-scroll-to-top-button