Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

The Last of Us Part 2, les meilleurs moyens et solutions pour affronter des ennemis

Découvrez notre guide concernant les meilleurs moyens et solutions pour affronter et combattre des ennemis sur The Last of Us Part 2.

the-last-of-us-part-2-affronter-ennemis-solution-conseils-guide-vignette

Si The last of us Part 2 n’est pas vraiment un jeu orienté autour du combat, il est néanmoins important de bien prendre en compte les meilleurs moyens et solutions pour affronter et combattre des ennemis. Ainsi, s’il sera préférable d’éviter le combat, il est parfois impossible (de façon scriptée ou non) de ne pas vous battre. On vous explique donc des conseils généraux pour bien survivre et vous battre sur le nouveau Last of Us.

Comment jouer silencieusement sur The Last of Us ?

Nous ne le recommanderons jamais assez, si The Last of Us Part 2 n’est pas vraiment difficile, il est vraiment préférable d’éviter les affrontements. Il est possible d’éliminer tous les ennemis (infectés ou non) que vous croisez mais l’idée du jeu n’est clairement pas de vous transformer en Rambo.

Ainsi, favorisez tant que possible la progression discrète quand vous êtes autour d’ennemis, afin de ne pas vous faire repérer mais surtout, de ne pas dépenser des munitions inutilement (ou de mourir…).

Dès lors, prenez l’habitude de bouger lentement, d’utiliser vos sens afin de détecter la présence d’ennemis et de prévoir une route pour les contourner. En outre, si vous devez absolument éliminer quelqu’un, essayez de suivre les conseils suivants :

  • A distance, utilisez votre arc pour tuer sans faire de bruit
  • Au corps à corps, passez derrière votre cible pour l’éliminer, trainez la dans un coin dissimulé avant de donner le coup de grâce

A noter que nous considérons que l’arc est la meilleure arme du jeu, pas tant en puissance que pour sa capacité à être discrète et très rentable. Essayez de vous habituer le plus vite possible au système de tir et à apprendre à confectionner des flèches.


Faire diversion pour éviter d’affronter des ennemis

De la même manière, il est possible d’éviter un combat en détournant l’attention d’un ennemi. Cette stratégie est aussi efficace sur les humains que sur les personnages infectés. Pour cela, il suffit de ramasser un objet pour le lancer à l’opposé de votre position. 

Dans l’extrême majorité des cas, cette technique vous permettra de changer de salle sans aucun problème, bien qu’il soit parfois nécessaire de répéter l’opération pour déloger un groupe étant placé sur votre chemin.


Les chiens, une menace de tous les instants sur The Last of Us 2

Si on dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’Homme, ces derniers ne seront pas vos amis quand vous partirez en exploration. Avec des sens plus affûtés que les humains, ces derniers risquent de vous repérer plus d’une fois derrière une caisse ou un buisson. Le souci étant qu’en plus d’alerter leur maître, les chiens sont également des adversaires coriaces, qui nécessiteront d’être éliminés très rapidement s’ils vous attaquent.

Plusieurs solutions s’offrent donc à vous :

  • Contourner totalement les patrouilles, ce qui nécessite de repenser votre chemin ainsi que de détecter suffisamment à l’avance la présence de chien
  • Eliminer en priorité le chien dans les patrouilles, via votre arc par exemple. Le souci étant que dans la majorité des cas, le maître risque de vous détecter et de déclencher l’alerte
  • Faire diversion en lançant un objet à l’opposé de votre position afin de gagner du temps. Cela fonctionnera si vous êtes à l’extérieur mais pourrait être difficile à réaliser dans certains chapitres où vous devez vous déplacer à l’intérieur…

Se battre contre les infectés

Si les humains posent des problèmes particuliers (présence de chien, de tireurs à distance), les infectés ont également des spécificités rendant le combat parfois difficile. Ainsi, ils sont souvent par groupe et engager un ennemi peu déclencher l’arrivée d’une horde.

the-last-of-us-part-2-meilleures-armes-guide-1
Préférez les armes à feu contre les infectés, malgré le bruit…

Dès lors, il est recommandé d’éviter le plus souvent le combat frontal et d’utiliser les méthodes listées au dessus : jouer silencieusement, contourner le danger, faire diversion.

Néanmoins, il est parfois impossible d’éviter la confrontation directe. Là, l’arc n’est pas forcément la meilleure solution si plusieurs infectés sont présents au même endroit. Préférez alors une arme à feu voire un cocktail Molotov pour passer plus facilement cet obstacle.


Voilà pour notre petit guide sur les meilleurs moyens et solutions pour battre ou éviter des ennemis sur The last of Us Part 2. Vous pouvez retrouver plus de guides et toute l’actualité du jeu vidéo sur Gamosaurus.

the-last-of-us-part-2-liste-coffres-forts-code-trouver-cachées-solution-conseils-guide-bandeau
Découvrez tous nos guides pour The Last of Us Part 2.
gamosaurus-scroll-to-top-button