Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Les meilleures armes de The Last of Us Part 2

Découvrez notre guide des meilleures armes selon les situations sur The Last of Us Part 2.

the-last-of-us-part-2-meilleures-armes-guide-vignette

Si The last of us Part 2 n’est pas vraiment un jeu orienté autour du combat, il est néanmoins important de bien prendre en compte quelles sont les meilleures armes selon les différentes situations du jeu. Ainsi, selon votre style de jeu et votre approche, certaines armes sont plus efficaces que d’autres. On vous explique ici comment progresser plus facilement et efficacement dans l’histoire en fonction de votre choix d’arme.

A noter que nous vous recommandons également notre guide sur les affrontements sur The Last of Us Part 2 avec des conseils et techniques pour mieux progresser dans le jeu.


L’arc, la meilleure arme de The Last of Us ?

Si le choix d’une arme est subjectif, l’arc est selon nous l’une des meilleures voire la meilleure arme de The Last of Us Part 2. Si le système de visé n’a que peu changé depuis le premier opus, le feeling de l’arme et sa prise en main sont très agréables. Ainsi, l’arc est excellent car il permet d’éviter des combats inutiles ainsi que pas cher à l’utilisation.

En effet, la discrétion de l’arc en fait l’arme absolue dans l’extrême majorité des situations. Le jeu vous pousse a être discret, à passer derrière vos adversaires et l’arc permet d’éliminer vos ennemis un par un en toute discrétion. En outre, il est généralement possible de récupérer les flèches sur le corps de votre cible et d’en confectionner de nouvelles, rendant l’arme extrêmement rentable à l’utilisation.

La seule faiblesse de l’arc se trouve dans sa cadence de tir (puisque vous êtes obligé de vraiment viser et de tirer une seule flèche à la fois), rendant l’arme peu efficace dans des situations où vous devez éliminer plusieurs adversaires à la fois. Ainsi, face aux infectés, il est plutôt recommandé d’utiliser un cocktail Molotov ou une arme à feu.


Les meilleures armes contre les infectés

Comme évoqué au dessus, la discrétion est souvent de mise sur The Last of Us Part 2 et éviter le combat est également une bonne option. Néanmoins, quand vous affrontez des infectés, il sera rare de pouvoir les éliminer un par un puisque ces derniers attaquent souvent en groupe.

the-last-of-us-part-2-meilleures-armes-guide-1
Préférez les armes à feu contre les infectés, malgré le bruit…

Dès lors, l’arc sera généralement peu efficace, à moins de vraiment pouvoir séparer les infectés. Il est recommandé d’utiliser du feu sur les infectés (ces derniers arrêteront de vous attaquer s’ils sont en feu) et donc de toujours disposer d’un cocktail Molotov sur vous afin de mettre fin immédiatement à une attaque de groupe.

En outre, si vous êtes dans un couloir, une arme à feu sera plus efficace que l’arc en raison de la cadence de tir, bien que le bruit de l’arme alertera plus d’ennemis. Néanmoins, il est possible de confectionner (ou de loot) un silencieux sur votre arme de poing.


Les meilleures armes au corps à corps

Là encore, plusieurs options s’offrent à vous mais nous avons retenu deux approches spécifiques sur le jeu. Ainsi, nous vous recommandons toujours l’approche furtive, qui consiste à éviter le plus possible le combat et à approcher silencieusement.

Si c’est votre style de jeu, essayez de toujours garder un couteau afin de pouvoir passer furtivement derrière un ennemi et l’éliminer sans faire de bruit. Il est notamment possible de ramener un ennemi en retrait pour ensuite le tuer afin de limiter votre temps d’exposition à d’autres patrouilles.

Pour autant, certains préfèrent être plus « démonstratifs » dans leur approche du jeu et pour cela, nous avons également la solution ! Les armes à deux mains, même artisanales sont très efficaces sur des humains (moins contre une horde d’infectés). Vous pouvez donc confectionner une masse à deux mains voire loot une batte de baseball pour vous transformer en bourrin.

Attention toutefois car les coups sur une arme à deux mains sont lents et vous vous exposerez souvent à des tirs à distance si vous rushez vos ennemis. Cette approche est à réserver dans des cas spécifiques : s’il y a peu d’ennemis, que vous connaissez la zone et que vous n’avez plus de flèche…


Voilà pour notre petit guide sur les meilleures armes et les meilleures options pour éliminer vos adversaires sur The last of Us Part 2. Vous pouvez retrouver plus de guides et toute l’actualité du jeu vidéo sur Gamosaurus.

the-last-of-us-part-2-liste-coffres-forts-code-trouver-cachées-solution-conseils-guide-bandeau
Découvrez tous nos guides pour The Last of Us Part 2.
gamosaurus-scroll-to-top-button