Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

TFT Set 5 : Date de sortie, infos et présentation de TFT Reckoning

Retrouvez toutes les nouveautés et les mécaniques inédites de TFT Reckoning dans notre présentation du Set 5 de TFT.

tft-teamfight-tactics-set-5-jugement-reckoning-toutes-les-infos-presentation-champions-classes-origines-mecaniques-objets

Alors que le Set 4 arrive tranquillement à la fin de sa vie, Riot Games se penche déjà sur le prochain ensemble. Intitulé Reckoning (ou Jugement en VF), le Set 5 de TFT sera déployé à la fin du mois d’avril. Il mettra en scène la bataille entre le bien et le mal, mais marquera également l’arrivée de nouveaux modes de jeu. Nous avons pu l’essayer quelques jours avant son arrivée sur le PBE. Voici toutes les infos et la présentation du Set 5 de TFT, Reckoning.

Vous cherchez une cheat sheet regroupant toutes les nouveautés du Set 5 ? Pas de soucis, nous avons ça pour vous.

Date de sortie du Set 5 de TFT

Intitulé Reckoning (ou Jugement en VF), le Set 5 de TFT sera déployé avec le patch 11.9 le 28 avril. Son arrivée sur le PBE est quant à elle prévue pour le 13 avril au soir.

Si vous comptez jouer sur le PBE, attendez vous à ce que le serveur soit un peu surchargé. Comme à chaque lancement. De même, l’équilibrage de l’ensemble n’est pas encore définitif, et beaucoup de valeurs changeront d’un jour à l’autre.

Les nouveautés de TFT Reckoning

Les Shadow Items

Comme chaque ensemble, le Set 5 de TFT va apporter son lot de nouveautés et sa mécanique autour de laquelle le set va tourner. Et cette fois-ci, il s’agit des Shadow Items. Des versions plus fortes des composants de base des objets, avec des statistiques améliorées. Mais surtout, combiner des objets avec au moins un Shadow Item permettra de créer des objets nettement plus forts. Des sortes de versions améliorées.

Néanmoins, une version améliorée d’un objet ne viendra pas sans inconvénient. Par exemple, l’Ange Gardien amélioré soigne intégralement son porteur une fois ressuscité. Mais en contrepartie, il perd 50% de Vitesse d’Attaque pour le reste du combat. Parfois, les Shadow Items apporteront de nouvelles stratégies. Comme c’est le cas du Blason de Zeke amélioré, dont le porteur va voler un pourcentage de la Vitesse d’Attaque de ses alliés à 1 case sur la même rangée.

Les Shadow Items ne seront pas à récupérer lors des rounds PvE. Vous n’y retrouverez que des objets normaux. A la place, vous aurez deux occasions d’en ajouter un à votre collection. Soit lors du carrousel, soit parfois entre deux rounds, quand le jeu vous proposera un choix entre un objet normal et un Shadow Item.

Les autres nouveautés

Si l’on ne va pas aborder en détail chaque ajout de trait ou de champion – d’autant plus que nous avons une cheat sheet disponible pour vous à ce sujet – il est toujours bon de revenir sur quelques ajouts majeurs.

Puisque le Set 5 orbite autour de la bataille entre le bien et le mal, certaines origines sont au cœur de ce combat. Comme les God-Kings Darius et Garen. Ce sont des unités 5 étoiles, donc logiquement très puissantes, mais qui ne peuvent pas travailler ensemble. L’un représente le mal, l’autre le bien. Et ils ont chacun un bonus de dégâts contre les unités de l’autre camp.

On note également l’arrivée de Teemo, la première unité qui ne s’achète pas avec de l’or. Il faudra à la place dépenser des points de vie de sa petite légende pour s’attacher les services du petit Yordle démoniaque.

tft-set-5-reckoning-jugement-teemo
Il vient pour votre âme

Enfin, vous retrouverez davantage de champions avec 3 traits dans ce set. Le but est d’offrir plus de flexibilité à la création de votre composition. Est-ce que cela sera suffisant et efficace ? Il est bien trop tôt pour le dire.

gamosaurus-scroll-to-top-button