TFT Set 14 : Guide de la composition Technophile
La technique avant tout

Avec Cyber City, le set 14 de Teamfight Tactics fait peau neuve et mise sur la technologie. Au revoir l’anomalie, et place à des hacks qui viennent dynamiser les parties. Avec évidemment comme à chaque set, de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 14 de TFT pour la composition Technophile (Techie en VO). Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 02/04/2025, patch TFT.14.1
Informations sur la composition Technophile du Set 14 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau


La compo en résumé
Technophile est le trait AP majeur du set. Et en plus de l’AP, il réduit les dégâts infligés par les ennemis. Alors on va logiquement faire une verticale avec pour profiter au mieux du bonus. Et profiter que les Démons Urbains aient une synergie naturelle pour avoir Brand en carry, aux côtés de Viego.
Quand partir sur la compo ?
Vous avez besoin d’un emblème Technophile pour que la composition soit vraiment efficace. Sans lui, partez plutôt sur une compo Démons Urbains, qui met également Brand en avant.
Les meilleures augmentations pour la compo Technophile
Comme énoncé précédemment, il est indispensable d’avoir un emblème de Technophile. Sautez sur une augmentation qui peut vous en donner un. Chefs cuisiniers (Cooking Pot) est également très intéressante, puisque l’emblème se fabrique avec une Poêle et vous pourrez booster une de vos unités de première ligne.
Les deux augmentations Technophiles, Implant cognitif (Cognitive Implant) et Technobouclier (Capacitor) sont également des options viables. La première est un choix de snowball, puisqu’elle donne de l’AP toutes les 2 éliminations, tandis que la seconde est plus axée survie.
Ensuite, vous allez chercher les augmentations habituelles qui permettent d’atteindre facilement le niveau 8, là où vous allez commencer à roll. On peut citer les habituels Esprit encombré (Cluttered Mind), Tout doit disparaître (Slammin’), ou encore a Tout ce qui brille (All That Shimmers).
Enfin, beaucoup d’augmentations de combat sont viables pour cette compo. En premier lieu les boosts de backline tels que Canon de verre (Glass Cannon) ou Flux de mana (Manaflow). Mais aussi des augments plus basiques comme Lotus perforant (Piercing Lotus).
A lire aussi
Votre board en début de partie




Priorité pour les objets au carrousel









Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Technophile 
Les Technophiles gagnent de la puissance.
Les ennemis touchés par leurs compétences infligent 10% de dégâts en moins pendant 3 secondes.
(2) 20 AP
(4) 50 AP
(6) 85 AP
(8) 125 AP. Les ennemis touchés infligent 18% de dégâts en moins
Tueur d’âme 
Gagne un hologramme qui copie l’ennemi le plus cher que Viego a aidé à tuer lors de la dernière manche. La copie a 900/1350/9001 PV, inflige 30/40/200% de dégâts et a 1 objet recommandé.
Démon urbain 
Les alliés se trouvant sur des hexagones démoniaques gagnent des PV, de la puissance et des dégâts d’attaque. Certains hexagones sont des hexagones signature, qui octroient 50% de bonus en plus.
Les Démons urbains doublent tous les bonus.
(3) +6% PV, 6 AP, 6% AD
(5) +10% PV, 10 AP, 10% AD
(7) +15% PV, 15 AP, 15% AD
(10) +50% PV, 50 AP, 50% AD, tous les hexagones sont démoniaques !
Cyberboss 
Votre Cyberboss le plus fort atteint sa forme finale et gagne des PV, de la puissance et sa compétence touche plus d’ennemis.
(2) 25% PV, 20 AP
(3) 33% PV, 30 AP
(4) Tous les Cyberboss sont améliorés. Votre Cyberboss le plus fort gagne +40% PV et +40 AP
Bagarreur 
Votre équipe gagne +100 PV. Les Bagarreurs en gagnent plus
(2) 20% PV
(4) 45% PV
(6) 70% PV
Comment jouer la composition Technophile au Set 14 de TFT ?
• La compo a vraiment besoin d’un emblème Technophile. Sans ça, vous serez obligé de jouer Seraphine, et elle n’apporte vraiment rien d’intéressant à part prendre une place qui pourrait être offerte à une meilleure unité.
• Pensez bien à positionner vos unités dans les cases colorées. Et à avoir en priorité Neeko et Brand dans les hexagones signature.
• N’hésitez pas à poser vos objets AP sur Zyra et Veigar en attendant de trouver vos carrys. Vous pouvez aisément winstreak avec quelques Technophiles et une bonne frontline.
• Viego vous offre une copie d’un champion ennemi vaincu au round précédent. Il est donc important de ne pas le laisser se suicider au début du combat sans faire la moindre élimination, ce serait gâcher.
• La compétence de Fiddlesticks réduit la résistance magique de ses cibles. Veillez donc à bien le placer à portée des tanks adverses.