teamfight-tactics-tft-set-3-galaxies-nouvelle-mecanique-changement-regles

Dans un mois environ, le Set 3 de TFT fera son apparition sur les serveurs live. Un nouvel ensemble qui doit accompagner la sortie du jeu sur mobile et continuer à renouveler le gameplay. Après de longues semaines de teasing, Riot Games commence aujourd’hui à dévoiler les contours du futur de Teamfight Tactics. Avec une nouvelle mécanique inédite qui lui confère d’ailleurs son nom : les Galaxies

Avec un plateau évolutif et des cases élémentaires, le Set 2 avait mis l’accent sur les éléments. Un changement par rapport à la première version de l’autobattler, et qui a d’après Riot réussi à éviter la monotonie en jeu. Et ce même si des problèmes se sont rapidement soulevés, comme un manque de clarté autour de ces cases élémentaires. Leurs bonus n’étaient pas facilement identifiables, et utilisaient un emplacement d’inventaire. Alors, pour ce nouvel ensemble, les règles changent.

Une nouvelle mécanique : les Galaxies

Le Set 3 intitulé TFT : Galaxies sera basé sur ces dernières. Voici son fonctionnement en résumé : de temps à autre, certaines parties de TFT vous emmèneront dans une différente galaxie, avec ses propres règles.

Par exemple, vous pourrez visiter la Galaxie de Neeko. Dans celle-ci, tous les joueurs débutent avec 2 Coup de main de Neeko prêts à l’utilisation. Une autre Galaxie disponible offrira lors du premier carrousel uniquement des champions coûtant 4.

teamfight-tactics-set-3-star-guardian-galaxie-gardien-des-etoiles

L’idée est donc de pousser les joueurs à s’adapter avec une multitude de nouvelles règles qui peuvent venir changer les parties. Cette nouvelle mécanique permettra également aux développeurs de créer des nouvelles Galaxies – et donc de nouvelles règles – au fil du Set 3. Les Galaxies qui n’apportent pas satisfaction pourront également être retirées et disparaître.

Au lancement du set, il n’y aura qu’une ou deux Galaxies de disponible, et celles-ci n’apparaîtront pas forcément à chaque fois. La majorité des parties se déroulera donc avec les règles standard. Mais au fil du temps, de nouvelles Galaxies feront leur apparition. Et les dernières semaines devraient se jouer avec une dizaine de Galaxies à explorer.

La prochaine communication autour de TFT : Galaxies devrait avoir lieu la semaine prochaine. Riot nous promet d’ailleurs que celle-ci concernera les Types que l’on retrouvera en jeu. On attend également davantage d’informations sur les Galaxies qui seront explorées, et notamment les familles de skins qui seront à l’honneur dans ce nouveau set de TFT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici