teamfight-tactics-tft-set-3-mise-a-jour-mi-parcours-retour-aux-etoiles

Comme annoncé précédemment, Riot Games veut voir les choses différemment pour TFT Galaxies. Voila pourquoi au lieu de rajouter des champions en petites vagues, ils sont ajoutés lors d’une grosse mise à jour de mi-parcours. Le set 3 de TFT va durer encore pendant 3 mois, et il faut le rendre vivant. Riot présente aujourd’hui toutes les nouveautés qui seront à retrouver dans Retour aux étoiles, la mise à jour pour TFT Galaxies.

Suppression de champions

Il fallait bien faire de la place pour toutes les nouveautés. 9 champions sont retirés du set 3 et n’apparaîtront plus. Ils concernent principalement les Néant et Valkyries. Voici tous les champions que vous ne verrez plus :

  • Kha’Zix
  • Cho’Gath
  • Vel’Koz
  • Kai’Sa
  • Kayle
  • Miss Fortune
  • Sona
  • Kassadin
  • Lux

Nouveaux champions pour les types existants

Avant les nouvelles mécaniques, penchons nous sur les 3 nouveaux champions introduits dans cette mise à jour. Ils sont là pour ajouter un peu de profondeur à certaines origines.

tft-set-3-vayne-cyborg-sniper

Vayne
Sniper / Cyborg

Combat ultime : Vayne se concentre pendant 10 secondes, faisant une roulade loin de sa cible immédiatement puis toutes les 3 attaques. Vayne est invisible pendant la roulade, et sa première attaque après chaque roulade inflige 180/200/240 % de ses dégâts d’attaque.


tft-set-3-zed-rebelle-infiltrateur

Zed
Rebelle / Infiltrateur

Mépris des faibles (compétence passive) : Toutes les 3 attaques, Zed inflige 20/40/80 dégâts magiques supplémentaires et vole 25/40/80 % des dégâts d’attaque actuels de sa cible.


tft-set-3-riven-chrononaute-maitre-des-lames

Riven
Chrononaute / Maître des lames

Taillade énergétique : Riven se jette en avant et obtient un bouclier de 300 /450/900 PV avant d’infliger 100/150/450 dégâts magiques. Toutes les 3 activations, Riven saute en l’air et envoie une vague d’énergie qui inflige 400/600/1 800 dégâts magiques

Trois nouveaux types pour Retour des étoiles

Deux origines, une classe mais surtout onze nouveaux champions sont introduits.

NOUVELLE CLASSE – Parangon

Effet : Les attaques de base de votre équipe se transforment en dégâts magiques. Les attaques de base des alliés Gardiens des étoiles se transforment en dégâts bruts.

tft-set-3-janna-gardien-des-etoiles-parangon
Janna

Janna vient en aide à ses acolytes Gardiens des étoiles en tant que nouveau champion légendaire. Elle possède un sort puissant qui projette les ennemis en l’air et augmente la vitesse d’attaque de ses alliés. Grâce au type unique de Janna, vous pouvez convertir les dégâts de votre équipe en dégâts magiques, ce qui peut s’avérer utile lorsque vous affrontez des Initiateurs. Bien sûr, il faudra se méfier des Mystiques et de leur résistance magique appliquée à toute leur équipe. Dans tous les cas, par sa simple présence, Janna peut renverser le cours d’une bataille.


NOUVELLE ORIGINE – Prototypes

Effet : Après avoir infligé ou subi 10 salves de dégâts, les champions Prototypes obtiennent un bonus selon leurs PV actuels. S’ils ont perdu moins de 50 % de leurs PV, ils infligent 75/150/275/500 dégâts magiques à l’ennemi le plus proche. S’ils ont perdu plus de 50 % de leurs PV, ils se soignent de 75/150/275/500 PV.

tft-set-3-illaoi-prototype-bagarreur
Illaoi
tft-set-3-nocturne-prototype-infiltrateur
Nocturne
tft-set-3-kog-maw-prototype-atomiseur
Kog’Maw
tft-set-3-cassiopeia-prototype-mystique
Cassiopeia

tft-set-3-viktor-prototype-sorcier
Viktor

tft-set-3-urgot-prototype-protecteur
Urgot

Les Prototypes sont des champions solides qui se soignent après avoir subi d’énormes dégâts. En plus de leur capacité à infliger des dégâts supplémentaires, cette résistance supplémentaire leur permet d’être aussi dangereux qu’infatigables selon la situation. Avec des paliers de bonus de 2/4/6, il s’agit d’un type flexible qui peut s’intégrer à de nombreuses compositions. Plusieurs Prototypes ont également des compétences uniques : Kog’Maw et Viktor font des dégâts en fonction du pourcentage de PV, Cassiopeia brise les boucliers et Urgot peut LITTÉRALEMENT TOUT anéantir !


NOUVELLE ORIGINE – Astronaute

Effet : Le coût en mana des sorts des Astronautes est réduit de 30.

tft-set-3-nautilus-astronaute-initiateur
Nautilus
tft-set-3-bard-astronaute-mystique
Bard
tft-set-3-gnar-astronaute-bagarreur
Gnar
tft-set-3-teemo-astronaute-sniper
Teemo

Les champions Astronautes sont un peu plus… « perchés » (ce sont des astronautes après tout), mais apportent tous quelque chose de différent sur le champ de bataille. Nautilus étourdit la ligne de front ennemie, Gnar nous revient de l’ensemble de lancement avec son renversement de zone et Teemo sème de puissants champ… satellites qui infligent des tonnes (!) de dégâts magiques à travers le plateau. Mais Bard est sans doute le plus lunaire d’entre tous. Il est relativement faible, mais possède une compétence puissante et unique qui lui permet de créer, vous l’aurez deviné, des Meeps ! Ils peuvent être vendus pour 1 XP chacun et vous permettent de gagner des niveaux légèrement plus rapidement que vos adversaires !

Un Retour aux étoiles avec des changements en pagaille

Il n’y aura pas que toutes ces nouveautés à retrouver dans TFT:Galaxies Retour des étoiles. Beaucoup, mais alors beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Voici les changements les plus marquants. Pour le listing complet, il faudra attendre que ces modifications arrivent sur le PBE.

Champions

  • Ezreal : le champion est désormais plus orienté utilitaire et lance son sort plus rapidement, tout en infligeant moins de dégâts.
  • Syndra : si elle tue sa cible, des orbes supplémentaires se déplacent sur la prochaine cible ! Plus de gaspillage !
  • Jhin : sa vitesse d’attaque dépend désormais de son niveau d’étoile. Sa forme mortelle 3 étoiles n’en sera que plus menaçante.
  • Aurelion Sol : les vaisseaux de combat drainent désormais du mana chez les ennemis.
  • Ekko : son sort se lance plus rapidement et attaque un certain nombre de fois plutôt que d’attaquer tous les ennemis une fois (si l’équipe ennemie n’a plus beaucoup de champions, Ekko les attaquera plusieurs fois !). Il ralentit également les attaques des ennemis qu’il touche.

Système

  • Il n’y aura pas de nouvelle Galaxie avec le patch 10.12, mais la Nébuleuse lilas sera supprimée.
  • A partir du patch 10.13, Riot sortira une nouvelle Galaxie tout en supprimant une précédente.
  • Le nombre de champions de palier 3 passe de 16 à 18.
  • Les champions se revendent désormais à leur valeur initiale. Un champion 2 étoiles à 3 PO vous redonnera désormais 9 PO au lieu de 5.
  • Le Coup de Main de Neeko fonctionne désormais tout le temps, même s’il n’y a plus d’exemplaire disponible.
  • Lame d’infini : les chances de coup critique du porteur passent à 100 % (mais il inflige moins de dégâts supplémentaires).
  • Canon ultrarapide : en plus d’augmenter la portée du porteur, ses attaques ne peuvent désormais plus manquer !

Retrouvez également tous les changements détaillés sur les Classes et Origines.

Toutes ces nouveautés vont arriver sur le PBE dans les prochains jours. La sortie de TFT:Galaxies, Retour des étoiles est prévue pour le mercredi 10 juin sur les serveurs live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici