teamfight-tactics-tft-galaxies-mise-a-jour-mi-saison-patch-10-12

Voilà déjà presque deux mois que TFT Galaxies a débarqué sur les serveurs. Le troisième ensemble de Teamfight Tactics est pour le moment un succès, et Riot Games veut continuer dans ce sens. Voila pourquoi les développeurs viennent d’annoncer une grosse mise à jour de mi-parcours pour TFT Galaxies. On y retrouvera un reset du ladder, de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques. Histoire de laisser intéressant un set qui doit durer 6 mois. Voici l’ensemble des changements annoncés.

Une nouvelle saison de classées, et les récompenses

Puisque le jeu va être chamboulé par cette mise à jour, Riot préfère créer deux saisons séparées. Ceux ayant maîtrisé les nouvelles mécaniques pourront ainsi plus facilement faire leur retard.

Un soft reset va ainsi être organisé. Tous les joueurs perdront un pallier entier au début de la prochaine saison. Par exemple, un joueur Or I débutera la prochaine saison en Argent I. Quant aux Maître et plus, ils descendront en Diamant IV.

La saison actuelle de TFT Galaxies s’arrêtera avec l’arrivée du patch 10.12. Ce qui vous laisse jusqu’au 10 juin 2020 pour atteindre vos objectifs. Et si vous arrivez à rester classé Or ou plus, vous obtiendrez en cadeau une emote. Pour la petite légende Héros de guerre, il faudra en revanche être classé au minimum Or sur les deux saisons de TFT Galaxies.

Riot profitera également du patch 10.12 pour distribuer les petites légendes Héros de guerre à ceux ayant atteint au minimum le rang Or lors des deux premiers sets de TFT.

Une mise à jour qui chamboule le gameplay de TFT Galaxies

Qui dit grosse mise à jour dit forcément grosse évolution de la meta. Si les développeurs n’ont pour l’instant rien communiqué sur les changements précis que subira TFT Galaxies, on connait déjà quelques pistes.

Entre les deux saisons, quelques champions, classes et origines disparaîtront. Ils seront remplacés par de nouveaux champions et types. L’idée est de créer un changement assez grand pour que le set reste intéressant pendant les trois mois suivants. Et ce sans avoir à fréquemment ajuster le jeu.

Un nouveau Passe Galaxies

Le Passe Galaxies semble être un succès et va donc faire son retour. Ce season pass disponible en version gratuite et payante permet de débloquer une horde d’éléments cosmétiques. Vous avez donc jusqu’au 10 juin pour terminer le premier Passe Galaxies et obtenir toutes vos récompenses.

Une nouvelle version sera proposée à la mi-saison. Coûtant toujours 1 295 RP, elle proposera des skins d’arène, emotes, Boum ! et Petites légendes exclusives.

Mobile et tablette

Enfin, Riot Games a profité de cette annonce pour glisser quelques mots au sujet de l’expérience mobile et tablette. Près de 10 millions de joueurs ont essayé TFT sur mobile lors du mois de lancement. Et les développeurs sont bien conscients du chemin qu’il reste à parcourir.

TFT est pour le moment en version simplifiée pour mobile. L’idée était d’avoir les fonctionnalités de base – retrouvables sur PC – pour que l’expérience de jeu soit fondamentalement la même. Mais dans les prochains patchs devraient arriver une messagerie en jeu, une boutique ou encore un codex. C’est la boutique qui sera la première à débarquer, lors du patch 10.12. Il faut bien vendre des cosmétiques pour financer le développement.

Le travail sur les performances va également continuer. Histoire d’éviter les chutes d’IPS et d’améliorer la précision des commandes. Quant au jeu sur tablette, il n’est toujours pas prêt d’arriver. Il est toujours prévu pour l’avenir, mais les développeurs souhaitent avant tout se concentrer sur l’amélioration de la qualité de jeu sur mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici