vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-soldat-de-la-republique-avant-garde-plasmatechnie

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Avant-garde Républicain Plasmatechnie de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : défendez la République !

Talents de l’Avant-garde Républicain Plasmatechnie

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-avant-garde-republique-specialisation-plasmatechnie

Dans ses talents, l’Avant-garde Plasmatechnie est assez limité. Le but étant d’aller chercher l’optimisation de DPS et survie, on veut donc des cellules et de la réduction de dégâts. Dans cette optique, des talents comme la Volonté de fer ou la Défense du front sont essentiels.

Lors de combats plus particuliers, contre plusieurs ennemis notamment, il est possible de remplacer le Stim de combat parallactiques de l’arbre Habileté par le Sac de shrapnels.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Plasmatechnie à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-carburant-surchauffe-avant-garde-plasmatechnie-specialiste-pyrotechnie

Carburant surchauffé

Avec le Carburant surchauffé, la majorité de vos attaques gagnent en puissance pendant l’effet de la Concentration au combat. Seuls la Frappe anti-émeute et le Tir à fort impact ne bénéficient pas de l’effet, ce qui permet de se concentrer sur les autres compétences.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-arsenal-explosif-avant-garde-plasmatechnie-specialiste-pyrotechnie

Arsenal explosif

Bien plus efficace en AoE, l’Arsenal explosif permet à la Concentration au combat de rendre plus de compétences viables contre plusieurs ennemis. Ainsi, avec ce gain sur certains sorts, il est plus facile de venir à bout de plusieurs ennemis à la fois.


Bonus de panoplie

Bagarreur météore

En plus d’augmenter passivement votre Maîtrise, la panoplie du Bagarreur météore s’impose par ses effets. Elle permet notamment d’augmenter vos dégâts pendant 15 secondes régulièrement, mais également de réduire le coût de certaines compétences. Elle permet également, après l’utilisation de la Concentration au combat, de réduire de 50% le coût de toutes vos compétences.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de l’Avant-garde Plasmatechnie à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.55%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations et recharge. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 7.55%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique de l’Avant-garde Plasmatechnie, puisqu’elle vous permet d’augmenter drastiquement vos dégâts tout au long du combat.

Comment jouer l’Avant-garde Républicain Plasmatechnie ?

L’Avant-garde Plasmatechnie est un DPS à courte portée, à la limite du corps-à-corps. Il se sert de cellules énergétiques pour alimenter son arme, mais à également quelques petites surprises en réserve. Grâce à son Harpon, l’Avant-garde peut aller rapidement au contact d’un ennemi. Il l’assène ensuite d’attaques à coup de Frappe d’électrochocs. Quand il s’agit de s’occuper de plusieurs ennemis, la Vague ionique et l’Afflux explosif sont les meilleurs alliés de ce soldat.

Lancement du combat
Canon d’épaule (precast) > Plasmatisation > Salve incendiaire > Concentration au combat > Frappe d’électrochocs > Tir à fort impact > Impulsion ionique > Fusée plasma > Vague ionique > Impulsion ionique > Frappe d’électrohocs
Rotation classique
Plasmatisation > Frappe d’électrochocs > Salve incendiaire > Impulsion ionique > Tir à fort impact > Frappe d’électrochocs > Fusée plasma > Frappe anti-émeute > Vague ionique > Impulsion ionique > Frappe d’électrochocs > Impulsion ionique

Avec ce guide sur l’Avant-garde Républicain Plasmatechnie, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce DPS. Son équivalent côté Empire, le Spécialiste Pyrotechnie, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici