Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le remake de KOTOR est mis en pause chez Aspyr

Très attendu des fans, l'attente risque d'être encore plus longue d'après les dernières nouvelles.

vignette-star-wars-knights-of-the-old-republic-kotor-remake-report-pause-aspyr-licenciement

Lors d’un PlayStation Showcase en fin d’année 2021, Aspyr avait su faire rêver les foules. L’annonce de Star Wars: Knights of the Old Republic Remake était réjouissantes. Si les nouvelles se sont fait rares dans les mois qui ont suivi, il semblerait que le studio soit sur une mauvaise pente. Deux directeurs du projets ont été licenciés, et toute l’équipe de développement est à l’arrêt. Le remake de KOTOR n’est pas prêt d’arriver, ni même de voir la fin de son cauchemar.

Cette triste décision a suivi la présentation d’une démo auprès de Sony et Lucasfilm Games. Si les développeurs étaient fiers de leur travail, il semblerait qu’aucune des deux sociétés, ni les cadres d’Aspyr, n’ont été emballé par ce qui a été montré. La faute à un montant de temps et d’argent disproportionné, qui se serait étendu à tout le jeu. Dépenser sans compter ne sied pas à tout le monde, et encore moins à ceux qui doivent fournir l’argent. S’en est suivi un licenciement du design director et du directeur artistique, ainsi qu’une pause à durée indéterminée pour le projet.

Aspyr est d’ores et déjà à la recherche de nouvelles têtes pour reprendre la barre. Mais Saber Interactive, studio de soutien depuis quelques mois, pourrait bien se retrouver à finir le boulot. Une solution qui pourrait faire très mal à la société, qui cherche à prouver que son expertise des portages peut s’appliquer à des jeux d’envergures.

Heureusement pour les fans de la licence, d’autres jeux dans l’univers de Star Wars sont en développement. Il y aura donc largement de quoi patienter jusqu’à la sortie de ce remake. Un jeu d’arène mobile, Star Wars: Hunter, est attendu, même si sa date de sortie vient tout juste d’être décalée.

gamosaurus-scroll-to-top-button